BD-FIL 2007 --- concours ---


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

nikobd
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 08:44 am    Sujet du message: BD-FIL 2007 --- concours ---
Bonjour à Toutes et à Tous !!

Le Festival international de bande dessinée de Lausanne (BD-FIL) organise pour sa 3ème édition (7 au 9 septembre 2007) un concours de bande dessinée sous le thème du « voyage ».

Les conditions pour de participation sur LIENS INTERDIT !! MERCI DE LIRE LE REGLEMENT !!

Délai : mardi 31 juillet 2007.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 09:04 am    Sujet du message:
A titre indicatif : Le vrai festival BD international à lieux à Angoulême en charente (16) en Janvier.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 09:26 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
A titre indicatif : Le vrai festival BD international à lieux à Angoulême en charente (16) en Janvier.


C'est en fait une foire commerciale du livre BD et des objets à licence.
Les vrais festivals sont dans les petites manifestations qui font vivre l'idée BD...et pas que dans un souci mercantile !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 09:46 am    Sujet du message:
oui je suis bien d'accord, je souffre quand je vois les dessinateurs éreintés après avoir dessinés dans le bruit et l'empressement , lorsqu'ils dédicacent... et ce n'est pas finit, car une jolie pile de BD les attends encore , oh il y en a pour l'organisateur et aussi pour le copain du copain de l'organisateur et tout plain d'autres... c'est moche , d'être une machine à dessiner.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 09:55 am    Sujet du message:
ouaich comme pour la musique Wink
nikobd
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 10:33 am    Sujet du message:
A titre indicatif:
Il existe plusieurs festivals avec dénomination "international", pour exemples:
Angouleme, Lausanne, Contern, Durbuy, Tramelan, Chambéry
Désolé pour le lien, mais c'était plus fort que moi..
________________

je représente le festival international de la BD à Lausanne - BDFIL .( VD, Suisse).

Le Festival est né il y a 3 ans lors de la disparition subite et triste du festival de la BD à Sierre (VS, Suisse).

Notre volonté est de développer un festival culturel et artistique de la Bande dessinée. Il y aura cette année huit expositions et 4 expos off. Parmi ces 8 expos, je cite : Bulles de femmes(les auteures completes), sur les Traces du Scorpion(Pratt, Wazem)... Cosey est le réalisateur de l'affiche. Une expo lui est consacrée et il sera membre du jury pour le concours des jeunes dessinateurs qui traitera sur le thème du "voyage".
Nous organisons aussi un concours fanzine.

C'est pour cela que j'invite toutes et tous à vous inscrire et à tenter votre chance, en tant que futur auteur, à notre concours.

toutes les infos se trouvent sur le site internet du nom de la manifestation

Merci pour votre attention et bonne continuation..
Peut-être en septembre à Lausanne.

Nico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés