Comment en parler


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 14:44 pm    Sujet du message: Comment en parler
Bonjour à tous! Donc voilà, j'ai une petite question ou plutôt un petit conseil à vous demandez.
J'ai 17 ans (18 dans 1 mois et demi), je suis avec mon copain depuis 9 mois et demi. Et j'aimerai bien prendre la pillule, mais je ne sais pas comment en parler avec ma mère Confused . En fait c'est surtout pour aborder le sujet. Car j'ai déjà couché avec mon copain et j'ai toujours la trouille de tomber enceinte (même si on utilise des préservatifs). Le pire c'est que ma mère ne le sait pas (elle se doute peut-être), mais surtout elle ne veut pas qu'on dorme ensemble Rolling Eyes , elle trouve que je suis trop jeune Rolling Eyes . C'est pour cela que je n'ose pas lui demander la pillule, et j'ai un peu peur de sa réaction.

(Je ne sais pas si j'ai bien placé ce topic!)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
bah au pire tu lui dis que c parceque t'as des regles pas regulieres du tout, et qu'en plus elles sont super douloureuses

tu abordes le truc au calme, tranquillou, normalement, sans tourner autour du pot
si possible qd ta mere est tranquille aussi.. genre evite pdt le repassage ou apres le boulot
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
Ouais j'éviterai après le repassage, je veux pas me prendre un fer dans la tête lol!
Je pourrai pas faire avec les règles douloureuse, parce que ce n'est pas le cas pour moi. Mais j'avais pensé aux règles irrégulières, surtout pendant l'été!
Merci! Wink
NicKo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 647
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Nan mais attend....ça m'étonerais que ta mère y voiet un inconvéniant....
Sauf si elle a envie que tu tombe en cloque....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
Peut être qu'elle ne veut pas que sa fille ait des relations sexuelles, tout simplement..

Sinon, en attendant, tu peux toujours aller au Planning Familial Wink
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Non je ne pense pas qu'elle voudrait que je tombe enceinte, mais elle attend peut-être que je lui en parler. En plus, quand je vais chez mon copain ou qu'il vient chez moi, on reste dans la chambre. Donc elle s'en doute peut-être.
Je pense qu'elle se doute qu'après 9 moi, on va pas continuer a se regarder dans le blanc des yeux!!!
Pour le Planning Familial, je ne veux pas la prendre derrière le dos de ma mère!!!
NicKo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 647
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Peut être qu'elle ne veut pas que sa fille ait des relations sexuelles, tout simplement..
Sinon, en attendant, tu peux toujours aller au Planning Familial Wink


C'est comme si ma mère m'interdisait d'acheter des préservatif...
Ce cerais absurde !!

Je pence que peu de parents refuseraient que leur fille prenne la pillule !
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Pas besoin de la mère ou qui que ce soit pour la prendre ! Que je dise pas de bêtises: tu as plus de 12 ans, donc tu peux aller consulter un médecin, accompagné de ton copain, et le tour est joué.

Dans tous les cas, ta mère n'a pas à intervenir, tu peux la prendre sans lui en parler.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
Les parents très religieux, comme les miens. Ma mère, elle s'est laissée convaincre parce que mes régles étaient très douloureuses, mais elle ne pensait pas que ça serait pour avoir des relations sexuelles, vu que pour elle, faut attendre le mariage.. Confused

Bref, miosotys, je pense qu'elle ne veut pas faire ça derrière le dos de sa mère, ça se comprend, et si celle ci est plutôt ouverte, ça devrait pas poser de pbs Wink
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
Ma mère ne refuserait pas que je prenne la pillule, enfin je pense Wink
Mes parents sont ouverts, car on parle facilement de sexe à la maison, ce n'est pas le problème. Mais je sais pas vraiment comment lui dire! Mais je pense que je vais essayé pour les règles qui on du retard, même si elle va se douter que c'est pas pour ça!!!
Je pense qu'il me faut juste le courage de lui dire!!! Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Si vous parlez ouvertement de sexe, je pense qu'il n'y aura pas de pb pour toi Wink Qu'est ce que j'aimerais avoir des parents comme ça..
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
Ben entre le fromage et le dessert hop là! tiens maman, je voudrais prendre la pillule!

Sinon, sans rire, je te comprends, parce que j'osais pas lui demander non plus, et je suis allée au planning. Le hic, c'est qu'elle a trouvé la pillule... Je m'en suis voulu, mais c'est passé.

Cela dit en passant, pour ma soeur c'est pire, parce qu'elle a carrément trouvé la pillule du lendemain... Mr. Green
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
ladylove a écrit:
Ben entre le fromage et le dessert hop là! tiens maman, je voudrais prendre la pillule!

Sinon, sans rire, je te comprends, parce que j'osais pas lui demander non plus, et je suis allée au planning. Le hic, c'est qu'elle a trouvé la pillule... Je m'en suis voulu, mais c'est passé.

Cela dit en passant, pour ma soeur c'est pire, parce qu'elle a carrément trouvé la pillule du lendemain... Mr. Green


C'est pas mal pour la soeur!!!
Mais en plus, moi j'veux vraiment la prendre parce que je me sentirai mieux!!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Ben vui, c'est pour ça aussi que je voulais la prendre, pour la sureté, et en plus, règles plus régulières. Le pied, tu sais quand elles arrivent, moins abondantes (desolée pour ceux que ça dégoûte hein, la nature est ainsi faite Mr. Green)
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
ladylove a écrit:
Ben vui, c'est pour ça aussi que je voulais la prendre, pour la sureté, et en plus, règles plus régulières. Le pied, tu sais quand elles arrivent, moins abondantes (desolée pour ceux que ça dégoûte hein, la nature est ainsi faite Mr. Green)


Bah ouais le problème c'est que des moments elles sont pas régulières et en plus l'été je les ai presque pas alors... ca va me faire flipper!!!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Donc voilà la solution pour dire à ta mère que tu veux la pilule.

Comme l'a dit Ladylove, c'est super pratique pour les régles, ça change la vie Laughing (par contre pour les douleurs Confused )
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Ok merci pour vos conseilles, je vous dirais si ca a marché!!! Maintenant que la force soit avec moi!!! Laughing
snova
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Nîmes

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Tu n'es pas obligée d'avoir l'accord de ta mère pour bénéficier d'une prescription de pillule.

Tu es de plus couvert par le secret médical, si tu ne souhaite pas partagé cet aspect de ta vie plutôt intime avec ta mère, sache que tu n'en ai pas obligée.
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
J'etais en 1er, et je suis allé voir un gyneco pour des regles douloureuses ( que j'avais pas avant!) et et elle m'a donné la pillule, donc ma mere n'a rien eu a dire. Mais c'est vrai qu'on en a jamais vraiment parlé. Donc tu peux l'informer de ton intention mais elle pourra pas t'interdire de la prendre.
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Ok merci!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles