C'est quoi ce sentiment?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:04 pm    Sujet du message: C'est quoi ce sentiment?
Voilà mon petit soucis du moment:

En ce moment je suis plus ou moins en vacances (révisions normalement) enfin, bref,
j'ai des moments où je me sens bien même très bien et des moments où je me sens au plus mal. Je passe de l'euphorie au mal être...
Si ça vous est déjà arrivé dite moi ce qu'il faut faire pour être bien càd dans la normalité et même si ça ne vous est pas arrivé et que vous savez ce qu'il faut faire.
Merci d'avoir lu
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
Ca m arrivait souvent ça en 10 minutes je pouvais être content et d un coup méga coup de blues de sagouin, genre la fin du monde. Je sentais une pression montée en moi et paf c était partie dans le bad.
Ca m arrivait à un moment donné de ma vie où je me posais plein de questions genre grosse remise en question. C'est passé tout seul parfois ça revient mais c'est assez rare.
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
Ouai c'est ça. Moi ça m arrivai à un moment où j étais pas trop heureux, du tout même...
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
je pense que c'est pareil car j'ai peur de mon avenir professionnel que je n'arrive pas à construire qui semble pour l'instant incertain biensure ce n'est pas un manque de motivation au contraire et le fait de ne pas y arriver ça me démotive c un cercle infernal
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
C'etait plus ou moins la même chose pour moi il s agissait surtout de mon avenir. Mais t inquiète ça passera, pour moi c'est passé et mon avenir est toujours incertain, je pense même qu il sera à chier. Ca demande un petit travail sur soi lol.
Ca passera t inquiète, change toi les idées, vois du monde, fais la fête!!!!
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
Le pb c'est que j'ai pas envis, le pire c'est que je vx me faire bouger mais à chaque fois qu'un pb ce règle un autre réapparaît le pire c'est que c'est minime ms moi je ne le vois pas comme ça.
Je sais je suis chiante
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
C'est justement ça le travail à faire sur soit et le reste en fait. A mes yeux 99.9% de mes problêmes le sont pas lol. Ce qui maintenant est très chiant car je me tape de tout lol. Prends dont les choses comme elles viennent ou prends les pas dailleur lol. Je connais très bien ta situation c'est pas simple mais ça passe tout seul.
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
c'est pas la première fois que ça m'arrive c tjr pdt les vacances quand personne de mes amis n'est là que je rumine j'arrive à voir du positif du fait que je vais travailler les deux mois mais car il y a un mais à la rentrée je ne sais pas quoi faire enfin je vais surement redoubler et j'en prend pleins la gueule par moi même pcq je me dis "que vont penser les gens d mon entourage moi qui travaille les fruits de ce travail ne murissent pas et pourtant je boss à fond" !!!!
Toujours en train de me rabaisser toujours en train de me lamenter j'aimerai de tout coeur et pour tous les gens qui m'entourent que ça chanfge ce qui n'est pas évident.
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Vis pour toi.
Mais le je dois y aller.
melanieee1987
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 45

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Shocked Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis, moi aussi j'ai ces périodes où en 2 minutes je passe d'une humeur à l'autre, et à chaque fois ça tombe au moment des vacances, je pense que c'est parce qu'on a beaucoup de temps pour se poser de nombreuses questions comme :
"Qu'est ce que je ferais à la rentrée prochaine?"
"Est-ce-que j'arriverais à être heureuse, dans ma vie future avec les choix que j'ai fait ?"
Dans ces périodes, je pense que ce qu'il faut faire c'est se trouver une occupation, qqch qui nous distrait et nous permet de nous changer les idées. Même si tu n'as envie de rien faire, force toi à faire qqch. Je ne vois que ça pour essayer d'arranger les choses. Il faut se reprendre en main et ne pas se laisser aller !
En plus il est difficile pour l'entourage de nous supporter dans ces périodes là.
Bon courage à toi !
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
Ah moi j'ai encore ca et j'ai 19 ans ... oopst, faudrait que je grandisse ... Embarassed Laughing
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
je ne pense pas qe c'est propre à l'adolescence ça dépend de son vécu
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Tout d'abord je tiens à préciser que nous avons tous plus ou moins des différents stades dans notre humeur. Tout le monde connait ce sentiment. Seulement, certaines personnes vont en souffrir plus que d'autres...

Mais il ne faut pas pour autant confondre ses états passagers avec des troubles bipolaire (ou maniaco-dépressifs) qui là, se jouent sur une grande échelle (plusieurs mois, voir plusieurs années) et dont le diagnostique se révèle particulièrement délicat. Attentions donc.

Je sais que dans mon cas, je passe par des phases de total dépressions (avec grande fatigue -asthénie-, chute de l'estime de soi, repli, pulsions suicidaires...) avec des périodes d'euphorie total où je perds presque totalement le contrôle des évènements: je me passionne brutalement pour un sujet et je dépense tout mon fric là dedans, achète tout ce que je peux en rapport, passe mes nuits et mes journées à me consacrer à ce sujet... Pour l'abandonner deux mois plus tard -___- Entre temps (le plus souvent) je suis à cheval entre ses deux états.
Bah pour sortir (ou du moins essayé) de ce cas extrême, il n'y a pas 10 000 solutions, il faut faire appel à un médecin.

Essaye de te forcer, il n'y a pas de recette miracle: sors, sois active.
Si vraiment tu n'y arrive pas et que ça t'empoisonne vraiment la vie le mieux serait à mon avis de faire appel à un psy Wink
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Exactement !!!
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
Je me doute que si je ne fais rien ce sera la seule solution d'autant plus que j'ai connu la dépression au plus près de moi jusqu'à la mort et je ne veux pas arriver à ce stade voilà j'ai peur de ne pas y arriver.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 00:18 am    Sujet du message:
va voir un psy Wink si tu en ressens le besoin
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Je ne ressent pas le besoin d'aller en voir j'ai juste envie que les gens qui m'entourent me comprenne enfin, c'est ce que je pense
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
et as-tu au moins essayé de leur en parler?
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Oui j'en parle mais quelque fois j'ai l'impression de me faire passer pour un extraterrestre, ou bien ça va mieux et puis qq jours après ça peut recommencer
Stalag13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 35

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 17:53 pm    Sujet du message:
Questions de bien être, je pense que ton problème est tout simplement le fait que tu as du mal à t'affirmer, sais tu vraiment ce que tu veux et ce que tu recherches? Tes objectifs, tes buts... essaye par exemple d'écrire tout ça, de le lire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général