Lettre de motivation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:06 pm    Sujet du message: Lettre de motivation
J'arrive pas à trouver d'information, donc peut tre que vosu pourriez m'aider.

Une lettre de motivation, il faut la faire à la main ou à l'ordi c'est bon ?

Et le CV, il faut bien qu'il tienne sur une page ou c'est pas grave s'il dépasse ?

Merci ... Embarassed
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
La lettre de motivation doit toujours être redigé à la main et le cv doit généralement tenir sur une seule feuille .
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
oki, merci beaucoup Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Le cv français c'est une page. Par contre, le cv anglais peut être sur deux pages.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
vive les anglais alors. Parce que c'est dur de rester que sur une page ... J'aime bien raconter des choses inutiles, genre ce que j'ai comme loisir et détailler Very Happy
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Dans "informations complémentaires" (la dernière rubrique du cv), tu mets tes loisirs. Mets tes loisirs principaux, ceux qui permettent de jouer la carte de différenciation. Par exemple, si tu mets cinéma, c'est "on ne peut plus commun". Par contre, si tu mets "films de la Movida" ,là, c'est plus précis. C'est drôle car contrairement à toi, cette rubrique me pose toujours problème. Confused
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Bah pour l'instant je remplis mon CV surtout grace à ca, parce que j'ai pas encore d'experience professionnelles mis à part les stages de troisième et secondes d'une semaine ou deux que j'ai noté, et mon brevet et bac, alors faut gratter, lol.
Pis j'ai fait de la flute traversiaire, dfférents sport, théatre, pis ya pleins de trucs que j'aime dc ca rempli pas mal.

C'est la case littérature j'ai un ptit soucis, vaut mieux mettre le genre de lecture, ou différents auteurs, genre ceux quon lit le plus ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
C'est bien de pratiquer un instrument de musique. Cela peut toujours être valorisé => développement de qualités comme la persévérance car il faut en jouer régulièrement pour progresser.

Pour la littérature et si tu as de la place sur le cv, tu peux mettre :
Romans de science fictions (auteur X, auteur Y).
Après si,tu n'as pas bcp de place dans le cv, j'opterai pour mettre le genre de romans pour tendre "une perche" au recruteur s'il veut t'en parler lors de l'entretien. Après, si t'es à fond dans un auteur que tu as lu quasiment tous ses livres, que tu es capable de bien en parler et de dire ce que tu aimes dans cet auteur, ce que tu n'aimes pas dans cet auteur et bien dans ce cas là, mets le nom.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
j'ai opter pour le genre de livre et j'avais pas la place pour mettre quelques auteurs.
Un jour ou j'aurai l'envie de refaire toute la présentation, je changerai peut être, mais là c'est pour demain et j'ai plus envie d'y toucher.

Merci pour le tuyau Wink
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Moi je rédige tout au pc car les jobs dont j'ai eu besoin jusqu'à présent sont des jobs temporaire ou par intérim...
Mais si tu fais autre chose que la GMS ben à la main je te conseille (sauf le cv qui doit être sur 1 pages quitte à supprimer les choses inutiles) Wink
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Ah bah moi c'est juste pour un job d'été.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études