Relation qui duuuuuure...mais qui laaaaasse!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

bobdu91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Relation qui duuuuuure...mais qui laaaaasse!
voila même si c'est pas un record du monde, ça fait un an que je suis avec ma copine, mais depuis le debut tout est rose et tout se passe bien pour elle sauf que ce n'est pas mon cas!
dès que je commence à abordé ce sujet avec un peu de sérieux elle se met a fondre en larmes et ça...je déteste!
on a deja rompu 2x mais les 2x j'ai cédé au "laisse moi une derniere chance"...bref a l'heure actuelle je ne sais plus trop quoi faire, je suis quand même attaché a elle mais tres franchement, je ne pense pas l'aimer.
j'ai aussi vraiment peur de sa reaction parce la derniere fois elle n'a pas manger pendant 3 jours, est partie a l'hopital et tout et tout!
on m'a deja dis qu'il fallais que je pense d'abord a moi mais c'est tres difficile, j'attache beaucoup d'importance a ce que l'on pense de moi et je sens qu'elle va me prendre pour un gros salo si je veux arreter comme ça.
@ngel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 12

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
En effet ton histoire n'est pas facile..Ca me rappelle pour certaine chose ma relation avec mon copain actuel..Pareil,ca fais un an et la lassitude s'installe..
Sauf que nous c'est des deux coté mais que ni l'un ni lautre n'arrivons a lacher l'autre pcq au fond on s'aime...Bref apres t'avoir raconté ma vie,revenons a la tienne (non mais oh apres tout c'est ton post!!).Bref,p-e devrais tu simplement etre un peu moins present,un peu moins attentif,sans la laissé tombé,mais sans lui montré non plus que c'est tout rose,il faut que pour elle non plus ca ne soit pas tout rose,qu'elle puisse te faire des reproches (pas des reproches mechants mais d petites remarques).Enfin il faut que tu l'amene a voir que ce n'est pas la vie est belle en ce moment,et qu'il faudrait p-e que vous preniez une decision ensemble pour que ca alle mieux.Ne renie pas le sentiment de lassitude que tu eprouve en ce moment.Ca serait te mentir mais aussi lui mentir.Et puis p-e qu'un peu de piment dans votre vie de couple apporterait du renouveau,pcq javoue qu'apres un an on se connait par coeur.Il faut vous surprendre!C'est notre solution avec mon copain et depuis ca va bcp mieux!!

Un pti diner en amoureux,un pti w-e...ché pas qqch qui change le quotidien et qui fait que p-e toi aussi tu te sentira mieux et tu retrouvera tes sentiments du debut.Si ce n'est pas le cas alors il faudra que tu prenne ton courage a deux mains et que tu lui parles...Tu as 19ans,elle doit en avoir pas loins vous etes adultes et a mm de discuter sans que ce soit le psycho-drame a chaque fois.


Bon courage surtout Wink
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Tu crois que si c'est elle qui avait été à ta place elle aurait pris autant de temps, et mis des gants pour te dire dégage? faut être empathique certes mais pas à ce point! une "relation" suppose "deux personnes", tu n'as pas à être l'esclave d'une relation juste pour ne pas faire mal à l'autre; c'est pas non plus correct de donner de faux espoirs à quelqu'un; c'est ta vie! dis toi que tu perds du temps dans cette relation alors que tu peux être HEUREUX avec une autre; et je t'assure que si ça avait été elle, elle t'aurait plaqué en deux trois mouvements; laisse pas trop trainer cette affaire, le truc de l'hosto c'est pas ta faute du tout, c'est pas ta faute si certains sont légers d'esprit, et pense à ne plus manger ou carrément se suicider juste pour attirer l'attention de l'autre, la pitié c'est pas ça qui fait durer une relation; informe déjà son cercle familial et amical pour qu'il la soutienne dans la phase post-rupture. pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, plus c'est direct et simple, plus tu lui feras moins de mal, sois sincère, faut pas non plus être méchant, mais juste dire les choses bien sans chichis;
Maintenant si au fond de toi tu l'aimes sans que tu t'en rendes compte; et que rester avec elle te parait plus plausible, là y aurait problème, faut savoir ce qu'on veut dans la vie: one life, live it!
bobdu91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
oai j'ai 19 (20 dans 10jours Crying or Very sad ), elle en a 17...bref peut etre tout simplement trop jeune pour moi?!
le truc c'est que je lui donne des occaz de me faire des reproches mais elle pardonne tous elle s'excuse de choses qu'elle n'a pas faites, bref elle passe sur tout de façon a ce que tout soit nikel.
on sort et tout mais bon bien qu'on arrive s'entendre on a pas vraiment les mêmes centre d'interet...
et quand je lui dis que pour moi ça va pas elle s'etonne genre pour elle tout est bien (ça fait un peu penser a brie dans desperate housewives).
du coup apres c'est moi qui passe pour le relou qui fais des chichis c'est chiant!
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
il faut agir maintenant; tu fais deux malheureux, toi en gachant du temps dans une relation que tu ne veux pas, et elle en la laissant espérer que les choses vont aller mieux, dis toi que plus vite tu vas la plaquer, plus vite elle refera sa vie ailleurs, tu n'es pas le bon c'est tout, et elle est encore jeune et pourra facilement changer le cap; c'est la chose la plus saine à faire: AGIR
Invité








Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
L'amour ne doit en aucun cas être forcé comme tout sentiment pour porter un tel nom. Vous aviez été ensemble pendant 1 an. Certes il y a une phase de connaissance de l'autre afin de savoir si on est fait pour aller ensemble ou pas, mais 1 an aurait suffit pour que tu saches que tu l'aimais ou pas.

Maintenant, tu t'en rends compte, et pendant tout ce temps tu lui a "menti"... C'est un peu regrettable. En tout cas, ne prolonge plus sa souffrance, bien qu'elle soit loin d'être parfaite, comme tout humain.
@ngel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 12

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
Citation:
oai j'ai 19 (20 dans 10jours Crying or Very sad ), elle en a 17...bref peut etre tout simplement trop jeune pour moi?!


Moué pas sur apres tout l'amour n'a pas d'age,mais c'est sur que sa reaction n'est pas tres mature et tu m'a l'air bcp plus mature qu'elle.C'est bete a dire mais du coup c'est toi qui va devoir tout faire.Lui expliqué ce que tu ressens,le fait que ce n'est p-e plus de l'amour etc...Je sais pas facil mais bon...


Citation:
le truc c'est que je lui donne des occaz de me faire des reproches mais elle pardonne tous elle s'excuse de choses qu'elle n'a pas faites, bref elle passe sur tout de façon a ce que tout soit nikel.


Mais bon au fond d'elle elle doit bien se rendre compte que c'est pas si nickel que ca (a part qu'elle soit aveugle mais je ne pense pas).Donc,c'est deja un pas si tu ne lui laisse pas croire que tout va bien.


Citation:
on sort et tout mais bon bien qu'on arrive s'entendre on a pas vraiment les mêmes centre d'interet...


Ce n'est donc p-e pas la bonne,bien sur qu'il faut etre different dans un couple mais bon il faut quand mm un minmum de point commun..

Citation:
et quand je lui dis que pour moi ça va pas elle s'etonne genre pour elle tout est bien (ça fait un peu penser a brie dans desperate housewives).
du coup apres c'est moi qui passe pour le relou qui fais des chichis c'est chiant!


Hihi,voué moi ca m'a fait pareil avec mon copain,mais je ne me suis pas dmonté a force d'incister,de lui demontrer par A + B qu'il y avait qqch qui cloché,il a finis par me dire que j'avais raison (tte facon jai toujours raison Laughing ).Bref ne desepere pas continue a lui montrer qu'il y a qqch qui cloche,elle va bien finir par l'avouer quand mm.Et si elle s'en rend compte ca sera plus facil pour elle,puisqu'elle comprendra ta reaction.[/quote]
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Elle doit t'aimer mais je pense aussi je pense qu'elle a peur de se retrouver toute seule ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne veut pas casser.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
à partir du moment où tu sais que tu ne l'aimes plus, je ne vois pas où est le souci : quittes-la !... oui, elle en souffrira, forcément, mais en même temps, vaut mieux qu'elle souffre un bon coup, plutôt que votre relation se déteriore et devienne franchement invivable...
bobdu91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
je vous remercie de tous vos conseil.
butterflyz0986 a écrit:
à partir du moment où tu sais que tu ne l'aimes plus, je ne vois pas où est le souci : quittes-la !... oui, elle en souffrira, forcément, mais en même temps, vaut mieux qu'elle souffre un bon coup, plutôt que votre relation se déteriore et devienne franchement invivable...


oai...mais bon je tiens quand même a elle c'est pas parce que je ne l'aime pas que je ne sentirais rien a lui faire du mal, mais bon je suis d'accord sur le fait que c'est quand même la meilleure chose à faire

Douce rêveuse a écrit:
Elle doit t'aimer mais je pense aussi je pense qu'elle a peur de se retrouver toute seule ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne veut pas casser.


Dans un sens c'est ptet ça aussi qui me retient...la peur de me retrouver tout seul!
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Dans un sens c'est ptet ça aussi qui me retient...la peur de me retrouver tout seul!

C'est ce qui retient tout le monde la peur de la solitude.
C'est ce qui fait que les gens ne rompent pas avant d'avoir trouvé quelqu'un d'autre.
C'est ce qui crée la jalousie !
C'est ce qui frustre, ce qui te ronge, ce qui te bouffera jour après jour.

Il faut savoir vivre pour soi : ce qui veut dire qu'il faut que tu te demandes "est-ce que je m'épanouis dans cette relation ? Est-ce qu'elle remplit vraiment mes attentes d'une relation à long terme ? Est-ce qu'on pourra construire quelque chose et s'épanouir ensemble dans notre couple ?" ... Si tu réponds "non" à une de ces questions, soit c'est un coup d'un soir ou une relation uniquement sexuelle, soit il faut que tu remettes ton couple sérieusement en question.
On ne se case pas que pour le plaisir de se caser.
Se caser n'est pas une finalité, c'est un des moyens d'arriver à une finalité (le bonheur, le paradis, l'illumination, que sais-je...) ... Et le bonheur n'est pas non plus une finalité, c'est plus une évolution...
Il faut donc s'efforcer d'évoluer positivement dans la vie quite à faire des trucs allant contre les "normes" ou les "qu'en dira-t-on ?".
Se caser avec une femme n'est pas un but, c'est un des moyens d'arriver à ce but ... pour vivre sa vie pleinement et pour s'épanouir.
On se doit donc de choisir une fille "avec qui on soit sur la même longueur d'onde", avec laquelle on peut s'épanouir... et non pas se caser avec la premiere qui s'intéresse à nous (avec une mentalité "elles me veulent toutes", à force, t'auras une confiance en toi tellement blindée que tu pourras avoir celle que tu veux Very Happy ).

Concernant la peur de la solitude, tu n'es surement pas un cas grave qui étouffe sa partenaire, mais tu t'es quand meme casé pour le seul fait d'être casé. Smile

Maintenant que t'as compris que le problème venait aussi de toi, tu vas pouvoir faire les choix qui s'imposent et mener une vie de perpétuel bonheur, de sexe, fun et de rock'n'roll !

(Bon, c'était la petite leçon de vie...je suis inspiré ce soir Smile )
bobdu91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
j'avoue, j'avoue, inspiré...même si j'ai quelque desacord avec les choses que tu as dites je dois reconnaitre que dans l'enssemble tu as raison!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil