Octodon Dégue du Chili


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:12 pm    Sujet du message: Octodon Dégue du Chili
Connaissez vous l'Octodon (Dégue du Chili) ?

En avez vous ?

Si c'est le cas, pouvez vous m'en parler, et même mettre des photos (animal, cage, accessoire ...).

Je ne sais pas quoi mettre dans leur cage.

Si vous voulez en discuter avec moi. Je suis la Smile

Si vous avez des conseils je vous écoute. Wink

Merci
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
oki Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:53 am    Sujet du message:
pas cool.

Les rats devaient lui faire peur ... donc tjrs sur la défensive.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
pas grand monde ne connait cette petit bête on dirait Sad
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
c'est mignon Wink lol
synx
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
:DPersonnellement je connait bien les octodons sa personnalité :

Peureux, joueur, malin et curieux.

Si ton octodon est agressif, deux raisons plausibles :

-Tu y vas un peu rapidement, les octodons ne sont pas des rats, il faut beaucoup de patience, de temps. Il faut pouvoir le sortir l'apprivoiser tranquilement et ne pas le brusquer. (imaginez vous dans une cage et la une grosse main tente de vous choper, j'pense pas que vous serez doux par la suite Confused ). Il faut le laisser venir vers toi tendre ta main car peut etre l'introduction de celle ci dans la cage est concidéré comme une violation de son intimité Laughing .
-Tu mets un parfum qu'il n'apprécie pas. Cela arrive souvent d'en avoir sur les mains cela le rend assez agressif.
L'odeur des rats sur toi peut aussi en être la cause je suppose. Confused

Ensuite, il adore les caresses, attention a ne pas le brusquer comme je l'ai dis précédemment, ces petites bêtes là sont fragiles et se souviennent si quelqu'un est trop brusque, pressé.
Il aime sortir, s'amuser avec une roue (bien évidemment en fer..) Et oui l'inconvénient lorsque l'on sort c'est bel et bien les cartons, les meubles, le plastiques (tout à planquer !)
Le premier moyen de les attirer c'est de la nourriture, cependant il risque fortement de croire que vous êtes un distributeur et a la longue ne viendra que pour ça.
Le moment le plus mignon, une fois apprivoiser le mien lorsque je le caresse cour dans son nid et se retourne pour que je lui fasse des gratouilles sur le ventre Very Happy
Des petits conseil dans la nourriture ?Et bien je t'envoi vers un site pas mal : http://www.passiondudegue.org/rubriques/nourrir.php comme ils le précisent cette petite chose est diabétique donc interdiction totale de lui donner du sucre au risque de le faire mourir.
Sinon, il fait parti de la famille des écureuils terrestres, c'est l'un des rares que l'on peut apprivoiser. Sa durée de vie est de 4 à 8 ans et lorsqu'il est dans la nature 15 ans.
Dans sa cage, des branches, des étages pour qu'il s'amuse comme un petit fou. Tu trouveras beaucoup de sites sur les octodons ils sont pas mal et interessants a lire.



Je t'ai dis a peu pres tout ce qu'il y avait a savoir je crois Very Happy
Bonne chance avec le petit amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux