peur de l'acte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

inanoa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 34
Localisation: dans mon univers

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 08:57 am    Sujet du message: peur de l'acte
Bonjour!

Voilà j'ai un ptit souci... je suis avec un copain depuis 2 mois seulement, je n'ai jamais fait l'amour, lui oui. Nous avons 3 ans et 5 mois d'écart (lui étant plus agé, 20 ans et moi bientot 17) et il désire depuis plusieurs semaines, que l'on passe a l'acte...

sauf que j'ai extremement peur de cet acte. Pas d'avoir mal, pas de perdre mon "innocence". J'ai toujours eu peur de cela, je ne comprend pas vraiment pourquoi et on en souffre tout les deux. Je sais que j'ai une attirance pour les filles, mais je suis avec un garçon et je l'aime vraiment. Mais le coté sexuel avec un homme me fait trop peur...

Y arriverai-je un jour ? Parce que je n'arriverai pas a supporter qu'il me quitte juste pour ça (se serai de sa faute, mais de la mienne aussi). Il arrive a peine a me toucher par dessus les vetements... :s Aidez-moi!! est-ce qu'il y a d'autre personnes dans mon cas?
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 09:05 am    Sujet du message:
Discute en avec lui, parle lui de tes peurs, il faut qu'il y aille en douceur, vous n'êtes pas obligé de coucher tout de suite ensemble (si il se montre beaucoup trop pressant, à mon avis c'est qu'il ne respecte pas tes desirs et donc ta personne).

Tu parles d'une attirance pour les filles n'y a t'il pas une piste à rechercher? T'arrive t'il de fantasmer sur des hommes, aimes tu le fait qu'il t'embrasse langoureusement ?ou es tu avec lui juste pour une histoire de sentiment?
inanoa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 34
Localisation: dans mon univers

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 09:30 am    Sujet du message:
j'aime oui, qu'il m'embrasse langoureusement et oui je fantasme aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Je lui ai parlé de tout cela, il m'a dit qu'il m'attendrait mais... nous nous sommes disputés il y a 3 jours et il m'a dit des choses qui m'ont refroidie entièrement : "tu n'as aucune force, je peux t'empêcher de partir, je peux faire ce que je veux de toi". Plus tard, il m'a affirmé que non, il n'avait pas dit sa... mais la peur s'est encré encore + en moi. Je lui ai dit que j'en ai eu très peur, et que maintenant je suis encore effrayée a l'idée de coucher avec lui... il ne le comprend pas et me prend pour une gamine mais il dit m'aimer quand même... je suis perduuuuuuuuuuuue!!!
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 09:44 am    Sujet du message:
Il te traîte de gamine, c'est clairement de la manipulation, de plus il te dit qu'il peut faire ce qu'il veux de toi. Il sais que tu es jeune, perdue, qui plus est amoureuse.
Je ne pense pas que ce soit sa seule frustration qu'il le fasse parler ainsi.

Ne te laisse pas faire affirme toi, ne reste pas sensible et soumise, il s'en amuse.

De plus tu ne sembles pas apprecier le contact physique quand il va plus loin que de simples baisers, ton corps, ne me semble pas prêt.


Dernière édition par snova le Mar Juin 05, 2007 09:55 am; édité 1 fois
inanoa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 34
Localisation: dans mon univers

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 09:54 am    Sujet du message:
merci de ton aide Smile je vais oui, essayer de m'affirmer un peu plus... mon corps n'est pas prêt et ce n'est pas une honte après tout ^^" malgré que le sujet physique est le "centre du monde" chez les jeunes de mon lycée...

je vous mettrai au courant de la suite!
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 09:57 am    Sujet du message:
C'est normal, bon courage!!
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
Peut être que tu te lacherais plus avec une fille Wink
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 00:05 am    Sujet du message:
Peut être surtout que l'envie d'aller plus loin te viendras tout naturellement lorsque tu auras une relation épanouissante avec une personne en qui tu auras confiance et avec laquelle tu te sentiras en confiance.

Ne te force pas pour contenter les désirs d'un autre, celà part d'une volonté toute égoiste de son coté de vouloir satisfaire son plaisir sans considérer tes frayeurs.

Si un homme t'aimes et que tu comptes pour lui il n'aura jamais ce genre d'xigences sachant tes peurs, ni ce langage. Il tenteras plutot de te détendre et de te mettre en confiance afin que l'envie te vienne d'aller plus loin.
Enfin c'est ce qu'un gars devrait faire.


Courage inanoa, et surtout prendston temps, tu as toute la vie devant toi alors pas de précipitation.

keep cool
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 00:52 am    Sujet du message:
Gruub ²

jveux dire par là que deja, ca pue à 8 km, ce gars là te met pas en confiance (et ca se comprend que t'aies pas confiance....)...

s'il te quitte pour ca, dis toi que tu n'auras rien perdu.... un gars qui ne sait pas attendre que sa nana soit prete est un gars qui se fait diriger par ce qu'il a entre les jambes... un gars comme ca, j'en veux pas Wink

Attend vraiment d'avoir confiance, d'etre sure de vouloir le faire avec lui... Y'a pas de date limite.... j'ai attendu un an pour aller vraiment "jusqu'au bout" si ca te rassure XD

et quant à "tu n'as aucune force, je peux t'empêcher de partir, je peux faire ce que je veux de toi" bah c'est immonde... te laisse pas marcher dessus, un couple c'est pas ca....

courage Smile
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 01:27 am    Sujet du message:
inanoa a écrit:
j'aime oui, qu'il m'embrasse langoureusement et oui je fantasme aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Je lui ai parlé de tout cela, il m'a dit qu'il m'attendrait mais... nous nous sommes disputés il y a 3 jours et il m'a dit des choses qui m'ont refroidie entièrement : "tu n'as aucune force, je peux t'empêcher de partir, je peux faire ce que je veux de toi". Plus tard, il m'a affirmé que non, il n'avait pas dit sa... mais la peur s'est encré encore + en moi. Je lui ai dit que j'en ai eu très peur, et que maintenant je suis encore effrayée a l'idée de coucher avec lui... il ne le comprend pas et me prend pour une gamine mais il dit m'aimer quand même... je suis perduuuuuuuuuuuue!!!

T'as pas inventé cela toute seule. Faut qu'il arrête son numéro. Franchement, un mec qui dit des choses comme cela, ça ne donne pas envie de rester avec lui. Et puis surtout si tu as peur de coucher avec lui ne le fais surtout pas car cela ne peut que se passer mal s'il n'y a pas une relation de confiance et d'amour entre vous 2. A te lire, je n'ai pas l'impression qu'il t'aime car quand on est amoureux on ne parle pas comme cela à sa moitié. Et puis, vous êtes ensemble "depuis 2 mois seulement" : il n'y a pas le feu au lac pour avoir des relations sexuelles.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:27 am    Sujet du message:
Cela fait peut de temps que vous etes ensemble, si tu ne te sens pas prete, attends un peu. Il faut que tu sois prete pour que tout se passe bien. Wink

Puis, avant de passer à l'acte, vous pouvez (rien d'obligé) faire des petits jeux pour mieux vous mettre à l'aise.

Ensuite, c'est votre choix de passer à l'acte, c'est à dire le sien ET le tien. Si tu ne veux pas, vous attendrez, si il ne comprends pas, il ne t'aime pas assez. Deux mois pour une première fois, c'est tôt, donc il n'a pas de raison de te mettre la pression.
Eileen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: quelque part sur Terre

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
inanoa a écrit:
j'aime oui, qu'il m'embrasse langoureusement et oui je fantasme aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Je lui ai parlé de tout cela, il m'a dit qu'il m'attendrait mais... nous nous sommes disputés il y a 3 jours et il m'a dit des choses qui m'ont refroidie entièrement : "tu n'as aucune force, je peux t'empêcher de partir, je peux faire ce que je veux de toi". Plus tard, il m'a affirmé que non, il n'avait pas dit sa... mais la peur s'est encré encore + en moi. Je lui ai dit que j'en ai eu très peur, et que maintenant je suis encore effrayée a l'idée de coucher avec lui... il ne le comprend pas et me prend pour une gamine mais il dit m'aimer quand même... je suis perduuuuuuuuuuuue!!!


Mon copain va sur 21 ans et moi j'en ai 17 donc à peu près le même écart que toi et ton copain. Il a attendu 7 mois pour qu'il se passe quelque chose, il a ressenti lui même que je n'étais pas prête et il ne m'a jamais pris pour une gamine. Si ton copain t'aime vraiment il sera être patient sinon tu peux lui dire bye bye...
tictac
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 45
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Je pense que tous les membres t'ont donné de bons conseils. Si je pouvais rajouter une chose, je te dirai d'avoir confiance en toi. C'est avant tout ton corps, et personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit psycologiquement. Une personne qui aime vraiment son conjoint pourrai attendre des années. Et je pèse mes mots. N'hésites surtout pas à tourner la page à ton age. Et surtout pour la première fois. Et crois moi, lorsque le bon arrivera, cette mauvaise appréhension, cette peur de se donner aura "presque" disparu. Wink
Je ne vais pas juger ton copain, mais d'après ce que tu dis, et bien je te suggères de cesser la relation. Il est evidemment bien facile de le dire, et bien moins pour le faire, mais lorsqu'on s'engage dans une mauvaise voie, plus le temps passe, et plus il y a de la casse.
Bon courage inanoa!
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
nous on avait attendu 9 mois et il ne m'a jamais forcée, malgré notre petite différence d'age

si le tien comprends pas ton angoisse, va-t'en!
inanoa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 34
Localisation: dans mon univers

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
je vous remercie, tous, pour tout ces conseils que je juge bons. Mais je ne peux le quitter et nous nous sommes expliqués ( et c'est REpartie en dispute ) aussi parce que cela fait 3 semaines maintenant qu'on ne se voit pas. Pourquoi ? parce que je l'ai décidé ainsi! je ne me sentai pas de le voir après ce qu'il m'ai dit, j'avais bien trop peur. J'ai bientot fini mes examens, je verrai après. S'il continue, c'est au revoir.

merci a tous!
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
quoi tu vas déjà le faire te tordu moi j'ai une copine qui a attendu un an avant de le faire et leur histoire a plus longtemps que vous
Mélanie9
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 17:53 pm    Sujet du message:
blaze a écrit:
quoi tu vas déjà le faire te tordu moi j'ai une copine qui a attendu un an avant de le faire et leur histoire a plus longtemps que vous

Excuse-moi mais c'est stupide comme réflexion ! Le tout est de le faire quand on en a envie et qu'on se sent prêt(e) ; on peut très bien coucher dès le premier soir avec un mec et que l'histoire dure !!
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
wai ta fait ca toi je parie!!
Mélanie9
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
blaze a écrit:
wai ta fait ca toi je parie!!

Un conseil : ne parles pas trop vite quand tu ne connais pas les gens, ça t'évitera d'émettre des jugements trop hâtifs Wink
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
wai ok j'ai compri le messsage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes