astronome amateur

ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 21:14 pm    Sujet du message: astronome amateur
Je créé ce topic pour savoir si ici il y a des gens interresser par l'astronomie, et qui posséde une lunette astronomique ou un telescope.

J'ai ressorti récemment ma lunette astronomique, j'ai réussi à voir Saturne, mais comme la météo n'est pas cool je peut pas voir grand chose.

Donc voilà, je pensais que sur ce topic vous pourriez mettre vos photos prises avec votre téléscopes? Very Happy
Et échanger des conseils, parler des instruments...
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 21:24 pm    Sujet du message:
Yeah, moi aussi j'ai un téléscope. C'est vrai que le temps est pourri en ce moment et je désespère de pouvoir le sortir un jour (les jours où il a fait beau, j'avais pas de temps... pas de bol)

Mais je préfère quand même de loin l'observation globale de l'univers, plutôt que de me cantonner a en observer, de près, une partie, je préfère regarder, de loin, l'ensemble des constellations, m'amuser a les distinguer, raconter (lorsque quelques potes aventuriers me suivent dans mes nuits d'observation) les histoires des différentes constellations (excelente technique de drague ^^)

Bref, j'aime le ciel, et je le préfère entier
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
Moi malheuresement j'ai pas une lunette puissante, donc ça se limite aux planètes. Je ne peut pas observer le ciel profond. Mais quand je serai plus vieux je pense investire dans du bon matériel.

Tu as déjà pris des photos?

Et c'est clair que pour passer une bonne soiré, un telescope et un beau ciel dégager c'est le pied.
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Arff, malheureusement, j'ai une lunette plutôt défendable niveau qualité, mais je n'ai pas d'appareil photo (que ce soit argentique ou numérique).

Sinon, la première image que je capturerai serait celle de la constellation du crabe, on peut y voir la plus belle nébuleuse de l'univers observable (oui parce que peut être qu'il existe de plus belles nébuleuses mais que leur lumière n'est pas encore arrivée...)
H5N1
Invité

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
Mon père en avait un quand il était jeune et il me racontait qu un jour il voulait voir Saturne. Il fait les régles et rien le noir complet. Et un moment il remet la tête contre l objectif et bute contre son téléscope, Saturne est apparue d un coup dans son objectif, il m a dit qui la voyait de la taille d une assiette. Il m a dit que ce moment était un des plus beau de sa vie et que ça avait été comme tomber amoureux.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Le ciel est dégagé ce soir Very Happy , j'essairai de prendre des photos, même si c'est pas prévu pour...
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
Notre projet de bac cette année concerne une "Lunette Astronomique" (équipement MEADE ETX 70-AT). On étudie la partie électronique (gestion des déplacement automatiques et manuels) et aussi la partie mécanique et physique (optique).

Je trouve que c'est intéressant, les cieux facinent toujours les humains et même si je travaille les détails sur terre et que je m'intéresse plus particulièrement à la technologie, la beauté des corps célestes m'ont toujours fait susciter de la joie, du bonheur...
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
Salut Very Happy!!

je suis astronome amateur depuis quelques années Very Happy!
MAis je fais un break en astro pour cause de budget Sad.
Si tu veux voir des photos regarder mon site Wink.

Si vous avez des questions sur le matos ou l'astrophoto n'hésitez pas Wink.

A+!
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
Hier j'ai vu Jupiter, avec 3 de ses satellites.
Mais je ne voi toujours pas Vénus, (il n'y a qu'un point blanc tout flou :/)