TF1 me déroute

Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 07:41 am    Sujet du message: TF1 me déroute
Hier soir, le 12 juin, Tf1 a diffusé en deuxième partie de soirée.......un doncumentaire sur la vie d'Eva Braun ! Non pas sur Arté.... sur TF1. Mais que ce passe t'il à TF1 ? En fait la direction de TF1 a changé...exit Mougeotte, exit Lelay.... Voici le nouveau patron Laurent Solly, qui imprime sa vision personnelle d'une télé commerciale à deux vitesse.

Mais alors pourquoi ce documentaire qui a du dérouter le public de TF1 ?
Cette réflexion m'a hanté toute la fin de soirée...et je pense y voir plus clair ce matin. Car j'ai suivi le propos de ce documentaire fait d'images d'archives en N&B (c'est vous dire si c'était austère). En fait, c'était surtout la vie d'Adolph Hitler, et l'histoire de l'ascension d'un dictateur, sans jamais dénoncer, mais toujours en soulignant la stratégie du "génial faschiste", travaillant son image, optant pour une image jeune, sportive (JO de Berlin) et surtout utilisant sa relation tumultueuse avec sa maitresse Eva Braun !
Et plus le documentaire allait dans ce raisonnement, plus un parallèle s'établissait dans ma tête.
La manipulation des esprits ? Oui mais en direction d'un électorat nostalgique d'une époque où le ministère de problème juif...pointait du doigt les responsables du mal être des allemands (vois des européens).
Mais nous sommes loins d'avoir un je ne sais quel ministère de l'identité noationale et de l'immigration !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
voilà, t'as tout compris : TF1 essaie d'instiller ds nos esprits que les nazis, c'était des gentils ! évidemment ! surtout depuis que Nico est au pouvoir (on sait bien que Nico, c'est un nouveau Hitler, dc forcément...)
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Je trouve que tu détournes malhonnetement mes interrogations, maintenant si c'est ce que tu as à l'esprit, je te renvoie à ta conscience... mais stop à la mauvaise foi.
Quand je rigole, tu m'emmerde, quand j'aborde des sujets de réflexion tu joues de mauvaise foi.
Parles en ton nom et évite d'interprêter mes reflexions.
Pour en revenir au sujet, as tu vu l'émission ?
tyson maeda
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Tiens donc la direction honteuse Mougeotte-Lelay c'est fini? C'est quand même une bonne nouvelle... Apparemment pas tant que çà. Les documentaires objectifs c'est pas sur tf1 que çà se trouve, Mougeotte ou non, Tf1, c'est un style de vie et de propagande.
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Butterflyz, je medemande quand est ce qu'ils disent qu'hitler était gentil, comme par eempel quand il disaint que hitler était peut être, sadomaso (passe encore) scatophile ou pédophile. Cependant je ne peux pas en dire plus car j'ai vu ça au zapping, pour moi tf1 essaye de cibler une autre pertie de la population.

Il n'y a pas de complot partout...
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
nan mais butterfly faisai de lironi par rapport a ce que disai monoclodon, je lai vu se reportage et limae qui en est ressorti cest un homme derangé et un peut totalement completement a cote de ses pompes
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
curieusement, j'ai pas vu ce docu, mais je suis bien renseigné sur le deroulement de WW2, j'ai du lire plus de la moitié des livres ecrits par de vrais historiens sur ce sujet, et j'ai aucune peine a imaginer que selon en certain point de vue, on puisse se servir d'elle pour faire un portrait d'hitler...de même; malgré tout ce qu'on sait sur lui, il est facile, suivant la facon dotn on presente les chose, de le faire passer pour un gentil (il suffit pour cela de regarder TOUT les films tournée a partir du journal d'Ann Franck, il y a eu des films allemand sur cette affaire, et des films juifs, curieusement, dans certains, les SS paraissent bcp plus agressif que dans d'autre, comme quoi a partir des même faits, on peut modifier ce que les gens en voient...
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Heum, je vois pas en quoi TF1 a essayé de montrer qu'Hitler était gentil ... J'ai regardé le truc, mais à moins que je n'ai rien compris, je crois que ca présentait juste le personnage ... Et c'était meme contre lui. Ils insistaient bien sur le fait qu'il faisait des choses horrible et qu'Eva j'sais plus comment vivait tranquil, enfin c'était presque pour nous revolter.
Quand il la montrait en train de faire de la gym et que juste après il montre des images dans les camps et qu'ils disent " pendant que'eva fait sa gym, les camps continuent d'exister", je vois aps en quoi c'est positif pour Hitler ...
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Le sujet du reportage n'était pas Adolphe mais Eva... et c'est là que l'angle d'attaque est subtile... parceque Eva aimait Adolphe, qui était, semble t'il un trés bon amant, trés romantique et sensible (tiré du commentaire du doc ). Bon il avait des pratiques sexuelles un peu exentriques...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:11 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Le danger, ce serait de diaboliser Hitler. Il n'était que désespérement humain.

J'adhère à fond! (bah oui je suis d'accord avec Mercutio Wink )

Hitler n'était pas fou, c'est trop facile de dire cela et dangeureux! C'est lui trouver une excuse, si on l'avait arrêté on ne l'aurait pas jugé car fou?

C'est se voiler la face car ce n'est pas reconnaitre qu'un homme puisse être capable de "ça". La phrase juste serait de dire "Meme un homme censé a été capable de faire cela."

Dangeureux, car c'est considéré que c'était un accident, que cela ne peut plus arriver et qu'aucun homme censé ne peut raisonablement commetre une telle folie. Erreur. Le devoir de mémoire c'est reconnaitre qu'un homme a commis cela et que par conséquent un jour un homme pourra recommencer.

Puis, Hitler seul, ne fut rien. Certains soldats, on leur a mis un fusil dans les mains, envoyés au front et c'était dans leurs têtes"tue pour ne pas mourir". Cela, on ne peut rien leur reprocher.

D'autres ont pris du plaisir aux atrocités, en ont profité. Etait-ils tous censé? OUI. Monsteux aussi mais cela ne relève pas de la folie.