Angoulême ou Poitiers

Harry's tote
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 08:14 am    Sujet du message: Angoulême ou Poitiers
Voilà, j'ai la possibilité de faire mes études Post-Bac soit à Angoulême, soit à Poitiers (je suis Rochelais), je voulais savoir quelle était la ville la plus "agréable", la plus "étudiante", la plus "active" pour un d'jeuns comme moi ? (bien sûr j'ai une vague idée mais si vous pouviez m'éclairer davantage ce serait sympa pour ceux qui sont dans l'coin Wink )

Merci !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 09:18 am    Sujet du message:
Poitiers c'est trés universitaire .. le week-end tu te fais ch*er ..
Mais si tu es une personne bien fétard, qui sans fou un peu des études, alors tu trouveras d'exelents ami(es) pour cela. En ce qui concerne la ville rien de trés jouissif. Sa se regarde 1 fois aprés c'est fini.

Angoulême est plus une ville à proprement dit, avec tout type de personnes jeunes et plus agées. Il y en a pr tout le monde.

Moi je répondrai que cela dépend de ton tempérament. Si tu te fais facilement pleins d'ami(es) qui resteront sur Poitiers alors go zi. (sans voiture c'est tout de même galére la bas)

Sinon perso, je préfere Angoulême, ville tranquille, avec de jolie coin avec ou sans voiture. Transport en commun trés adapté. Et de plus en plus de sorties variées.

En se qui concerne l'évolution des études à long terme, Angoulême reste limité. Ils ne font que trés peu ou pas du tout de 3éme années. Mais bon ... quelques années à Angoulême, puis quelques années ailleurs sa change d'air Wink

Ps : la section "présentation" t'attend Wink

++
Harry's tote
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 09:36 am    Sujet du message:
Merci pour ces renseignements, j'avais un faible pour Angoulême et me voilà conforté dans ma position, merci beaucoup Wink !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:32 am    Sujet du message:
lol. et tu pars dans quoi comme étude ?
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:34 am    Sujet du message:
Si tu aimes la BD et le jazz...va à Angoulème..
Si tu aimes les parcs à thème un peu naze...va à Poitier !
Harry's tote
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
lol. et tu pars dans quoi comme étude ?

J'suis pris en prépa littéraire à Guez de Balzac et j'suis en attente à Camille Guérin à Poitiers.
Harry's tote
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Si tu aimes la BD et le jazz...va à Angoulème..
Si tu aimes les parcs à thème un peu naze...va à Poitier !

Tout le monde penche vers Angoulême apparemment... Very Happy
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
lol Wink
Invité

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Le futuroscope est à Poitier, après, je ne saurais te dire où serait le meilleur endroit pour étudier. Je pencherai plutôt pour Poitier, à choisir.
Pache
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Poitiers c'est trés universitaire .. le week-end tu te fais ch*er ..
Mais si tu es une personne bien fétard, qui sans fou un peu des études, alors tu trouveras d'exelents ami(es) pour cela. En ce qui concerne la ville rien de trés jouissif. Sa se regarde 1 fois aprés c'est fini.

Moi je répondrai que cela dépend de ton tempérament. Si tu te fais facilement pleins d'ami(es) qui resteront sur Poitiers alors go zi. (sans voiture c'est tout de même galére la bas)

Sinon perso, je préfere Angoulême, ville tranquille, avec de jolie coin avec ou sans voiture. Transport en commun trés adapté. Et de plus en plus de sorties variées.

En se qui concerne l'évolution des études à long terme, Angoulême reste limité. Ils ne font que trés peu ou pas du tout de 3éme années. Mais bon ... quelques années à Angoulême, puis quelques années ailleurs sa change d'air Wink

Alors alors, un charentais a parlé semble-t-il, le poitevin récupère la main.

Poitiers, c'est kewl©

Plus sérieusement, 90.000 habitants sur la cap, un réseau de bus bien conçu en période universitaire, campus et centre ville bien désservi. C'est vrai que le week end est 'un peu' mort, mais bon, pendant l'année les bars sont quand même remplis, faut pas éxagérer.

Sinon, pour info, puisque pour tout le monde poitiers = futuroscope, je me permet de rectifier, jaunay-clan = futuroscope et son technopole.

Camille guérin est bien classé en plus pour les concours de l'ens donc pas de soucis là dessus Smile

PS : les charentais sont aussi aimable qu'une porte, chez les commerçants tu te dis tout de suite que le sourir ou le bonjour est pas inclus dans le prix