Deux étudiants sont arrêtés pour avoir ridiculisé les survei


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 03:56 am    Sujet du message: Deux étudiants sont arrêtés pour avoir ridiculisé les survei


Deux étudiants sont arrêtés pour avoir violemment ridiculisé les surveillantes de la cafétéria

L’école secondaire Des Saules est devenue le site du plus récent incident de ridiculisation avec violence lundi dernier alors que deux surveillantes de la cafétéria ont fait rire d’elles par une paire d’étudiants alors qu’elles servaient des assiettes de poulet BBQ avec des fèves vertes. Les deux élèves de secondaire trois, Jean Thomas, 15 ans, et Luc Duchesne, 14 ans, furent emmenés au poste pour y subir un interrogatoire. Aucune accusation n’a été portée pour l’instant.

D’après la direction de l’école, les surveillantes, Ginette Bourque, 67 ans, et Thèrese Cormier, 56 ans, étaient en train de mettre de la sauce sur les poulets de Thomas et Duchesne lorsque les jeunes ont fait feu d’un barrage d’insultes, riant et pointant du doigt les deux employées de la cafétéria tout en faisant semblant de vomir.

Le principal, Jacques Moisant, est outré : «On a affaire ici à deux jeunes qui exploitent les ouvrières les moins payées de l’école. Les garçons tentent de se rehausser en s’attaquant aux gens sans importance. C’est malade et choquant.»

Bien que les détails ne sont pas tous connus, il semble que les attaques des adolescents furent portées en majorité sur l’apparence des surveillantes, se moquant de leur peau ayant une apparence de cuir usé, de leur horrible filet à cheveux et de leur uniforme jaune citron. Bourque, qui a la forme d’une poire et qui possède des chevilles aussi grosses que ses mollets, fut particulièrement frappées par ces insultes.

Le principal Moisant a révélé que Thomas et Duchesne sont des récidivistes. «En octobre dernier, Duchesne a reçu une retenu après l’école pour avoir traité Thèrese Cormier de grosse baleine. La semaine suivante, Thomas se faisait suspendre pour une journée pour s’être collé un pois vert sur le mention, au même endroit où Ginette Bourque a une verrue.»

«Les surveillantes du dîner sont une cible trop facile pour les jeunes d’aujourd’hui» explique Monique Panneton, enseignante en mathématiques. «Les enfants doivent comprendre que ce n’est pas parce que les surveillantes font partie des personnes les plus déprimantes de la société qu’il est acceptable de les ridiculiser.»

Manon Rhéaume, une mère indignée, croit que les jeunes ne riraient pas si fort s’ils se mettaient dans la peau des surveillantes. «Comment ces jeunes réagiraient-ils s’ils devaient vivre leur vie dans le corps éléphantesque d’une surveillante du dîner, à se faire regarder de haut par le reste de la population?»

«Bien que leur visage sans expression ne le démontre pas, rajoute le directeur, ces femmes presque reptiliennes ont des émotions. Leur manque de dignité humaine ne les protège pas contre la dérision des jeunes. Un vrai fléau pour la société.»

À cause de la nature sévère de leurs moqueries, il semble que Thomas et Duchesne seront jugés comme des élèves de secondaire cinq. S’ils devaient être trouvés coupables, les deux garçons pourraient faire face à une sentence de travaux de nettoyage de la cafétéria pendant 30 jours.


Dernière édition par Gerry le Mer Juin 20, 2007 18:21 pm; édité 1 fois
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 08:18 am    Sujet du message:
à 14 ans et 15 ans je trouve ca honteux moi quand j'avais cet age là, ont s'amusaient pas comme ca, c'est de pire en pire les jeunes
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 09:09 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
à 14 ans et 15 ans je trouve ca honteux moi quand j'avais cet age là, ont s'amusaient pas comme ca, c'est de pire en pire les jeunes



LAWL LAWL LAWL.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 09:14 am    Sujet du message:
bah oui
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 09:34 am    Sujet du message:
Gerry devrait mettre avant chacun de ses posts :
** /!\ Attention, ceci est de l'humour ! /!\ **

Le principal, la mère indignée et la prof sont horribles sinon. Laughing
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:56 am    Sujet du message:
oui je crois que ca serais beaucoups plus sage ^^
Invité








Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 23:23 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
grydou a écrit:
à 14 ans et 15 ans je trouve ca honteux moi quand j'avais cet age là, ont s'amusaient pas comme ca, c'est de pire en pire les jeunes



LAWL LAWL LAWL.

Je confirme Grydou.
PorcoRosso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 75
Localisation: Graceland ...

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 07:08 am    Sujet du message:
mouais faut pas abuser de la généralisation. Des types comme ça y'en a toujours eu, à toutes les époques. ce sont les mêmes qui se moquent des moches/faibles dans les classes, les mêmes qui rigolent ouvertement des gens dans la rue. Généralement ils cessent en grandissant car il remarquent que c'est pas le genre de truc qui va booster leur popularité mais si non je pense pas qu'ils soient très modulables.

Quant au sujet lui même ... Laughing
à 67 ans elle bosse encore Ginette? Mr. Green
t'as rien d'autre à foutre Gerry que d'inventer des faits divers? Rolling Eyes
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 08:24 am    Sujet du message:
je ne pesne pas qu'il en soi l'auteur, clique sur les "www" sous son article ...
PorcoRosso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 75
Localisation: Graceland ...

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 09:20 am    Sujet du message:
c'est très interressant de copier le contenu d'un site pour le coller sur le forum. c'est du pur copié collé en plus, à la lettre près.
de plus tu n'en discutes même pas, tu poses ton article et tu te barres.
quel interet?
pour ceux qui sont interessés par ce genre de faits divers vous pouvez prendre Gerry de vitesse, allez voir son site de presse dans son profil...
et oui! plus d'attente interminable pour connaitre l'actualité québécoise!
ps: essaie au moins de le mettre dans la bonne section du forum ton article Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires