Titanic

*Lucyle*
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 03, 2005 06:47 am    Sujet du message: Titanic
C'est ancien mais c'est une merveille vous trouvez pas?
Spike
Invité

Message Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:21 pm    Sujet du message:
Au cinéma oui. En vidéo, moins! On voit tous les trucage...
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 20:01 pm    Sujet du message:
pas du tout aime.
En fait en une phrase : je me suis endormi devant.
trop longt, histoire a l'eau de rose, acteurs que je n'aime pas...
bref...du mauvais cameron a mon humble avis
Latchote
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
moi jai vraimen bien aimé!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
J'ai pleuré. Crying or Very sad
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
moi la première fois g pas aimé parce que ça finissait mal (je veux dire ils étaient pas sauvés tous les deux) Very Happy

je l'ai reregardé depuis et j'aime déjà bcp plus qu'avant... Wink
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 07, 2005 18:17 pm    Sujet du message:
Ca aurait été un bon film sans l'histoire d'amour ringarde a souhait !!!
Sha're
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 11:55 am    Sujet du message:
jayjayssine a écrit:
Ca aurait été un bon film sans l'histoire d'amour ringarde a souhait !!!

Tout à fait.

Je déterre ce sujet mais le Titanic et moi c' est une grande histoire. Laughing
Ce film est parfait en ce qui concerne le navire, les décors et le naufrage.
On se souvient tous de Jack et Rose mais où sont passé les vrais protagonistes ? Vous connaissez le nom de l' opérateur radio qui est resté jusqu' à 3 min de la fin pour envoyer des messages de détresse ? Non parce qu' on l' a vu 10 s dans le film et pour lui faire dire n' importe quoi. Evil or Very Mad

Dans le film, l' officier Murdock tue par accident un passager et se suicide. C' est totalement faux, il a eu une conduite exemplaire jusqu' à la fin. Pourquoi salir sa mémoire ?

Dernière édition par Sha're le Dim Mai 27, 2007 19:10 pm; édité 1 fois
popo28
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 12:04 pm    Sujet du message:
c bizarre tout le monde n'aime pas mais je ne c pas comment il a fé pour faire autant dentrer en salle vu ke tout le monde naime pas ....????? Rolling Eyes ils ont du avoir pitier du film alors c pour sa ke yen a ki son aller le voir 10 fois en salle !!!!!! Rolling
Eyes Rolling
Eyes Rolling
Eyes !!! franchement c t une histoire !!!! si tu veu kon parle du bonhomme ki est rester juska la fin ben tu prend un doccumentaire !!! listoire dans ce film c rose et jack et vous vous trouvez sa nul cette histoire damour !! franchement si vous voulez connaitre + sur ce bateau ben prenez un doccumentaire , un livre nimporte koi ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sha're
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 12:10 pm    Sujet du message:
popo28 a écrit:
si tu veu kon parle du bonhomme ki est rester juska la fin ben tu prend un doccumentaire !!! listoire dans ce film c rose et jack et vous vous trouvez sa nul cette histoire damour !! franchement si vous voulez connaitre + sur ce bateau ben prenez un doccumentaire , un livre nimporte koi ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si j' en ai parlé c' est que j' ai vu des documentaires. Le film s' appelle Titanic et pas Jack et Rose.
J' ai juste donné mon avis sur ce film. Il y a pas mal de choses qui sont fausses et je voulais le dire.
Crazy Horse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 01:09 am    Sujet du message:
Sha're, le film s'appelle Titanic effectivement mais c'est un film et quand on fait un film on invente on embellit et on dramatise on raconte une histoire et pas l'Histoire, raconter l'Histoire ça c'est le rôle du documentaire... Cependant il est vrai que je sui ok avec toi en ce qui concerne la mémoire de Murdock, il orai du respecter ça même si c 1 film...

Moi je lé trouvé vrément bof... lé acteurs sont bons, visuellement c'est exellent mé pfff c tré... amérikain koi... un bon tit mélodrame made in USA... Pour moi c du divertissement rien de plus (1 lond divertissement quand même...)
amie
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
mio a aimer sof du regade enplu sieu foi car bon lon tre lon meme dira Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 15:54 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'il est long..... Exclamation
roulure
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 23:32 pm    Sujet du message:
D'autant plus qu'historiquement c'est complètement bidon.En temps normal un iceberg n'aurait quasiment rien fait à un bateau de ce type.D'ailleurs,le bateau n'a pas été éventré mais fendu.Pourquoi? Parce que l'acier composant la coque était de mauvaise qualité (trop de carbone je crois) et une de ses propriétés est de devenir cassant comme une feuille de verre en dessous de 0° . Or l'eau était a -4°...Dès qu'il a recut un choc,la coque s'est fendue sur toute la longueur...

C'est n'est donc pas la violence du choc ou la masse de l'iceberg qui est responsable de tout ca,mais la mauvaise qualité de l'acier de la coque.
Sha're
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 00:01 am    Sujet du message:
Oui c' est vrai mais l' acier contenait du souffre et c' était pourtant le meilleur acier utilisé à l' époque. Mais personne n' en savait rien, ils auraient du faire des tests avant de le laisser naviguer dans des eaux si froides.
amie
Invité

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 09:40 am    Sujet du message:
Embarassed ok le 2oui vrerpeu ete bidon me aime biun perso vrer a des tru fo biun su logique Embarassed me dan tou les film non tu croi que dan polisier ect ser vrer on tue ten de gen Embarassed escuse me jamer di ete une istoire vrer me raman croi biun de rever de quite le monde de brute Very Happy
jane's addiction
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
attendez j'espère que vous plaisanter, comment rester insensible devant ce film PLUS que mythique PLUS que passionant, aussi long soit-il personellement je ne vois pas passer les heures, ce film en plus d'acteur excellent (le syndrome léo chez moi ne s'éfface toujours pas!) et d'une histoire absolument historique, TITANIC est un des meilleurs films que l'on est jamais vu depuis beaucoup d'années..VIVE TITANIC...
Crazy Horse
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 13, 2005 03:56 am    Sujet du message:
j'espère ke TU plaisante lol...
Plus mytik é plu passionant? ben regarde Edward aux mains d'argent (ça pour le coup c'est une "belle" histoire é les images sont superbes, 1 conte de fée plus ke magnifique avec en prime un véritable préché contre l'intolérance- Edward addict moi? non......^^), Arizona dream (là les images sont vraiment fabuleuses é le film est génial), Dead man (ben oui encore un johnny depp mé c po de ma faute si il fait de bons film... celui-ci est particulier, original mais d'une poésie sans précédant...), M le maudit (je change de registre mé dans le genre bon acteur le type ki joue M est sublime... c'est un vieu film de Fritz Lang), Pierrot le fou (1 super bon Godard, son plus romantik, de la pure poésie avec des ref nombreuses à Rimbaud si tu aimes), Danse avec les loups (superbes images, respect des indiens, musique magnifique...), Kill bill (1 et 2 du tarantino super chiadé, super construit, super beau, super bien, hallucinant...), Romeo + Juliet (avec léo vaut mieux voir celui-là, superbe adaptation, le texte de shakespeare passe super bien à ce nivo c 1 réussite), Le grand chemin (made in france, simple et super bien), The Kid, les temps modernes (du super Chaplin, the kid est vraiment très émouvant), Dracula (celui de Coppola, assez fidèle au bouquin), Entretien avec un vampire (j'adore, visuellement c'est tout simplement superbe, et pour avoir lu le bouquin c'est très fidèle é les acteurs sont bien dans leurs rôles not Tom Cruise qui fait un magnifik Lestat, très proche de celui du livre... c le seul truc kil a fait de bien non?), Jour de fête, Mon oncle, Les vacances de monsieur Hulot (Tati, je sui fan), Lost in translation (d'1 romantisme décalé mais superbe), Ed Wood (trop... trop tout), Barry Lindon (des plans de malade), Bowling for colombine (les USA mis au pied du mur par Moore), le péril jeune (j'aime bien Klapish...), Bagdad café (antologik), Out of Africa (a voir absolument, 1 gran classik)... pfff je vien de voir ke ça fait bc déjà é fo ke je marèt 1 jour, lé prochain pr la prochaine fois...^^

1 dernière choz, si tu voulé aussi faire ref o effets spéciaux, ils sont superbes mais Cameron a été dépassé par Jackson ds le seigneur des anneaux à mon avis...
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:28 pm    Sujet du message:
Citation:
attendez j'espère que vous plaisanter

non....

Citation:
comment rester insensible devant ce film PLUS que mythique PLUS que passionant

ben personnellement, il m a passionne pour Morphee.
Mis a part le travail de reconstitution, je vois rien de mythique dans ce film.
Histoire d'amour tragique classique et mielleuse. Cliches enormes. Acteurs pas si exeptionnels. Mise en scenen tout sauf originale. Scenario....pour le moins previsible ( ben oui l histoire est "historique" Very Happy )
bref chacun ses gouts....

Pour crazy :
Entretien avec un vampire....mouais. C'est vrai qu'il est assez beau. Le film est reussi ,mais j'irais pas jusqu a dire que c'est un "must see" imperatif.
PAreil pour le Dracula de copolla.
Je suis aussi en opposition avec Arizona dream , kill bill ( vaut mieux voir pulp fiction je pense ), romeo+juliette et bowling.
enfin c est base sur mes impression persnnelles ^^
Crazy Horse
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 14, 2005 03:18 am    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
Citation:
attendez j'espère que vous plaisanter

non....

Citation:
comment rester insensible devant ce film PLUS que mythique PLUS que passionant

ben personnellement, il m a passionne pour Morphee.
Mis a part le travail de reconstitution, je vois rien de mythique dans ce film.
Histoire d'amour tragique classique et mielleuse. Cliches enormes. Acteurs pas si exeptionnels. Mise en scenen tout sauf originale. Scenario....pour le moins previsible ( ben oui l histoire est "historique" Very Happy )
bref chacun ses gouts....

Pour crazy :
Entretien avec un vampire....mouais. C'est vrai qu'il est assez beau. Le film est reussi ,mais j'irais pas jusqu a dire que c'est un "must see" imperatif.
PAreil pour le Dracula de copolla.
Je suis aussi en opposition avec Arizona dream , kill bill ( vaut mieux voir pulp fiction je pense ), romeo+juliette et bowling.
enfin c est base sur mes impression persnnelles ^^

Je dis pas ke tous ces films sont le must mais qu'ils sont (à mon humble avis) plus mytik et plus passionnants ke titanic...
Pour Dracula je voulais juste dire que l'adaptation était (dans son genre) réussie (c'est bien l'histoire de base de Bram Stocker mais revu par Coppola)
Arizona Dream est quand même super beau non? Ceci dit, Le temps des gitans est vraiment bien aussi... (Je préfère Kusturica à Cameron)
Pulp Fiction ne m'a ni plu ni déplu... je trouve (enfin c'est mon avis) que la construction de Kill Bill passe mieux...
Je n'adore pas Romeo et Juliet (loin de là) mais il faut bien reconnaitre que le texte de shakespeare passe super bien ce qui le rend accessible à bc de monde not aux jeunes (pour lé films avec Dicaprio vo mieux voir celui-ci ou Gilbert Grape ke titanic...)
Pr bowling for colombine c'est juste que je trouve que ça montre bien que les américains sont... un peu... crétins et j'adore ça (not la super interview de Marilyn Manson et le superbe "cassage" de fin de Charlton...)

Mé je sui bien d'accord avec toi pour titanic dont le shéma est classic é san surprise...