LCD, TFT, Plasma, ... et tout le reste ! Je suis perdu !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 21:10 pm    Sujet du message: LCD, TFT, Plasma, ... et tout le reste ! Je suis perdu !
Je suis vraiment perdu avec tout cela... Je ne peux pas me le permettre ! Laughing Il faut vraiment que je sois à jour. Pouvez-vous me donner un cours et me faire une leçon sur tout ceci, s'il vous plait. Que l'on n'en parle plus et que je sois définitivement retrouvé dans ce domaine, car là je suis perdu.

Merci beaucoup par avance ! Wink
Quels sont tous les choix, toutes les différences, toutes les nuances, toutes les caractéristiques etc. ...
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Ta question est mal posée. Tu veux avoir des connaissances là-dessus ou tu veux acheter le meilleur au niveau prix et qualité ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
lcd et tft, c'ets la même chose, mais tu ne dis même pas si tu parle d'ecran pc ou tv (quoi que, tu parle aussi de plasma...).


Dans l'appart, j'ai deux ecrans a tubes sur le PC et deux ecrans lcd comme télés (un 51 cm et un 102).

Le 51 est un acer (ds la chambre), l'image est pas mal, mais a condition de rester en face de l'ecran (l'angle de vue est un peu trop limité (comme sur certains pc portables), le 102 est un sony, beaucoup moins de soucis quand a l'angle de vue, la luminosité en est bcp plus satisfaisante (pratique quand on allume en plein jour)[pis un 102, avec un canapé a 3m devant, et un bon couple ampli/enceinte, ca arrache la tête...]
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

1. Non miosotys, je ne suis pas en vu d'un achat, je veux juste m'y retrouver et y comprendre quelque chose.
2. Canard-Boulet, je parle de tout ! Pc, Tv, ... justement je parle de tout ! Parce que je n'y connais rien et ne sais justement pas si... ou si... Enfin voilà... Tu ne me dis pas ce qu'est un écran LCD ou TFT, et le reste, existe il encore d'autres types d'écran ? Quelles sont leurs caractéristiques, LCD et TFT sont les initiales de quoi, qu'est ce qui marque les différences, LCD et TFT sont deux types d'écran à cristaux liquides non ? Bon merci pour vos réponses par avance si vous avez un peu de courage lol.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
trois technologies différentes.

-tube cathodique (un canon a electron en fait, quand les electrons touchent la surface traitée de l'ecran, ca libere des photons==>lumière==>image)
-tft ou lcd, cristaux liquides (cherche sur wikipedia, tu devrais trouver des infos)
plasma (cherche aussi...)
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Ok, merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies