Diabete!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

missYnes
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 11
Localisation: là où tu t'y attend le moins...

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 21:40 pm    Sujet du message: Diabete!!!
cOucoU tout le monde !
Bon je suis diabetique depuis environs 1 ans , et je n'arrive toujours a m'y faire , je dois avoir une hemoglobine glycée a 14 ou 16 o lieu de 7 pour les gens normo , pourtant je sais qu'a long terme il yora de grave complkation mais je n'y arrive vraiment pas !!
Auriez- vous des conseils à me donner ??
COnnaitriez vous des progrès fait pour guerir cette maladie ??
merci à tous ceux ki repondront !! Wink
@ngel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 12

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Me too je suis DID type 1 deja depuis 13 années...Et j'avoue que je le vis tres bien...Mon truc???Il n'y en a pas,il faut simplement s'accepter comme on est,ne pas avoir honte de notre maladie,ne pas se prendre la tete pour ca et enfin VIVRE COMME TOUT LE MONDE!!!!!!
Mon Hba1c est 7,5 et pourtant je ne dois pas y penser bcp plus que 8 minutes par jours...(oui c'est ca 2 minutes fois 4 piqures par jours!).

Le seul conseil que j'ai c'est de faire tes piqures pour pouvoir vivre comme tout le monde et de faire un minimum attention a ton alimentation même si a force tu vas voir qu'on peut tout manger sans veritable probleme.Maintenant j'imagine que tu sais que tu peux passer a la pompe a insuline qui te permettra de manger ce que tu veux (surtout si tu fais l ITF),de faire des grasse mat',et de te piquer qu'une fois tous les 3 jours.

Malheureusement tu sais bien que cette maladie on peut la soigner mais on ne peut toujours pas la guerir...Mais ne perd pas espoir chaque jour la science fait des progres!

Si tu veux j'ai un blog a ce sujet (envoie moi un mp si tu veux que je te donne l'adresse,et tu peux aussi me laisser ton adresse msn si tu veux qu'on en parle.Je pourrais aussi te mettre en contact avec d'autres diabetiques si tu le souhaite,afin que tu te sente moins seule...


Aller courage,tu vas voir ca va aller mieux je te le promé Wink

Kiss la missYnes
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Maintenant on peut implanter la pompe à insuline dans le ventre! finies les contraintes et les piquure! Néanmoins une belle "boite" en relief et une cicatrisse pas mal!

Tu fais le plein une fois toute les 6mois (je crois) en diabéto sous anesthésie locale... C'est le pancréas artificiel!

évite de manger sucré miss, de fumer et prends soin de tes pied!!!!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
Mais comment sait on avec ce processus, quelle dose d'insuline a besoin le corps ?
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
C'est simple tu fais tes dextros comme d'hab au levé, a 10h, a 12h, a 16h etc.. et puis a l'aide d'une "télécommande" tu vises en face de ta cicatricatrice et tu t'envoies les unités si necessaire. En général c'est après les repas normal quoi pour faire baisser ta glycémie .
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Ok, sympa comme truc.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Oui . Mais l'esthétique rebute souvent les patients, ce relief sur le coté de leur ventre est aussi difficile a accepter surtout pour les femmes... La médecine avance, c'est formidable!
espérons que bientot ces boitiers ne se verront presque plus !
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Sep 15, 2007 00:50 am    Sujet du message:
on doit faire quoi quand vous faite un malaise >?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé