CONCOURS

Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
Comment tu fais pour te louper à chaque fois? Smile
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
Tant qu'à être raté, autant l'être jusqu'au bout, hein ?
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Oui. Sinon on peut éradiquer la jeunesse, ça lui évitera d'écrire des poèmes merdiques.
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Je ramène mon jeu de couteaux ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Pourquoi se fatiguer ? Il suffit d'un simple pont. On les fait mettre en rang, on en jette un par dessus la rambarde - je vous laisse choisir lequel on balance en premier: les autres suivront d'eux-mêmes. Bêlants et affectueux.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
'je vous laisse choisir lequel on balance en premier'
Dans ce cas, je dois craindre pour ma vie.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
Je vais mettre mes brassards et ma bouet.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Met-les bien au fond de ta gorge.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
Ma gorge est pleine de mon nez, en raison d'une déviation de l'orifice nasal, je me retrouve obligé de me moucher par la bouche. J'ai donc pas beaucoup de place. Je passe ma vie à étouffer.

Sinon, ça va?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
Tu devrais coucher sur le papier tes déglutitions: je gage que tu obtiendrais un grand succès au rayon poésie.
Invité

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Oui. Sinon on peut éradiquer la jeunesse, ça lui évitera d'écrire des poèmes merdiques.

Pourtant on est tous jeune il me semble... Cerait-ce une autoéradication ?
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 08:23 am    Sujet du message:
MOUISE AUTISTE !
CASSE-TOI SALE FLEURISTE !
Paradoxe
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 08:46 am    Sujet du message:
Je trouve curieux que uacuus ne soit pas encore intervenu dans la conversation bref je passe uniquement pour exprimer mon avis de jeune à éradiquer. Je voulais juste dire que pour ma part il y'a l'art de la poésie ( baudelaire et compagnie), l'art de la musique ( mozart et compagnie), et enfin l'art de la chanson ( ou j'inclue l'art du chant de l'expression scénique ou certains rajoute même avec brio du théâtre) ( noir désir brel et compagnie). la poésie et la musique sont des arts qui peuvent atteindre plus facilement la perfection dans le sens où il n'ont de contrainte qu'eux mêmes contrairement à la chanson qui doit marier la beauté sonore et la beauté textuelle. Ce qui explique sans doute qu'elle ne prenne que certains coté technique de l'un et de l'autre ( exemple peu importe le nombre de syllabes dans ton texte dédié à être chanter, mais les figures de style y ont leur place pour la qualité du texte, ect)
Pour finir je vais passer pour certains pour un être mielleux mais ne trouver vous pas que ne me quitte pas de jacques Brel et une chanson qui marie musique et poésie avec merveille ???
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 09:12 am    Sujet du message:
non, je ne trouve pas.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:08 am    Sujet du message:
Moi je trouve. Mais ce n'est pas en sortant un gros paquet de lieu commun que moi, Dieu, je t'épargnerais.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Paradoxe a écrit:
Je trouve curieux que uacuus ne soit pas encore intervenu dans la conversation bref je passe uniquement pour exprimer mon avis de jeune à éradiquer. Je voulais juste dire que pour ma part il y'a l'art de la poésie ( baudelaire et compagnie), l'art de la musique ( mozart et compagnie), et enfin l'art de la chanson ( ou j'inclue l'art du chant de l'expression scénique ou certains rajoute même avec brio du théâtre) ( noir désir brel et compagnie). la poésie et la musique sont des arts qui peuvent atteindre plus facilement la perfection dans le sens où il n'ont de contrainte qu'eux mêmes contrairement à la chanson qui doit marier la beauté sonore et la beauté textuelle. Ce qui explique sans doute qu'elle ne prenne que certains coté technique de l'un et de l'autre ( exemple peu importe le nombre de syllabes dans ton texte dédié à être chanter, mais les figures de style y ont leur place pour la qualité du texte, ect)
Pour finir je vais passer pour certains pour un être mielleux mais ne trouver vous pas que ne me quitte pas de jacques Brel et une chanson qui marie musique et poésie avec merveille ???

Il existe aussi, je dis ça comme ça, un rythme en poésie.
Je ne comprends pas du tout: La poésie et la musique sont des arts qui atteignent plus facilement la 'perfection' (mot que je n'apprécie pas) que la chanson? C'est tellement simple que sur ce forum, on a plein de poésie 'parfaite'.

'trouver vous pas que ne me quitte pas de jacques Brel et une chanson qui marie musique et poésie avec merveille'
Moi non plus. Par ailleurs, je sais pas ce que c'est cette manie de mélanger les torchons et les serviettes.
Dans tous les cas, ce que je déteste le plus, c'est quand un 'chansonnier' reprend des poèmes pour les chanter, comme Ferrat pour Aragon. Du coup, certains de ces poèmes (à Aragon) deviennent inaccessibles, je ne peux plus le lire comme je veux, j'ai cet imbécile de Ferrat qui chante. C'est comme les pubs télé avec la musique de Mozart. En la réécoutant, on pense au putin de yaourt ou à la merde boisson.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:20 am    Sujet du message:
D'ailleurs moi, maintenant, dès que je vois un con, je pense à Prométhée.
Invité

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:21 am    Sujet du message:
Sylvain Legrand a écrit:
MOUISE AUTISTE !
CASSE-TOI SALE FLEURISTE !

Il faudrait songer à une rééducation. Depuis lors, tu ne cesses de marmoner ces mots que je réprimande...
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:25 am    Sujet du message:
Raksone a écrit:
D'ailleurs moi, maintenant, dès que je vois un con, je pense à Prométhée.

Oups, pardon, un amateur de Ferrat.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:27 am    Sujet du message:
Non non rassure toi. Mais j'aime bien dire que t'es con, c'est mon petit péché-mignon Amitié