Problème sur pc portable


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 19:09 pm    Sujet du message: Problème sur pc portable
Hier soir, mon pc m'a dit qu'avast (mon antivirus) avait besoin de rédemarrer le système, donc j'ai accepté.
Quand il s'est rallumé, plus d'icônes ni le "démarrer" en bas à gauche, ni de barre d'outils.. Confused
Je me suis dit que peut être il était surchauffé, donc j'ai laissé passer la nuit, mais ce matin, rien n'avait changé.. J'ai essayé d'appuyer sur les touches, mais rien ne s'est passé.. Confused
Je sais pas trop quoi faire pour arranger ça, personne n'a une solution pour moi..?
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
va d'abord voir sur le site de ton antivirus et renseignes toi

mais je pencherais plutot pour que tu fasses le vide et réinstalle tout... je crois pas qu'il y a d'autre solution, parce que si rien n'apparait t'as un virus rebelle...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Le pb, c'est que je peux rien faire.. Le pc s'allume, mais rien ne marche, aucune touche, ni même la souris Confused

Et puis, je doute avoir un virus, puisque j'ai pas internet, et que j'analyse tous les fichiers que je transfère sur ce pc (qui viennent du gros pc familial.)
templar231
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 142
Localisation: arbresle 30km de lyon

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Shocked Shocked Un virus... je te conseil de faire un ghost... puis formate ton disque C... ou la partie en partition de ton système d'exploitation ^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Shocked Je sais même pas comment on fait ça moi..

Mais c'est possible d'avoir un virus sachant que j'ai pas internet et que j'analyse tous mes fichiers..?
Invité








Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Les risques de contamination virale sont toujours supérieurs à 0%.

Si ton OS est Windows XP, à la mise sous tension de ton PC (allumage), appuie plusieurs fois sur la touche "F8" de ton clavier jusqu'à apparition d'un fond noir sur lequel s'affiche des options de démarrage. Choisis la ligne "démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels" à l'aide des touches de direction du clavier, puis valide par la touche "entrée". Normalement, ton PC sera opérationnel après la connexion utilisateur. Lorsque tout sera réussi, préviens-moi pour que je dicte la suite^^.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Ok, je vais essayer ça Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Ca marche pas le coup de la touche F8 Confused Sinon, au pire, j'attends que mon frère se pointe ches mes parents pour m'aider, il trouvera bien une solution (enfin j'espère ^^) Mes parents vont me tuer si je peux plus m'en servir du pc.. Confused
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
J'ai eu ce problème déjà sur mon portable également...

Branche le transfo sur ton PC déjà et démarre windows en mode sans échec. Désinstalles l'antivirus et redémarre le PC normalement. Ensuite réinstalle l'antivirus...

Sinon pas besoin de reformater... Ce soir je te passerai un lien en mp où tu trouveras la solution...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Oulà...Trop d'infos là Laughing

Le transformateur..? Cest quoi ? (Ben oui, désolée mais je suis nulle en informatique ^^)

Mode sans échec..? Sais pas non plus ce que c'est ^^

Quant à desinstaller l'antivirus, moi je demande pas mieux, mais rien ne marche sur le pc, je l'allume, je vois juste le fond d'écran, mais rien d'autre.. J'appuie n'importe où, rien ne se passe, donc je vois mal comment je peux desinstaller dans ces conditions.. Confused

Merci à tous de m'aider qd même Wink Je sais, je suis chiante avec mes histoires de pc, mais moi j'y connais vraiment que dalle ^^
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Le transfo c'est bidule que tu branche derrière le pc pour le recharger Very Happy

Sinon attends ton frère parcequ'à distance on peut pas trop t'aider... Mais ça doit pas être dramatique Wink
Pas peur elizewyn Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
Ah ok Laughing (Rhooo la honte...Je cours me cacher Arrow ^^)

J'espère aussi que c'est pas trop grave, car je me fais massacrer sinon, vu le prix du pc..

Merci à tous qd même Wink
Invité








Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Le problème à la vue du fond d'écran est dû à un virus. J'ai déjà eu ce genre de problème. As-tu pensé à patienter un long moment avant d'éteindre le PC ?

Sinon, essaie de démarrer une autre session sur le PC que celle habituelle. Si tu n'en a créée qu'une, j'espère que quelqu'un connaît le mot de passe administrateur. A ce moment-là. Effectue la combinaison "ctrl + alt + suppr", deux fois de suite à la connexion utilisateur. Tu verras une boîte de dialogue se lancer puis tu te connectes en utilisant "Administrateur" comme pseudo.

Autrement pas d'affollement, le problème est purement software (logiciel) et non hardware (matériel) donc ton matériel ne risque pas d'être détérioré. Tiens nous au courant !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Oui, il n'y a qu'une seule session sur ce pc, je suis la seule à l'utiliser Wink

J'ai attendu pas mal de temps oui, après le démarrage, mais tjs rien.

J'ai pas crée de mot de passe pour mon compte..

En tout cas, merci, j'essayerais ce que tu m'as dit Very Happy

Sinon, une question purement théorique, si tu peux répondre.. Comment ça se fait que j'ai chopé ce virus..?
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Il suffit que tu traine sur msn ou que tu surf pour chopper des virus...
Encore hier, j'ai un pote qui n'étais pas chez lui mais son pc m'a envoyé un cheval de troie par le biais de MSN et le fichier était photos.zip, je croyais que c'était des photos de l'année 2007 mais en fait non... Mon antivirus l'a viré de suite...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:51 pm    Sujet du message:
Sauf que sur ce pc, je n'ai pas internet...En attendant de l'installer, je m'en sers pour Word et regarder des Dvd..
Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 01:27 am    Sujet du message:
Exact Nalexou ! Les clés MP3 et différents disques de stockage tels les CD, etc, peuvent contenir des virus. De plus, le PC n'ayant pas de connexion internet, un anti-virus ne peut se mettre à jour. Or, de nouveaux virus se créent quotidiennement, plus malicieux, plus perfectionnés.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 01:29 am    Sujet du message:
Oui, c'est justement à partir de là que ça a bugé.. Avast voulait se mettre à jour, mais sans connection internet, pas possible, et après rédemarrage de pc et plus de bureau ^^
Invité








Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 01:32 am    Sujet du message:
(Je vois que tu guettais les réponses^^, connectée^^)

Il est fort possible que tu aies raison. Avast a-t-il effectué une analyse de virus complète de l'ordinateur après le redémarrage suivant l'installation ?

Sinon, il faut absolument que t'essaies la combinaison des touches.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 01:40 am    Sujet du message:
Non, il a rien fait après le rédemarrage, je te l'ai dit, y avait plus rien..

Mais là c'est bon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci bcp bcp bcp !! J'ai fait le truc des touches, et j'ai dû appuyer sur un truc qui a mis fin au processus d'avast (à ce que j'ai compris Laughing ) Bref, pour le moment, avast est inactif.. Donc je vais rien mettre de nouveau sur le pc, en attendant que mon frère essaye de me mettre le Wifi sur le portable ^^

Merci en tout cas à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre, très gentil à vous, distribution de bisous pour tous Faire la biz (J'espère que cette fois, mon pc va arrêter ces caprices, parce que moi les soucis de pc, ça me prends trop le chou Laughing )

Bonne nuit ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies