Les parents du jeune suicidé ont vu venir le coup


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:39 am    Sujet du message: Les parents du jeune suicidé ont vu venir le coup


Les parents du jeune suicidé ont vu venir le coup

Les parents de Sylvain Bourdon, 16 ans, qui s’est suicidé la semaine dernière, n’auraient pas été surpris du geste posé par leur fils selon ce qu’ils sont raconté à la presse mardi matin.

«J’aimerais bien dire que cela fut un choc pour nous mais ce n’est pas le cas», raconte Lise Bourdon qui en arrivant de travailler la semaine dernière avait trouvé son fils mort sur le plancher du salon, un revolver près de lui, «tous les signes que cela allait arriver y étaient.»

Simon Bourdon, 48 ans, père de la victime, dit se douter depuis des mois que son fils songeait sérieusement à s’enlever la vie.

«Sylvain était déprimé et avait perdu toute confiance en lui-même» déclara le père éprouvé aux journalistes. «Il était convaincu que personne ne l’aimait, ou ne tenait à ce qu’il vive. Il s’insultait lui-même, se traitant de tête de nœud et de bon à rien. Et il nous répétait sans cesse que nous serions mieux sans lui. C’était écrit noir sur blanc.»

Lison Bourdon est d’accord : «Il nous disait toujours des choses du genre "C’est probablement la dernière fois que je vais au cinéma" ou "Bientôt vous n’aurez plus besoin de me dire de ranger ma chambre". Il faudrait avoir été aveugle pour ne pas s’en être rendu compte.»

Habituellement parmi les premiers de classe, les notes de Sylvain avaient chuté dramatiquement dans le dernier trimestre. «Ce n’est pas du tout lui d’avoir de mauvaises notes. En plus, il ne dormait pas, mangeait peu. C’était clair qu’il allait se tuer.»

Selon le père, dans les semaines approchant le drame, Sylvain devenait de plus en plus dépressif. «Au moins une fois par jour, il me racontait que se trancher les veines des poignets dans un bain chaud est supposé être comme s’endormir tranquillement. Il me le répétait si souvent que j’avais presque le goût de me trancher mes propres poignets.»

Les amis de Sylvain ne furent pas plus surpris que les parents par le son suicide. «Il m’a donné sa collection de DVD et sa chaîne audio» raconte Emile Bernier, 15 ans, qui fut un ami de Sylvain depuis la maternelle. «On a pas besoin d’être un psy pour comprendre ce qui se passait.»

Lison Bourdon résume bien les émotions qui habitent tout ceux qui ont connus son fils. «Nous avons aimé Sylvain, mais il est temps d’avancer avec nos vies. Il est parti et il n’y a rien que l’on puisse faire pour changer cela.»
morie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 139
Localisation: laval [québec]

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
ARKKARKKARKK

POURQUOI PERSONNE A RIEN FAITE


*#)&()*#%*&(%?(*
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 23:55 pm    Sujet du message:
Si c'est une vanne, laisse-moi te dire qu'elle est de trés mauvais goût Gerry.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires