Le mariage : qq défs... Einstein et son chauffeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 00:09 am    Sujet du message: Le mariage : qq défs... Einstein et son chauffeur...
A celles et ceux qui seraient tentés par le mariage...

Définition religieuse :
Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins.

Définition juridique :
Sentence dont le "condamné à perpétuité" est libéré uniquement pour mauvaise conduite.

Définition de la vie courante :
Aucune femme n'a ce qu'elle espérait et aucun homme n'espérait ce qu'il a.

Définition mathématique :
Somme d'emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens.

Définition pondérale :
Méthode la plus rapide pour grossir.

Définition militaire :
C'est la seule guerre où l'on dort avec l'ennemi.

Définition philosophique :

Sert à résoudre des problèmes que l'on aurait jamais eu en restant célibataire.

Puis viens l'heure du bilan.. le mariage avant et après.

Avant : 2 fois par nuit.
Après : 2 fois par mois.

Avant : tu m'essouffles.
Après : tu m'étouffes.

Avant : ne t'arrête pas.
Après : ne commences pas.

Avant : saturday night fever.
Après : wednesday night football.

Avant : être à tes côtés.
Après : reste de ton côté.

Avant : je me demande ce que je faisais sans elle.
Après : mais qu'est-ce que je fais avec elle.

Avant : érotique.
Après : névrotique.

Avant : on croirait qu'on est ensemble depuis toujours.
Après : on est toujours ensemble.

Avant : hier soir on l'a fait sur le canapé !
Après : hier soir, j'ai dormi sur le canapé !

Je rajoute une petite anecdote...Après, je ne suis pas sûre qu'elle soit véridique.
Einstein et son chauffeur...

L'histoire se passe dans les années 40. Einstein est en tournée aux Etats-Unis pour une série de conférences scientifiques. Le programme est chargé et les villes qui le réclament nombreuses. Chaque jour ou presque, Albert repart dans la voiture mise à sa disposition avec chauffeur.

Les semaines passent, les villes se succèdent et une certaine routine s'installe... Un jour, tandis qu'Einstein et son chauffeur discutent du côté répétitif de ces conférences, celui-ci lui dit :
- A force de vous écouter jour après jour, je connais tellement bien votre conférence que je crois que je pourrais la donner à votre place...
Einstein, facétieux, aurait répondu :
- Chiche !
Il faut préciser qu'à cette époque, peu de gens connaissaient la tête d'Einstein...

Le lendemain, la salle municipale est comble. Einstein s'installe au fond, debout, près de la porte comme le fait son chauffeur habituellement. La conférence commence et l'imposteur ne s'en sort pas mal du tout. Personne, parmi l'assistance, ne semble détecter la supercherie. A la fin de la conférence toutefois, un homme se lève et pose une question très technique sur la théorie d'Einstein. Une question à laquelle évidemment, le chauffeur est bien en peine de répondre...

Mais, sans se démonter, le faux conférencier pose un regard condescendant sur l'homme dans le public, pointe son index vers le fond de la salle et dit :
- Monsieur, votre question est tellement triviale que c'est mon chauffeur qui va vous répondre !


Dernière édition par Douce rêveuse le Jeu Juin 07, 2007 23:51 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 01:06 am    Sujet du message:
J'aime beaucoup le début, mais la 2e je la connaissais dans un recueil de blagues juives, avec un grand rabbin (pas de petit rabbin comme dit l'autre ^^) et son valais, en visite dans un petit village en pologne, apres des années de bons et loyaux services du valais.... =)

Et ca ne m'etonnerai pas du tout que celle d'Einstein soit adaptée de celle là....
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:42 am    Sujet du message:
C'est possible que la 2nde soit une adaptation de celle du rabbin... ou celle du rabbin est une adaptation d'Einstein Razz . En tout cas, c'est pour cela que j'avais écrit "après, je ne suis pas sûre qu'elle soit véridique".
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Pas mal du tout !! J'aime beaucoup celle d'Einstein ! Very Happy
Anuba
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 513
Localisation: Prox Lens

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup celle d'Einstein Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Pour le mariage, c'est véridique selon les faits en cours, seulement il ne faut pas généraliser à fond.
Pour l'histoire d'Albert, c'est raconté, sans plus.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Tout cela est excellent Idea mais je peine à voir le rapport de l'histoire d'Einstein avec les affres du mariage. Question Confused

Ou alors c'était donc bien le petit bonus pour la route... avec chauffeur Exclamation .

(monoclodon, sort de ce corps ! Twisted Evil )
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Tout cela est excellent Idea mais je peine à voir le rapport de l'histoire d'Einstein avec les affres du mariage. Question Confused

Ou alors c'était donc bien le petit bonus pour la route... avec chauffeur Exclamation .

(monoclodon, sort de ce corps ! Twisted Evil )

En fait Kadja, au départ je n'avais pas prévu de mettre la blague d'Einstein. Puis, finalement je l'ai mise. J'ai édité le titre pour éviter des confusions futures. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues