Quand vos ex sont avec quelqu'un d'autre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:11 pm    Sujet du message: Quand vos ex sont avec quelqu'un d'autre.
Bonjour!

Voila, j'ai d'abord cherché sur différents topics mais j'ai rien trouvé (trop de post!) et j'ai décidé de poster ici, mais je sais pas si c'est le bon endroit.

Je voulais savoir ce que ça vous pensez du fait de savoir vos ex avec quelqu'un d'autre. Est ce que vous avez une petite pointe de quelque chose. Est ce que ça ne vous fait absolument rien ? Je veux savoir ce que vous ressentez.
Je sais que le résultat change en fonction de savoir si on a été largué ou si on a largué.

Autre question: comment dire a son ex que l'on est avec quelqu'un d'autre quand celui ci vous a largué? (Pas méchamment, rupture assez difficile dans les deux sens, puis relation d'après coup amicale.)
C'est plus facile à dire qu’à faire, parce que je me retrouve dans cette situation. Je n’arrive pas à lui dire. J'ai essayé mais je me vois pas lui dire, ah oui au fait j'ai un nouveau copain. Déjà que la relation est un peu tendue, la ça va être pire.


Merci.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Si c'est un ami, tu lui dis tout simplement. Pas besoin de chipotages, de sous-entendus. Il vaut mieux lui dire clairement. Du moins, c'est ce que je pense.

Après, s'il n'y a pas de relation particulière après la rupture, vraiment pas besoin de lui dire. ^^
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
L'ex sait bien que l'on ne va pas rester célibataire. Après pas besoin de rentrer dans tous les détails. Bon, peut-être que tu ne veux pas le dire comme un cheveu sur la soupe "au fait, j'ai un nouveau copain". Dans ce cas là, tu peux amener le sujet "tu as des vues sur qqn" et là, tu dis que tu as rencontré qqn.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 01:15 am    Sujet du message:
moi avec mes exs ca se pas pas bien. Ils veullent que je retromer avec. et moi je faut pas.

Hierd, j'attend Farouk, et un ex à moi m'as vu. J'ai dit j''ai rien dit. même pas bonsoire. Il ne fait tu veux sortir avec moi. Je repondu que j'attends mon amoureux. " Ah oui, mais tu peux coucher avec moi quand même "

j'ai vu que farouk était derrier. Pas surper content il ne fait la guel. *
merci les exs
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 09:20 am    Sujet du message:
Y a certains de mes ex avec qui je n'ai plus aucun conctact et une seul avec qui je parle de temps en temps, mais plus sur msn. Si il faut il s'en fou complement mais je peux pas vraiment savoir car on reagit pas de la même façon.

Même si maintenant je suis avec quelqu'un d'autre je pense que s'il avait quelqu'un ( ce qui arrivera forcement tôt ou tard) ça me ferait quelque chose quand même. C'est difficile a expliqué, bien que j'adore mon copain. En souvenir pour ce qu'on a vecu je suppose.
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
Si tu ressens quelque chose de savoir que ton ex s'est remis avec quelqu'un, c'est que tu n'as pas totalement tourné la page.
C'est qu'il y a encore un petit truc (parfois vraiment futile) qui te bloque pour véritablement tourner la page.

Je suis restée 8 mois avec quelqu'un, mon premier copain, celui de mes premières fois, mon premier amour... Bref, une relation qui était très forte. La rupture a été très douloureuse, et des mois après, je savais que je ressentais encore quelque chose pour lui.

Maintenant, cela fait un bout de temps que j'ai tourné la page, véritablement. Lorsqu'on parle tous les deux, et cela arrive assez fréquemment, on parle surtout de nos relations amoureuses, on se conseille, on s'entraide. Je peux dire que de premier amour il est passé à très bon ami.

Lui dire que j'ai quelqu'un ne me pose pas de problème, le voir heureux non plus. Pourtant, on se prend encore très souvent la tête, mais ça, ça ne changera jamais ^^
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
Je pense avoir tourné la page. Je ne n'envisage plus rien entre nous. Pendant des mois je me suis posée beaucoup de question, mais maintenant je ne pense plus a lui constament, puis mon copain me rend tout simplement heureuse. J'ai vraiment envie que ça marche avec lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais oublié ce que j'ai vécu avec mon ex, car j'ai decouvert beaucoup de chose avec lui et j'en ai aussi perdu beaucoup ( je parle pas de virginité, je prefere preciser). Mais j'avoue que je sais toujours pas comment lui dire.


En tout cas merci pour vos reponses. Il le saura tot ou tard de toute maniere.

Ce topic peut maintenant servir de temoignage, qui c'est ça pourra aider d'autres personnes!
Invité








Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
Personnellement, savoir que mon ex (une particulièrement) est avec quelqu'un d'autre m'écoeure affreusement. C'est une jalousie qui est restée dans mon coeur.

Raconter sa vie après une séparation n'est pas toujours facile. on hésite à dire à quel moment, etc... Disons que tu devrais peut-être lui raconter vraiment lorsque les tourments se seront tûs et que tu vives une relation stable avec un autre.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
J'ai énormément souffert quand mon ex s'est remis avec une autre fille car j'avais encore des sentiments pour lui et j'espérais encore que nous nous remettrions ensembles. Il ne faisait rien non plus pour arranger les choses car même s'il avait une copine, il continuait de sous entendre qu'il ressentait quelque chose pour moi.

Aujourd'hui j'ai tourné la page et de penser qu'il a quelqu'un ne me fait plus ni chaud ni froid, j'ai moi-même un nouveau copain avec qui je suis heureuse et bon, je n'ai même pas eu besoin de lui annoncer car d'une, il ne veut plus me parler et de deux, je ne vois pas en quoi ce serait une priorité de lui dire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil