Orientation sexuelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Perle
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: Sur mon ptit nuage...

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 00:01 am    Sujet du message: Orientation sexuelle
Bonjour à tous!

Alors voilà en fait je me posais une question. Est-ce que c'est possible d'être attiré physiquement par un sexe et sentimentalement par un autre?

Parce qu'en fait physiquement je suis attirée par les hommes. Bien sûr je peux trouver que certaines femmes sont belles, mais j'ai l'impression que c'est plus de l'envie d'être pareil.

Mais sentimentalement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de complicité avec les femmes, j'ai l'impression d'être quand même plus souvent sur la même longueur d'onde qu'avec les hommes. Et je suis souvent attirée par les femmes avec un fort caractère, mais j'ai du mal à savoir si c'est de l'admiration ou autre chose.

Je précise que je n'ai pas vraiment d'expérience amoureuse ni sexuelle. La seule fois où je suis sortie avec un mec c'était en 5ème je crois, en colo, ça a duré deux jours. En plus le mec en question ne m'attirait pas du tout... j'avais un peu accepté pour lui faire plaisir et puis "pour voir ce que ça faisait" (ah la jeunesse!) Embarassed
J'ai souvent été attirée par des mecs, au collège, au lycée mais je l'ai rarement fait savoir au garçon, et en tout cas ça n'a jamais abouti à quelque chose de concrêt.

Il y a aussi autre chose, et ça je ne comprends pas du tout du tout à quoi c'est dû mais depuis mes 10 ans environ je n'ai jamais vraiment eu d'ami garçon. Shocked Au collège j'avais une bande de copines et les garçons étaient vraiment "l'animal curieux". Je n'ai jamais réussi à avoir une relation vraiment amicale avec un garçon. Ca restait toujours bonjour-au revoir mais jamais de relation plus approfondie. (Je précise que je suis assez timide au premier abord, mais une fois que j'ai confiance alors là je me lache).
Puis j'ai déménagé dans une toute petite ville où tout le monde se connaissait depuis l'enfance, où il y avait une centaine d'élèves pas plus, et avec lesquels je ne me suis pas vraiment entendue. (Pas du tout la même mentalité: ils ne pensaient qu'au surf, aux pets et à la bière, mais vraiment qu'à ça...)

Résultat j'en viens à me demander vraiment quel est mon problème avec les garçons et comment améliorer cette situation... Sad

Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa Embarassed
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:06 am    Sujet du message:
Arf, J'ai cru qu'Ez3ki3l avait repris son ancien pseudo.
Invité








Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:38 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Est-ce que c'est possible d'être attiré physiquement par un sexe et sentimentalement par un autre?

Exact ! On peut admirer physiquement une personne de n'importe quel sexe sans l'aimer. Comme si je disais qu'une seule (?) personne au monde serait l'âme soeur alors que nombreux paraissent belle à ses yeux. L'allure physique est la première phase que l'on puisse découvrir d'autrui, elle est donc importante. Notre attirance physique se joue sur des principes de complémentarité sexuelle, donc pas de répulsion à ce sujet.

Les sentiments sont de l'ordre du coeur, dépendent de la personnalité de chacun, donc très complexe. L'orientation sexuelle dépend de l'éducation, de ses vécus et d'innombrables facteurs. Elle est donc le fruit de la vie, contrôlable indirectement par ses expériences au quotidien.
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Arf, J'ai cru qu'Ez3ki3l avait repris son ancien pseudo.

NAn nan je te rasssure je garde mon Ez3ki3l, et j'ai un doudou humain maintenant Mr. Green
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Ce sujet n'a semble-t-il pas soulevé des masses d'enthousiasme, dommage, car en fait c'est exactement mon problème... à ceci près que c'est l'inverse pour moi!
Jusqu'ici je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans mon cas, alors je me fais un peu l'effet d'un ovni... Pour en dire deux mots au cas où une âme errante atteindrait brusquement la vérité transcendantale en me lisant... Le sentiment amoureux je l'éprouve envers des mecs, hommes quoi. Mais sexuellement ça ne suit pas... Je peux être troublée par la beauté de mecs mais sans que cela n'aboutisse à des afflux nerveux dans mon ventre Rolling Eyes . C'est ballot, je vous l'accorde. Alors que pour les filles, femmes, c'est le cas... Sans que je puisse imaginer en aimer une un jour. Persistance de toute un conditionnement hétérosexuel? Probable, peut-être une façon inconsciente de me censurer... Mais je persiste à penser que ce n'est pas l'unique raison.

Quel specimen bizarre suis-je... J'ai comme une envie de me coller une étiquette, même si je sais que l'être humain est plus complexe blablabla... Ca me rassurerait, de me comprendre un tout petit peu à travers ce qui "existe".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes