Fête de la Musique 2007


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:18 pm    Sujet du message: Fête de la Musique 2007
Chaque année, depuis que j'ai 12 ans, je participe à la fête de la musique.. de façon active et en famille. On prépare çà toute l'année, un peu plus activement dans le mois qui précède le 21 Juin.
Cette année, avec ma soeur et mes cousins, cousines et mon père on prépare 3 titres des Doors, pour l'heure du thé, c'est toujour meilleur les Doors au thé...
L'an passé, pour les 45 ans de ma maman, et pour lui faire plaisir, c'était 3 titres de Claude François, en costume à paillettes cloclo... manquait que les Claudettes.... et Monoclodon en Cloclo...ca ne ce manque pas..
Voici un souvenir 2006



Manque la blondeur et la classe...!


Et vous, que faites vous pour la fête de la musique ? Jouez vous d'un instrument ? chantez vous ? Les initiatives originales ?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
C'est sympa d'nous faire partager ton investissement dans cette belle fête Smile .

Mais euh... Le but du topic c'est quoi ?
-De savoir si nous aussi on participent de façon active à cette fête ?
-De faire des commentaires sur ta photo ?
-De t'encourager à continuer ?
-De te conseiller sur les titres des Doors ?
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Non rien de tout celà, c'est plus pour partager les bons souvenirs de fête de la musique, anecdote, les originalités qu'on y rencontre et les idée de sorties ce soir là ou les jours qui accompagnent. Fidèle à mon habitude et de facon à lancer le sujet, je parle de ma participation qui est devenue un rituel.
Mais une année, une petite formation classique de l'orchestre de Montpellier, est venue à notre invitation nous revisiter des titres de groupes de rock (the Who, T-Rex....) Du rock avec un orchestre de chambre..c'était sublime !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
Dans c'cas, j'devrais peut-être mettre des photos prises par mon pote espagnol lorsqu'on est allé àla fête de la musique l'année dernière.

En tout cas, le truc qui m'avait marqué c'était un groupe de jeunes (basse/battterie/guitare) qui devaient avoir quelque chose comme 12 ans de moyenne d'âge et qui jouaient sur le trottoir...Tranquillou.

Mais à part ça j'ai pas d'anecdote particulière... Pleins de mondes et des groupes un peu partout...Bref, le 9ème arrondissement de Paris un soir de 21 juin quoi... Rolling Eyes
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Peut être que dans les petites villes ou les villages, c'est une fête qui marque plus les esprits que dans les grandes villes ou les évènements culturels se succédent et sont plus "banalisés".
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Peut être que dans les petites villes ou les villages, c'est une fête qui marque plus les esprits que dans les grandes villes ou les évènements culturels se succédent et sont plus "banalisés".


Sans doute.

C'est sûr que dans les petites villes de provinces et les villages, cette fête gagne en convivialité.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
avant, qd j'etais sur la cote d'azur, j'allais en ville avec des copines pour deconner en musique
et c'etait bien sympa avec l'ambiance ( 1jour par an, terrible Laughing )

mais là, en rase campagne y'a pas trop de truc à faire Laughing
à part si quelqu'un se devoue pour jouer entre deux grappes de raisin Laughing
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
Le vin aide à chanter, et les cigales t'accompagnent.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:30 am    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Peut être que dans les petites villes ou les villages, c'est une fête qui marque plus les esprits que dans les grandes villes ou les évènements culturels se succédent et sont plus "banalisés".


bof, tu sais, moi j'habite ds un village de 20.000 habitants et la seule chose qui se passe pr la fête de la musique, c'est un orchestre qui est invité par la mairie.... des années, ça peut être très bien, comme des années, ça peut être très très nul... m'enfin, m'en fous, moi j'habite juste à côté de la place du village, dc bon, selon ce que j'entends, j'y vais ou pas ! Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:55 am    Sujet du message:
20000 habitants c'est plus un village... c'est une petite ville ! Dans mon village (345 habitants) tout ce fait sur le relationnel et le bénévolat... et tout le monde s'y met pour l'organisation. Une grande place est laissé aux amateurs et c'est souvent de la qualité...et c'est toutes les musiques qui sont représentées. Ca ouvre largement les oreilles... et les esprits....y a pas à dire !
Invité








Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Pour l'instant on n'a rien prévu avec la chorale... Sinon, j'irai sûrement en ville danser sur les bonnes musiques puisque mon bac se termine la veille.

J'aurais bien voulu chanter mais il manque les instrumentistes ! Moi-même joue encore assez mal au piano.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
Si tu prépare serieusement un morceau...rien ne t'empêche de le présenter dans la soirée... c'est l'intention qui compte !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 07:19 am    Sujet du message:
Ca y est, j'ai commencé les repetition pour être pret jeudi prochain...c'est ma soeur qui chapote l'affaire et elle me met la pression. Mais je suis impatient d'être sur le grill, pour ces deux hommage aux Doors. Il y aura une formation classique...et on prépare avec cette formation une surprise au public.... Le retour de Mike Brant ....à Cébazan... Si vous passez par là le 21, vous serez les bienvenus !
Invité








Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Sifflote Laisse moi t'aimer, toute une nuiiiit, laisse-moiiiiiiiii, toute une nuiiiiiit Sifflote

Mr Monoclondon va nous faire ranimer les belles chansons d'antan, faire tomber les filles sous son charme et diffuser de l'humour 100% compatible tout public !

PS: pour mon club, la chef de coeur veut se reposer le 21 Juin, dommage, snif. Si seulement je savais où se situe Cebazan Wink .
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
cette année je tient un stande de frittes, je porrais pas danser Sad je ne suis pas toute seulle
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
moi d'habitude je vais sur paris! Mais comme je commene le boulot à 7h et que mon copain fini à 21h on va aller plus pres j'ai un copain qui joue avec son groupe voili voilou
charmant_nicolas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 47

Message Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:31 am    Sujet du message:
[QUOTE="belin"]moi dvous avez vu le dernier single de justin timberlake, c'est love stoned, j'ai trop kiffé , surtout le decor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique