Homoparentalité, qu'en pensez-vous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

DidiiiE
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 10

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 21:37 pm    Sujet du message: Homoparentalité, qu'en pensez-vous?
Personnelement je pencherais en faveur de l'homoparentalité car je ne pense pas que l'homosexualité puisse avoir une mauvaise influence sur l'éducation d'un enfant.

Mais et vous, qu'en pensez-vous?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
je pense qu'il vaut mieux deux parents du meme sexe, que pas de parents du tout

je vois pas en quoi l'orientation sexuelle peut jouer sur la capacité à elever un gosse et à l'aimer...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Comme Wanda. Je pense que les homos sont autant capables d'élever un gosse que des hétéros. C'est le regard des autres qu'il faut changer, car c'est la seule chose qui pourra être handicapante pour l'enfant. De plus, les adoptions sont très réglementées, les parents passés au peigne fin, et une assistante sociale vient dans les familles pour s'assurer du bon traitement de l'enfant. Les enfants ne sont donc pas remis à n'importe qui non plus.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
Pour!!!!!

Ah oui , c'est mieux si c'est argumenté...

Les gens qui sont contre prétendent :

1- manque d'équilibre pour l'enfant -> faux l'équilibre d'un enfant ne repose pas sur le sexe des parents mais sur l'amour et le respect que les parents partagent et le respect qu'ils ont envers leur enfant.

2- l'enfant deviendra homo à son tour -> ...Et alors???? Si il est heureux comme ça???!!! (en plus c'est des conneries )

3- on va se moquer de lui à l'école-> les blondes supportent bien les sarcasmes à l'école, au boulot.
DidiiiE
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 10

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
Je suis de Belgique et ici comme vous le savez certainement, l'adoption est autorisée au couple homosexuel. Mais les préjugés eux sont toujours bien là. Sad

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous Smile , l'enfant n'est pas heureux en fonction du sexe de ses parents, mais en fonction de l'amour et de toute l'attention et la tendresse qu'on lui porte.

Et puis alors les conneries du genre "les enfants vont devenir homosexuels" n'importe quoi ! Oui il y aura des enfants de couple homosexuels qui le seront également, mais il y aura aussi des hétéros. Comme les enfants de couple hétéros : il y a des homos et des hétéros...

Heureuse en tout cas que le sujet suscite de si bonnes réactions Smile
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 09:09 am    Sujet du message:
melodie&tori a écrit:
une étude a été menée prouvant que les enfants d 'homos ne deviennent pas homos a un plus fort taux que les parents heteros...
de tte façon si c'etait le cas, tlm serait hétéro "comme les parents"
donc bon l'rgument "ça fera un gay" il est trop pas valable

et pour les moqueries à l'ecole... genre les gosses ont besoin de ça pour etre cruels Rolling Eyes
la tronche ou le nom c largement suffisant pour pourrir la vie
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
je pense qu'il vaut mieux deux parents du meme sexe, que pas de parents du tout

je vois pas en quoi l'orientation sexuelle peut jouer sur la capacité à elever un gosse et à l'aimer...


+1 !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:11 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
de tte façon si c'etait le cas, tlm serait hétéro "comme les parents"
donc bon l'rgument "ça fera un gay" il est trop pas valable

-> en plus !!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Il me semble que la question à déjà été abordée mais:

Il est vrai que dans l'absolu, un enfant à besoin d'un père & d'une mère pour son équilibre. Oui il est vrai que c'est l'idéal, un père & une mère aimants, équilibrés blablabla...

Mais, à notre époque où la plus part des couples divorcent, où beaucoup de parents élèvent seuls leur enfants et que d'autres ne sont pas des exemples d'équilibres, de maturités ou autre, franchement... Un couple homosexuel à vraiment toutes ses chances!

Alors l'excuse "pour l'équilibre de l'enfant blablabla" c'est un peu bidon. A ce moment là on interdit les couples de divorcer parce que ce n'est pas bon non plus pour l'équilibre psychologique de l'enfant... Rolling Eyes

Ensuite, non être élever par des parents n'aura pas d'influence dirrecte quand aux futurs orientations sexuelles de l'enfant; c'est aujourd'hui démontrer. Et puis comme l'a judicieusement souligné wanda, cela voudrait dire que tous les enfants élever par des hétéro seront hétéro, par des bisexuelles seront bisexuelles... Bref absurde. Cela pourra à la limite le rendre simplement plus tolérant envers l'homosexualité (sauf si il est vraiment en conflit avec ses parents mais là c'est un autre problème).

Et puis oui peut être qu'il sera après victime des moqueries des autres enfants. Mais il le sera de toute façon, pour une raison X ou Y.





Et c'est vraiment discriminatoire de pénaliser l'homo-parentalité...

En fait je crois qu'une personne homo à le droit d'adopter (encore heureux, l'orientation sexuelle ne regarde personne d'autre que le ou la concerné!) mais son ou sa conjoint(e), ne pourra pas être en mesure de reconnaitre l'enfant car il faut que ce soit obligatoirement un homme & une femme.
Rolling Eyes
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Oui exactement, en fait dans le couple, l'un des deux est l'adoptant mais il n'y a pas dégalité au niveau des responsabilités.

Par exemple si, dans un couple de femmes, l'adoption se fait au nom de l'une, en cas de décès de celle-ci, l'autre n'aura pas les droits auquel peut prétendre le deuxième parent dans un couple hétérosexuel , de même qu'en cas de séparation.

C'est vraiment un vide juridique qui nécéssiterait une vrai loi, mais ça poserait une question fondamentale destructrice aux yeux de certains et constructive pour d'autres.

De toutes les façons, plus les arguments sont posés à plat et débatus et plus ça peut avancer.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
comme dit elizewyn c le regard des autres ki faut changer mais alors ca c pas gagner malheuresement Crying or
Very sad
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Ca va venir. Il a déjà changé pas mal depuis qq décennies, faut pas oublier qu'avant l'homosexualité était considérée comme un crime, et une maladie mentale.. Confused Certes, y a encore du progrés à faire, mais je pense que c'est possible Wink
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
oui de toute facon tout est possible, malheuresement pour tout ce qui est adoption pour un couple homo, je pense ke c pas demain la veille surtout avec le gouvernement ki est passé
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
Pourtant, c'est déjà le cas dans certains pays, donc pourquoi pas le nôtre un jour ?
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
oui un jour c sur du moins j'espere, mais pas avant au minimum 5 ans
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
mais pas avant au minimum 5 ans


ouais la dessus ya pas de doute avec l'autre facho la !!! Laughing
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
oui, malheuresement à mon avis il ni aura pas grand chose de changé pour les homo durant c très longues 5 année
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
ça c'est sur !! il aura surement d'autres préocupations comme par exemple soutenir ces pauvres riches qui paient trop d'ISF au lieu de se soucier du désir de parentalité de nombreux couples ...

la vie est une question de priorités .... !!
sandranat13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Je pense que vous avez déjà bien résumé le pour ou contre l'homo-parentalité !!
Je pense que l'essentiel est l'équilibre de l'enfant et l'ouverture d'esprit que l'on sait leur apporter durant leur éducation ... Après que ce soit 2 hommes, 2 femmes etc ... du moment qu'on l'élève avec amour et que l'on fait de notre mieux, le sexe n'a que peu d'importance .. Et concernant les quand dira-t-on, ça ne s'arrêtera sans doute jamais, l'Homme ne sait pas ne pas juger les autres.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Salut Sandranat13, bienvenue dans cette vaste contrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays