ausecours


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

pinkclis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 14:45 pm    Sujet du message: ausecours
je suis avec mon copain depuis un an deja, et malheureusement pour moi, je viens de totalement rater mon année de première...ma mère ne veut plus queje le vois, mais elle ne comprend pas que sans lui je ne suis plus rien...donc a la maison c'est conflits continuels depuis bientot 3 mois, j'en ai marre, je suis a bout de nerf, j'ai envie de partir de chez moi ,mais je ne sais pas comment faire....aidez moi. Sad Crying or
Very sad
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Plusieurs observations dans ton histoire.
L'amour ce n'est pas "Sans lui je ne suis plus rien" Dis plutot qu'avec lui tu es capable de plus !

Il était avec toi et pourtant tu a raté ta première et tu repiques... C'est peut être qu'il te disperse au lieu de te stimuler dans les études...d'où la réaction de tes parents.

La réaction de tes parents est une réaction à chaud, laisse un peu de temps pour qu'ils évoluent dans leur position.

Pense à ce que tu veux faire...professionnellement..et envisage une éventuelle orientation vers des formations plus en prise avec un metier ?

Partir de chez toi, pour aller où... et comment...
Un départ ca se prépare...affectivement et materiellement !

Bon je suis mal placé pour donné des conseils...j'ai quitté l'école à 16 ans et je suis parti de chez moi à 17 ans, ........mais..... pas pour une fille.....ni pour un garçon ! Juste pour faire mes preuves !
angharrad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 13
Localisation: Ailleurs...

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
T'inquiète, on est tous passé par là.

La réaction de ta mere est absolument normale, de privilégier ta réussite scolaire [qui te permettra plus tard d'avoir une situation correcte blabla...] à tes petites amourettes passagères.
Si tu as raté ton année de premiere, dis-toi que c'est toi qui est fautive dans l'histoire. C'est à toi de faire des concessions, c'est à toi de faire la part des choses. Tu as privilégié ton copain à ton boulot, tu en payes les frais. [Mais sincérement... j'te comprend. Wink.]

Bon, maintenant, qu'on mette les choses au clair:
Je dis bien que la réaction de ta mere est normale. Je n'ai pas dit qu'elle était la plus efficace.
Malheureusement => T'es mineur (je suppose?), et dépends de tes parents. Ce n'est pas toi qui fixe les lois.
En revanche, tu peux tenter de les assouplir un peu.
[J'en reviens pas que je parle comme ça, alors que je viens de sortir de la même passe que toi... vraiment, la morale, je l'a fait bien, mais je ne l'applique absolument pas dans mon cas...].

Maintenant, si tu te sens vraiment mal chez toi, tu peux demander à aller en internat... mais là, adieu ton copain.
Ce n'est qu'une phase temporaire, t'inquiete. C'est l'adolescence quoi.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Plusieurs observations dans ton histoire.
L'amour ce n'est pas "Sans lui je ne suis plus rien" Dis plutot qu'avec lui tu es capable de plus !

Il était avec toi et pourtant tu a raté ta première et tu repiques... C'est peut être qu'il te disperse au lieu de te stimuler dans les études...d'où la réaction de tes parents.

La réaction de tes parents est une réaction à chaud, laisse un peu de temps pour qu'ils évoluent dans leur position.

Pense à ce que tu veux faire...professionnellement..et envisage une éventuelle orientation vers des formations plus en prise avec un metier ?

Partir de chez toi, pour aller où... et comment...
Un départ ca se prépare...affectivement et materiellement !

Bon je suis mal placé pour donné des conseils...j'ai quitté l'école à 16 ans et je suis parti de chez moi à 17 ans, ........mais..... pas pour une fille.....ni pour un garçon ! Juste pour faire mes preuves !


+1 Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Pourquoi as tu raté ton année de première ? Pas assez bossé ou même si tu as bossé ça n'a pas donné de résultats ?? Je pense qu'il va falloir que tu montres à tes parents que tu as décidé de travailler sérieusement l'année prochaine. Donc, pour l'instant rien à faire: les belles paroles qqfois ça ne sert à rien, ce sont les actes qui sont importants. Par contre, l'année prochaine, tu travailles efficacement c'est à dire quand t'es chez toi, tu bosses et ne traines pas dvt la télé comme cela tu fais ton boulot et le week-end, tu peux te reposer et voir ton copain.
En gros, la semaine, tu bosses et week-end repos. Je pense que ce qu'il te manque c'est l'organisation.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
...et de la rigueur !
amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
C' est con les parents des fois... Essaie de dire à ta mère ce que tu ressens pour lui, et joue avec ses sentiments en lui disant qu' elle aussi a fait des erreurs dans sa jeunesse, que si tu redoubles c' est pour mieux réussir ton année et avoir ton bac... Au pire des cas, achète un énorme bouquin de révisions et bosses cet été, pour lui prouver que tu en veux. Elle ausi a été jeune, elle comprendra ce que tu peux ressentir dans cette situation.
Tiens-moi au courant si ça s' est arrangé !
Invité








Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
L'amour est invincible à condition de s'en occuper. Si tu tiens vraiment à lui, tu ne pourras pas t'empêcher d'essayer de le joindre par tous les moyens. Visiblement, les réactions parentales sont parfaitement normales même si un peu excessives à mon goût.

Comme dans les messages précédents, je conseillerais de laisser reposer ce conflits familial, essaie reprendre une relation normale avec tes parents, en gros il faut les amadouer, dans le bon sens du terme.

Il m'est déjà venu l'idée d'invasion de chez soi. Mais j'ai reculé puisqu'on a plus de chance de s'en sortir avec les parents en général... Donc, remets-toi en question pour savoir les choses à améliorer afin d'en remédier à ce malaise de fin d'année: gagne la confiance et la fièreté de tes parents, et tout se passera pour le mieux !

Bon courage et saches que s'il t'aime autant, il pourra t'aider aussi à avancer dans la vie.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
tout ceux que j'connais qui ont quitté leur famille pour vivre avec leur mec
aujourd'hui sont tous dans la merde
missYnes
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 11
Localisation: là où tu t'y attend le moins...

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 02:52 am    Sujet du message:
Ouaip jsuis daccord avec tout skia eté dit mais je voudrai dabor te demander ton point de vue à toi et dis nous sincerment tu pense que c'est ton copain qui t'as dispersé de ton travail scolaire ou c'est du a autre chose ??
Dans le premier cas , tes parents ont alors raizon [ce n'est pa ton copain qui passera le bac pour toi ]
Dans le deuxieme cas , tes parents n'ont rien compris , parles en tu ne peux rien faire d'autre le dialogue est la seule solution et 'travailles les ' un peu tu ne vas pas obtenir satisfaction du premier coup tu t'en doutes !
En ce qui concerne ton envie de fuir: mauvaise idée tu vas gacher ta vie pour 'rien' Wink voila j'espere t'avoir eté utile ! Idea
nolwen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 290
Localisation: Quartiiier nOrd De Massillia ( L )

Message Posté le: Mar Juil 17, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
Alors la ma cocote tu va faire comme moi ya que sa qui marche
bOn moi J'ai eu des ennuis avec ma mere Pour mOn copain aussi
elle comprend pas que l'on s'aime et que pour une fois c'est quelqu'un de bien toute ma famille ma dit de plus le revoir y m'en empeche

donc ce que tu va faire cocote c'est dire a ta mere que tu es dacor pOur ne plus le voir pleurer pleurer piur faire genre " ui ui maman je t"ecoute maman d"amour " et quand tu lui dit que tu sor tu di que quelq'un te couvre et hop hop hop tu va lvoir!

et pour la fugue poulette je te deconseille J'ai deja esssayer cette encore pire apres ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles