Les pauvres ne sont plus bénis des cieux !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 14:00 pm    Sujet du message: Les pauvres ne sont plus bénis des cieux !
Les pauvres ne sont plus bénis des cieux !



Considérés comme bénis par l’église catholique depuis deux millénaires, les pauvres ont vu leur statut révoqué par le Vatican en début de semaine : «Heureux les pauvres, car le royaume des cieux est à eux» sera retiré des livres de prières dans les prochains jours.

Le pape Benoit XVI a décrété : «Les pauvres devaient leur statut au fait qu’ils devaient hérité de la terre après le jugement dernier et la venue de ce jugement semble de moins en moins probable. Notre relation avec ces pauvres est désormais terminée. Que ces miséreux s’arrangent tout seul!»

Pendant deux millénaires, l’Eglise Catholique est venue à l’aide des pauvres. «Ils ont amplement eu la chance de remédier à leur situation en 2000 ans» explique le pape. «S’ils sont encore pauvres aujourd’hui, je me dois d’assumer qu’ils sont de mauvaise foi. Nous avons beau être patients, nous ne sommes pas des saints.»

Sous ce nouveau régime, l’assistance-sociale spirituelle est chose du passé. «Nous allons dorénavant privilégier les riches qui, contrairement aux pauvres, sont une source de revenus.»

Afin d’attirer une clientèle plus aisée, l’église catholique offrira des passes de luxes pour le paradis aux dirigeants d’entreprises comptant plus de 100 employés. Une carte de membre Platine permettra également aux mieux nantis de recevoir l’absolution pour tous leurs péchés et une canonisation de leur vivant.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Heureusement que c'est dans la section Délires.. Ca ferait vraiment peur sinon..
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
J'espère que c'est complètement faux !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Ce qui a été vrai, c'est que pour construire les Cathédrales pour pas un ronds, l'église a distribué durant tout le moyen age, des parts du paradi en payement des années de travail des artisans et des artistes ayant donner leur travail et leur compétence.
Il s'agissait d'un petit bout de papier, au cachet de l'épiscopat, qui était disposé dans le cercueil du défunt pour qu'il puisse le présenter à son arrivé au purgatoire !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Ouais, ça a été le cas, du coup est apparu le protestantisme si je me souviens bien de mes cours d'histoire du collège..
NicKo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 647
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Ce qui a été vrai, c'est que pour construire les Cathédrales pour pas un ronds, l'église a distribué durant tout le moyen age, des parts du paradi en payement des années de travail des artisans et des artistes ayant donner leur travail et leur compétence.
Il s'agissait d'un petit bout de papier, au cachet de l'épiscopat, qui était disposé dans le cercueil du défunt pour qu'il puisse le présenter à son arrivé au purgatoire !


J'ai entendu dire que Benoi 16 avait remis cela d'actualité !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires