coup de blues


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 16:28 pm    Sujet du message: coup de blues
voila parfois voire peut etre assez souvent je fai des crises de panique ou d'anxiété je sai pas trop comment on peu apeler sa mais bon je commence a vraiment avoir des idées noires je m sent minable au possible je cmmence a paniquer le monde exterieur m'agresse

voila mon medecin m'a bien donné des médicaments pour me calmer mais je pence pas toujour a les prendre quand la crise survien

et puis si c t qu la crise!! après je suis completement anéantie lessivée sa peu durer plusieur jour

j'n ai marre commnt faire face a sa?? avez vous déja eu ce genre de crise??
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:11 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 23:20 pm    Sujet du message:
je fais aussi des attaques de paniques et crises d'angoisses. J'en fais toujours mais moins régulièrement que fut un temps.
On a l'impression de suffoquer, que l'on va mourir... C'est assez effroyable. Cela pouvait m'arriver dans des moments de stresse intense ou tout simplement au beau milieu de la nuit -__-
Je pense comme Mercutio, le mieux est de se tourner vers un médecin, un psychiatre Wink C'est un travail sur soit à avoir et consulter peut s'avérer nécessaire.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 07:50 am    Sujet du message:
je suis deja suivi par un psy

et puis moi j'ai pas franchement l'imprétion d'étouffer je suis juste completement perdue
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 09:54 am    Sujet du message:
Que veux tu que nous fassions alors Question A part donner des témoignages et te donner quelques clés pour aller mieux... Confused
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:45 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:11 pm; édité 1 fois
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
je prend un traitement léger avec des antidepresseurs
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:10 pm; édité 1 fois
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
je pend du risperdal et de l'atarax en traitement de fond et du lysenxia en cas de crise

presiser c pas facile a un moment je commence a plus rien comprendre je me send mal je panique je gere plus rien je suis perdue koi
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Que dire de plus ? A part courage ...
Je comprends ce que tu ressens.
Je peux faire une crise pr une porte qui se claque, un verre qui se brise, si un de mes parents haussent le ton ...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juin 17, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Et bien oui on ne peut pas dire grand chose de plus...
En ce qui me concerne j'ai plus ou moins réussi à m'en défaire grâce à une psychothérapie intensive et à un important travail sur moi même; si ça peut te donner de l'espoir et du courage...

Enfin je suis toujours stressée quand même Rolling
Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 00:18 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:10 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 02:10 am    Sujet du message:
J'avais eu de l'Atarax aussi, du stresam (qui ne faisaient vraiment pas grand chose) et du Xanax à prendre au moment des crises (qui marchait un peu mieux). Et comme traitement de fond c'était antidépresseurs (Citalopram puis Deroxat).

*Sinon en dehors des crises, te sens-tu angoissée? Es-tu particulièrement sensible aux stimulis extérieurs? As-tu l'impression d'être perpétuellement angoissée, stressée sans qu'il n'y ait de raisons apparentes?
* Encore une fois que dit le psy? A-t-il posé un diagnostique ou même fait une supposition?
* Depuis combien de temps as tu ses crises?
* Depuis combien de temps prend tu ton traitement?
* Est-ce que les crises apparaissent de façon isolée? Y a t il une cause à ses crise ou pas de causes particulières (quelque chose qui va les déclencher)?
* Quels symptômes physiques as-tu?: palpitation, sensation d'étouffement (spasmophilie), vertiges, nausée, jambes en coton...?
* Que ressens-tu psychologiquement parlant? peur de mourir? d'être folle? Paranoïa? Te sens tu comme dépersonnalisée? Persécutée? Perd-tu beaucoup de capacité de concentration?
* Es-tu plutôt agitée dans ces moments ou au contraire complètement inhibée?

Comme Mercutio, j'essaye de te venir en aide comme je peux mais ce n'est pas trop facile comme ça... Je ne suis pas psy mais je peux te faire part de mon exp. perso ou non.

Edit: je viens de relever en relisant le poste ci-dessus que tu es sous Risperdal, neuroleptique indiqué en cas de psychoses (schizophrénie notamment) Idea Que sais-tu de cela? Que t'as expliqué ton psy à ce propos? Wink Une amie proche en prend je sais que c'est à cause de ses hallu et délires (symptômes positifs). Confused

Je reprends donc la question de Mercutio: as-tu des hallucinations (auditives, visuelles, olfactives ou tactiles)? C'est à dire voir, sentir, entendre des choses qui n'existent pas ou que toi seule peux percevoir?
Ou bien en d'autres termes as-tu l'impression d'entendre/voir/sentir des choses que toi seule peux éprouver? Cela t'es déjà arrivé?

Te sens-tu persécutée? Tu dis que "le monde t'agresse", peux-tu nous en dire plus à ce propos? En quoi le monde t'agresse t-il? Ce sont les autres? As-tu peur des autres? As-tu des difficultés à t'intégrer?

Je ne sais hélas si tu peux répondre à cela, surtout si tu ne te sais pas souffrante de cette maladie, ça va être dure...

Je ne sais pas si je suis bien claire là mais peux-tu arriver à nous donner de plus amples explications Question

Moi pour essayer d'aller mieux j'ai suivi une thérapie (en plus du psy) et fait de la sophrologie.

En tout cas si tu as besoin de parler à quelqu'un => mp et tu n'es pas seule =) courage la miss Wink
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 09:23 am    Sujet du message:
bon alor le diagnostique officiel c autisme asperger et la je suis en depression

mes crisent se déclanchent sans forcement de raison apparentent surtout en fin de journée quand je suis fatigué que j'ai passe ma journée seule a ressasser mes idées noires

les medicaments je les prend depuis plus de 6 mois maintenant

pandent les crises je me met a trembler a pleurer y'a pas si lontemps de cela je me scarifiait panique totale enfin encore une fois c tre dur a décrire

pour les allucination j'en ai pas vraiment juste du a mon autisme j'ai l'ouie un peu plus developpé dison que je sai que je persoi pas le monde sonore comme tout le monde après faudrai faire des test serieu pour savoir ce que je persoit exactement enfin sa c un vague projet
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:05 am    Sujet du message:
Oh d'accord tu fais grand bien de le préciser c'est tout autre chose. Donc en fait si j'ai bien compris tu as une senibilité sensorielle hyperdeveloppée et des difficultés de communications avec les autres?
Je me suis un peu renseignée là dessu: donc en fait tu as un bon QI (peut être un supérieur à la moyenne non?) mais cette forme d'autisme t'empêche d'avoir des relations "normales" avec les autres.

Je ne suis pas du tout autiste apserger (du moins on n'a jamais decellé cela chez moi ^^) mais je présente une hypersensibilité émotionelle & sensorielle et par exemple, un son que mon copain, mes parents, mes amis ne vont pas entendre ou très peu va littéralement m'empêcher de trouver le sommeil ou de me concentrer sur mon travail: je me focalise là dessu. C'est un peu ce genre de chose non?

J'ai aussi lu (forum doctissimo) qu'on pouvait avec cette maladie faire des crises d'angoisses...

Là je ne m'y connais pas du tout en matière d'autisme, je ne voudrais pas dire de conneries. Je connais bien une personne autiste mais pas asperger du tout.

Essaye au moment de tes crises (en plus du medoc à prendre à ce moment là) de te dire que tu n'es pas en danger, tout cela se passe dans ta tête. Essaye de t'occuper aussi (télé, ordi, dessin, lecture, musique...) pour éviter de ressacer les idées noires justement. Wink
Fais-tu du sport? C'est une bonne thérapie aussi. Par exemple quand tu te sens mal, si tu en a la force prend une paire de baskette et va ccourir un peu ça te calmera beaucoup.

Bon courage Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:27 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:08 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:36 am    Sujet du message:
oui voilà, est-ce que tu arrive à avoir une bonne hygiène de vie? Je sais que ce n'est forcément évident mais c'est essentiel.

Sinon le Deroxat je le déconseil fortement car il a beaucoup d'effets secondaires ><
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
ben c vrai qu'en ce moment c un peu du n'importe koi nivo hygiène de vie je grignotte a longueur de journée et je me bouge pas tellement enfin de toute façon j'ai tendance a pas trop me bouger je suis super maladroite dans les activitées physiques

le lysenxia je doit le prendre juste en cas de crise pas en traitement de fond

mon traitement on est tout le temps en train de le changer en un peu plus de 6 mois ou sa va vraiment pas on a du le changer 3 ou 4 fois et celuis que j'ai en ce moment c celui ki me convien le mieu pour l'instant

pour ce qui est de mon autisme j'ai une hypersensibilité au nivo tactile (je n'aime pas etre touchée) et au niveau auditif (certain bruit m'oripilent fortement comme un percolateur par exemple)

effectivement j'ai un QI legerement superieur a la moyenne mais franchement sa veu pas dire grand choses je ne fait pas de chose fabuleuses le seul truc qui est plutot pas mal c que j'arrive a peu pre a suivre en cour sans trop de heurts (enfin pas cette année parce que j'ai été hospitalisée avec cette histoire de depression)

enfin le plus gros problème que je rencontre avec mon autisme c ma relation aux autre et a moi meme enfin sa aussi je sai pas trop comment l'expliquer
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
ça ne doit pas être simple en effet... Tu arrives à avoir des amis malgré tout? C'est tellement important dans la vie...
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
oui j'ai quelques amis meme si des fois je suis a coté de la plaque on s'entend bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins