Aspirine et cognac pour contrer la peur d'un arrêt cardiaque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 04:31 am    Sujet du message: Aspirine et cognac pour contrer la peur d'un arrêt cardiaque


Une aspirine par jour mélangée avec du cognac réduit la peur d’une crise cardiaque

Un rapport publié en jeudi par l’unité des cardiologues de l’université Concordia démontre que le fait d’avaler un comprimé d’aspirine par jour combiné à un douze onces de cognac peut significativement réduire la peur de faire une crise cardiaque.

«Ceci représente un grand pas dans la lutte des maladies du cœur» explique le docteur Martin St-Amant. «À chaque année, des millions de gens se tiennent la poitrine pris de panique et criant "Bordel de merde! Je suis en train de faire un arrêt cardiaque!", mais avec ce nouveau traitement, ces situations où les gens ont conscience qu’ils font une crise cardiaque pourra être chose du passé.»

Selon le docteur St-Amant, les sujets qui se sont vu administrer un comprimé d’aspirine sur l’heure du midi suivi d’un verre de cognac à chaque heure qui suit étaient 90 pourcents moins portés à réaliser qu’ils faisaient un arrêt cardiaque que les sujets qui ne prenaient pas d’aspirine ni cognac.

Lucien Pagé, qui a survécu à trois arrêts cardiaques au cours de la dernière décennie, nous livre son témoignage : «Mes crises cardiaques furent terrifiantes. Je savais ce qui se passait et j’étais paralysé par la peur de mourir. Avec ce nouveau traitement à l’aspirine et au cognac, les prochains arrêts cardiaques devraient être beaucoup moins stressants.»

Le traitement n’est pas sans effets secondaires par contre. Certaines personnes ayant participé au test ont mentionné avoir la vision un peu floue, de la difficulté à s’exprimer clairement et des nausées qui se sont terminées par des vomissent dans le tiers des cas.

Mais, malgré les effets secondaires, la majorité des personnes questionnées regardent ce traitement comme étant une option très positive. «Qui veut passer ce qui pourrait être ses derniers moments dans la terreur?» demande Paul Sauvageau, diagnostiqué comme victime potentielle. «Je préfère nettement prendre un autre cognac et me coucher sur le plancher en attendant que l’ambulance se pointe.»
Invité








Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 07:49 am    Sujet du message:
C'est plutôt le fait d'avaler ça qui provoquerait l'arrêt cardiaque, par peur !
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:07 am    Sujet du message:
Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:12 am    Sujet du message:
héhé Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires