rupture


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

missdaria
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 01:34 am    Sujet du message: rupture
salut tt le monde.
je ss une fille jai 20 ans, je viens de gacher toute ma vie, tout mon bonheur, je viens d'arréter de vivre.
mon copain, l'homme de ma vie, celui qui compte le plus pr moi, vient de rompre avec moi et c'est entièrement de ma faute et je sais pas comment me pardonner.... et je sais ke c'est foutu que je pourrais pas me pardonner mais j'arrive plus a vivre.
on est ensemble depuis 10 mois, je l'aimais plus ke tt, bref c le grand amour, c magnifique, c génial, on se sépare pas dune semelle...
je lui ai menti sur des trucs de mon passé dont jai honte, il en a découvert un, il ma pardonné, après il en a découvert un autre, il s'est senti manipulé alors.. il ma dis a dieu...
je ss effondrée.. je veux juste arréter de vivre parce que j'ai plus vraiment la force de le faire...jai plus la force de respirer... je me hais...
je voulais juste partager ceci avec vous, si il y a une erreur kil ne faudrait jamais faire, c mentir..... je voudrais tellement remonter dans le temps mais ce n'est pas possible... je vis une vive douleur., atroce, cruelle !
MD
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: nul part

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 02:23 am    Sujet du message:
salut je me permet de dire que dans la vie on prends de l'experience on est raison ou tort sa fait avancé
avoir reconnu ses erreurs et de se demander comment reparer son erreur pour avancer. Tu as appris de tes dépents que l'amour se fait de vérité et de confiance ! tous n'est pas perdu tu n'a que 20 ans tu peux toujours essayer de rattrapper le coup avec ton mec si tu l'aime vraiment car comme tu l'as dit toi meme ils s'est senti trahi à toi de savoir comment le lui dire la vérité de tes sentiments.
Si il refuse ben, cherche allieur c'est pas le bon en disant la vérité petit à petit

te souhaitant bon courage et pas de connerie !
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:10 am    Sujet du message:
Dans 10 jours t'y penseras plus.
Invité








Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:16 am    Sujet du message:
Le mensonge effectivement ne fait que mettre des bâtons dans les roues... Mieux vaut ne rien affirmer, plutôt que mentir. Maintenant, tu le reconnais, c'est déjà un bon avancement sur la voie de la sagesse.

Selon l'étendue du mensonge, on peut demander pardon. Il en a découvert 2, je les ignore mais tout le monde peut avoir une 2è chance surtout que proprement dit, tu ne l'as pas "trompé". Alors, essaie de t'expliquer avec lui, en promettant de ne plus mentir, si tu as la volonté de le faire. Puis, tu pourras toujours essayer de gagner sa confiance et reprendre votre histoire.

Bon courage !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:34 am    Sujet du message:
Ton remor est déjà un début de retour à la vie. Dans l'amour, il y a une notion de présent, de l'instant qu'on vit avec une personne que l'on aime. Ce qui s'attache au pédigré, au CV, à l'histoire ou le parcours de vie, du milieu social n'ont une vision que introspective de la relation amoureuse. Alors, ce que les gens ont fait avant ou feront aprés cet instant d'harmonie, n'appartiennent pas cet instant donc à cette histoire qui se construit en "direct live".

Si ton copain te tient rigueur d'une histoire qui appartient à ton passé et pas au sien... c'est un faux problème...c'est qu'il avait besoin d'un pretexte pour rompre...et ta responsabilité ne peux être demontrée !
Allez, oust, courage et des mecs supers il n'en manque pas...tiens regarde, moi ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 13:08 pm    Sujet du message: Re: rupture
missdaria a écrit:
je lui ai menti sur des trucs de mon passé dont jai honte, il en a découvert un, il ma pardonné, après il en a découvert un autre, il s'est senti manipulé alors.. il ma dis a dieu...

Quant tu as vu qu'il avait découvert un mensonge, tu ne t'es pas dit qu'il pouvait découvrir tes autres mensonges ??!!! Enfin, je ne veux pas t'enfoncer mais, ce n'est pas très fûté de ta part. Je le comprends qu'il n'est plus confiance en toi car il doit se dire que tu lui as menti sur d'autres choses. En gros, il s'est senti trahi. Mais pourquoi avais tu menti ?? pour juste lui cacher des choses ou tu pensais que s'il savait certaines choses sur toi, il ne t'aimerait plus ?? Je ne loue pas le mensonge mais on ne ment pas sans raison. Avais tu honte de quelque chose ? honte de ton passé ?
missdaria
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Si ton copain te tient rigueur d'une histoire qui appartient à ton passé et pas au sien... c'est un faux problème...c'est qu'il avait besoin d'un pretexte pour rompre...et ta responsabilité ne peux être demontrée !


Il ne m'en veut pas pour ce que j'ai fais dans mon passé, il m'a dit que ce qui compte pour lui, c'est les 10 mois que nous avons passé ensemble, il se sent manipulé, il dit qu'il ne peut plus me faire confiance.... je vous l'ai dis, c'est entièrement de ma faute. je le regrette, les remors vont me tuer, je me dis que j'avais trouvé tt ce dont j'avais besoin et c'est vrai, j'avais trouvé mon autre moitié, un mec qui me respecte, m'aime, que j'aime par dessus tous.. mais j'ai tout gaché.
missdaria
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:20 pm    Sujet du message: Re: rupture
Douce rêveuse a écrit:
Mais pourquoi avais tu menti ?? pour juste lui cacher des choses ou tu pensais que s'il savait certaines choses sur toi, il ne t'aimerait plus ?? Je ne loue pas le mensonge mais on ne ment pas sans raison. Avais tu honte de quelque chose ? honte de ton passé ?


j'avais honte des betises que j'avais fait dans le passé, ces des choses que j'avais décidé d'oublier pour de bon, je voulais plus revenir dessus, surtt que ce qui me faisais mal le plus, c'est que j'y trouvais pas d'explications... j'avais décidé d'être à nouveau une autre, et je l'ai connu, au début, j'aurais pu très bien lui dire, mais je n'ai rien dis, j'avais toujours très honte...au fur et a mesure qu'on était proche, je portais le fardeau de devoir lui dire, mais je ne me suis jamais décidée à le faire... quand il a découvert un mensonge et qu'il m'a pardonné, je me disais que j'avais marre de tout ceci, mais en vain, j'y parvenais pas, j'avais eu la peur de ma vie avant qu'il me pardonne et quand il m'a pardonné, j'étais tellement soulagée que encore, je me disais que c'était pas le bon moment...
je le regrette à mort mais je sais que je peux rien faire !
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Ben euuuhh ça dépend de la gravité du mensonge...

Mais bon comme dit MD, c'est l'expérience qui fait que maintenant tu voudras plus commettre la même erreur...

Bon courage Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
Ah là là, pas évident. Mais, tu veux essayer de te remettre avec lui ou tu préfères mettre de côté cette histoire pr passer à autre chose ?
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:45 am    Sujet du message:
Explique lui ce que tu viens de nous expliquer, que tu voulqais tout oublier, et raconte lui tout ton passé sans rien omettre. Peut etre qu'il comprendra et peut etre que si vous prenez une aprèm, une nuit, une journée pour que tu lui raconte tout, peut etre qu'il comprendra et te pardonnera ...
S'ilsenti trahi, montre lui que c'était justele cas pour le passé et pas pour le présent ... Prouve lui tout ce que tu as que le coeur, montre le lui ...
missdaria
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Ah là là, pas évident. Mais, tu veux essayer de te remettre avec lui ou tu préfères mettre de côté cette histoire pr passer à autre chose ?

je voudrais à tout prix me remettre avec lui, mais sans lui mettre de la pression... je veux pas ke sa change entre nous, c'est très dur je sais.
tictac
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 45
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
Missdaria,

Cacher une chose, et mentir ne sont pas les mêmes choses. Il est tout à fait légitime de cacher une partie de son passé. Il t'appartient, et par conséquent, t'appartient le pouvoir de le dévoiler ou non. Car si désormais les gens s'aimaient, se rencontraient par leur passé en référence, et bien l'amour deviendrait une denrée rare!
Par contre, mentir n'est "subtilement" pas la même chose. Si tu "inventes" un passé différent du tiens par ta propre initiative, c'est un mensonge.
Nous sommes tous psycologiquement différents. De par chacunes de nos expériences, nos blessures, nos joies, nous allons réagir différemment à chaque situation. Il y a des personnes qui, après certaines blessures, ne risqueront pas certaines rencontres, certaines expériences. Visiblement, ton copain s'est senti trahi. Il a besoin de se sentir en confiance, d'avoir une personne qui affronte et assume. Le mensonge est bien evidemment à contrario de ces principes.
Mais rien est fini! Je pense que tu devrai lui demander une chance de t'expliquer. Prouve lui que tu assumes ton passé, comme tu assumera les difficultés d'un couple.... A priori tu as honte de ton passé, tu as du faire des bêtises..."comme bcp". Soit franche, et n'aies surtout pas peur/honte d'être qui tu es!!!
Si au pire des cas il refuse de te revoir, ou reparler et bien ne t'engouffre pas dans la déprime... rebondis sur tes erreurs et avance dans ta vie!
Courage, à tout problème il y a une solution!! Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 23:26 pm    Sujet du message:
missdaria a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
Ah là là, pas évident. Mais, tu veux essayer de te remettre avec lui ou tu préfères mettre de côté cette histoire pr passer à autre chose ?

je voudrais à tout prix me remettre avec lui, mais sans lui mettre de la pression... je veux pas ke sa change entre nous, c'est très dur je sais.

Ben dans ce cas là comme le dit leelow, il faut que tu lui dises tout ce que tu nous as dit et surtout ne plus lui mentir mais, ça je pense que tu ne le feras plus. Puis, dis lui qu'il a le temps pour réfléchir, que tu seras patiente...jusqu'à une certaine mesure.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
leelow


LeeloOOw s'il te plait Wink

Sinon je pense que c'est la meilleur solution de tout expliquer comme tu l'a fait, et comme dit Douce Rêveuse, insiste bien sur le fait qu'il a le temps, et que tu ne le brusque pas.
Et je pense qu'en faisant ca, s'ilt'aime, y'a pas de raison Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:57 am    Sujet du message:
leelooow a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
leelow


LeeloOOw s'il te plait Wink

Oups, désolée miss. J'ai abrégé sans le faire exprès. Embarassed
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
lol, pas de problème Wink
missdaria
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
merci pour vos conseils... Smile
je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé...
missdaria
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Il etait en pleine periode d'examen, maintenant qu'il a terminé ses exams il a accepté qu'on sorte demain, que devrais-je faire, que devrais-je lui dire pour qu'il me pardonne mes betises que je regrette amerement...
Aidez moi svp
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 09:11 am    Sujet du message:
missdaria a écrit:
Il etait en pleine periode d'examen, maintenant qu'il a terminé ses exams il a accepté qu'on sorte demain, que devrais-je faire, que devrais-je lui dire pour qu'il me pardonne mes betises que je regrette amerement...
Aidez moi svp

Déjà, il a accepté le fait de se voir, c'est déjà un bon signe. Je pense qu'il faut que tu sois le plus honnete possible avec lui et que tu répondes à ces questions. Bonne chance. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil