Bisou, bisous, bisoux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Moi jdis groOoO bisOuuu ou kiXxXxXxXx ou Byouuu!
Enfin bref XD
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
"bisouXXX" Razz
krapo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
RN Marley a écrit:
"bisouXXX" Razz


je l'utilise tout le temps j'adôre Wink
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
On vient de me la faire :

Citation:
XNellyzx dit :
Bon j'y vais @+

~~@l!$0n~~ dit:

Ok

~~@l!$0n~~ dit:

Gro poutou poutou baveu partt !!!!!!



...


Eheh partout ...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
"Bisous" fait plutôt référence aux joues, donc à une simple relation amicale. Après, si la conversation est entre deux amoureux, le sens du mot sera élargit...

Aussi, les expressions dérivées telle que "bisous partout" signifie plus que de l'amitié à mon avis^^.
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
J'ai le Bazou ou Biyouu ( le tout avec le ton neuneu qui resonne dans ma tete Laughing ) pour mes copines , sinon le bisoux ou bisou bisou!!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
La question (peu sérieuse) ne fait aucune distinction de sexe: Est-ce que, dérrière l'orthographe du mot "bisous", vous sous-entendez quelque chose?
Laughing

derrière l'orthographe, je sous-entends
bisou: un seul
bisous: plusieurs
bisoux: illettrisme
Raksone a écrit:
Le "bisoux" n'a pas grand succés Crying or Very sad
Vous le gardez pour les grandes occasions? Smile

les grandes occasions... perles du bac, blog, portable, les trucs de jeunes où pleuvent leur méconnaissance de la langue française et le charcutage d'usage du parlé vite, du parlé "djeuns"

la règle: c'est genoux, hiboux, choux, poux, bijoux, cailloux, joujoux
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 23:19 pm    Sujet du message:
Idem que Darkdays Wink Me prends pas la tête comme ça Laughing
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Citation:
derrière l'orthographe, je sous-entends
bisou: un seul
bisous: plusieurs
bisoux: illettrisme


Le seul illettrisme là dedans est de sous entendre ça. Cela n'a en effet rien d'un manque de culture de faire une faute volontaire d'orthographe (d'ailleurs pour montré ô combien je suis léttré, ça s'appelle un paragramme) pour donner un effet quelconque à un mot ou une phrase. Après bien sur, si tu considères que faire usages d'une figure de style est digne d'un illéttré, écrire bisoux c'est en effet être un "djeunss" aculturé.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
derrière l'orthographe, je sous-entends
bisou: un seul
bisous: plusieurs
bisoux: illettrisme


Le seul illettrisme là dedans est de sous entendre ça. Cela n'a en effet rien d'un manque de culture de faire une faute volontaire d'orthographe (d'ailleurs pour montré ô combien je suis léttré, ça s'appelle un paragramme) pour donner un effet quelconque à un mot ou une phrase. Après bien sur, si tu considères que faire usages d'une figure de style est digne d'un illéttré, écrire bisoux c'est en effet être un "djeunss" aculturé.


Désolé mais là c'est un peu gros Rolling Eyes Donc ne vient pas la ramener si tu n'es pas capable d'écrire correctement... >__< Je ne suis pas vraiment à cheval là dessu car je fais beaucoup de fautes mais je ne pense pas la ramener...
D'autre part, je ne vois vraiment pas en quoi mettre un "x" au mot "bisou" relèverait d'un paragramme... En quoi le sens serait-il changé?

Et puis je crois que tu te fourvoie à propos du sens du mot "acculture"... Ne voulais-tu pas dire "inculte" Question

D'autre part, il est étrange que les mots "acculture & paragramme ne figurent ni dans le Robert ni dans le Larousse Confused


Enfin pour répondre à la question:

J'utilise beaucoup le mot "bisou" au singulier ou au pluriel. Bisou: un seul bisou & bisous: plusieurs bisous, simple ^^ Je les utilise envers les personnes que j'apprécie mais il n'y rien de sous-entendu...

J'utilise le mot "bises" envers les personnes que j'apprécie aussi mais avec qui je n'oserais pas dire directement "bisous". Il y a quelque chose de moins intime.

Sinon le mot "bise" au singulier comme tournure de politesse.

Enfin pour mon copain ça donne plutôt bisous de partout Razz

Parfois j'aime bien utiliser des mots inventés tel que "bisouille", "zibous" ce genre de chose...


Dernière édition par Isleen le Mar Juin 05, 2007 11:44 am; édité 3 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:45 am    Sujet du message:
ah oui... Je ne l'aurais pas vue comme ça... Car on m'a déjà écris des "bisoux" alors qu'il n'y a avait rien de sensuel entre nous, enfin je l'espère Laughing
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Chez moi, ça n'a pas vraiment de connotation. Tout ces mots sont des racoursis pour des smiley msn. Pour les sms c'est bisous ou biz si j'ai plus de place!
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Désolé mais là c'est un peu gros Donc ne vient pas la ramener si tu n'es pas capable d'écrire correctement... >__< Je ne suis pas vraiment à cheval là dessu car je fais beaucoup de fautes mais je ne pense pas la ramener...
D'autre part, je ne vois vraiment pas en quoi mettre un "x" au mot "bisou" relèverait d'un paragramme... En quoi le sens serait-il changé?

Et puis je crois que tu te fourvoie à propos du sens du mot "acculture"... Ne voulais-tu pas dire "inculte"

D'autre part, il est étrange que les mots "acculture & paragramme ne figurent ni dans le Robert ni dans le Larousse



Mon dieu j'ai fait quatre fautes dont deux fois la même. Tu es un peu comme miosotys dans la section poèsie, tu caches le vide de ta remarque par une éventuelle correction des fautes de frappe. D'ailleurs tu sembles incinuer que "usage" s'accorde avec la quantité de figure de style ce qui est complétement faux, sinon tu as souligné un "e" on ne sait trop pourquoi. Ta remarque est d'autant plus déplacé que je n'ai fait aucune critique sur l'orthographe. A la rigueur on peut me critiquer sur le fait que bisoux n'est pas un paragramme, mais je suis presque sur que c'en est un. Il n'y a guère que ta critique sur la mot "aculture" qui est recevable. le "a" devant le mot, me semble t-il veut dire "qui n'est pas concerné" comme atemporelle: qui n'est pas conservé par le temps. Après j'ai peut être en effet créé ce mot.
Je suis content de t'avoir apris le mot paragramme, mais le sens de bisous peut être effectivement changé quand il s'écrit bisoux comme le dit Miss-Du-Cube par exemple. C'est d'ailleurs ma question, donc si tu la trouves conne, je t'en prie ne participe pas.


Dernière édition par Raksone le Mar Juin 05, 2007 13:19 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
bisoux est une faute d'ortgraphe non
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
Désolé mais là c'est un peu gros Donc ne vient pas la ramener si tu n'es pas capable d'écrire correctement... >__< Je ne suis pas vraiment à cheval là dessu car je fais beaucoup de fautes mais je ne pense pas la ramener...
D'autre part, je ne vois vraiment pas en quoi mettre un "x" au mot "bisou" relèverait d'un paragramme... En quoi le sens serait-il changé?

Et puis je crois que tu te fourvoie à propos du sens du mot "acculture"... Ne voulais-tu pas dire "inculte"

D'autre part, il est étrange que les mots "acculture & paragramme ne figurent ni dans le Robert ni dans le Larousse



Mon dieu j'ai fait quatre fautes dont deux fois la même. Tu es un peu comme miosotys dans la section poèsie, tu caches le vide de ta remarque par une éventuelle correction des fautes de frappe. D'ailleurs tu sembles incinuer que "usage" s'accorde avec la quantité de figure de style ce qui est complétement faux, sinon tu as souligné un "e" on ne sait trop pourquoi. Ta remarque est d'autant plus déplacé que je n'ai fait aucune critique sur l'orthographe. A la rigueur on peut me critiquer sur le fait que bisoux n'est pas un paragramme, mais je suis presque sur que c'en est un. Il n'y a guère que ta critique sur la mot "aculture" qui est recevable. le "a" devant le mot, me semble t-il veut dire "qui n'est pas concerné" comme atemporelle: qui n'est pas conservé par le temps. Après j'ai peut être en effet créé ce mot.
Je suis content de t'avoir apris le mot paragramme, mais le sens de bisous peut être effectivement changé quand il s'écrit bisoux comme le dit Miss-Du-Cube par exemple. C'est d'ailleurs ma question, donc si tu la trouves conne, je t'en prie ne participe pas.


Sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec toi, je devrais m'abstenir de participer?

Je cherchais d'avantage à défendre darkdays sur ce point car pour moi un "x" au mot bisou est bien une faute, volontaire ou pas.
Si je t'ai fait remarquer tes fautes, ce n'est pas par plaisir de le faire (je ne le fais jamais et n'aime pas le faire) ou, comme tu le prétend pour combler "un vide" (si il y en a un?) mais bien pour te montrer ton manque de crédibilité dans l'emploie de ce ton sarcastique envers darkdays. Quand on emploie un mot un peu "savant" en le mettant ainsi en avant, on reste crédible et on évite les fautes bêtes en se relisant un tant soit peu (la touche "éditer" existe). C'est là dessus que ma remarque était basée; c'était une boutade si tu préfère.

Enfin, pour le fameux mot, j'en connais le sens, et c'est en cela que je ne trouve pas le mot "bisoux" puisse correspondre. D'après la visions de MissDuCube, je comprends mieux, à la limite.

Enfin pour le mot "acculturer", il s'agit d'un terme de sociologie qui consiste à "Adapter à une nouvelle culture, une culture différente de la sienne".
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas nié que c'était une faute, mais si elle est volontaire cela change tout. Il y a de nombreuses figures de style qui consistent à faire des fautes pour changer le sens d'un mot ou d'une phrase et il n'y a dérrière cela pas d'illetrisme. Je ne crois pas avoir perdu ma crédibilité en ayant fait quatre fautes d'orthographe sur à peu près 100 mots (dont comme je l'ai dit deux fois la même). Et je ne cherche pas à utiliser des mots savants mais certaines choses ont un nom. J'ai tout à fait raison d'être sarcastique comme tu dis, car il l'a été avant moi et mon propos est à mon sens plus défendable que le sien vu le nombre de personne ayant répondu à mon post. A moins bien sur qu'il considère que tout ces gens soient des illettrés (et je ne fais que reprendre ses termes).
Que tu désires défendre darkdays ou que tu ne sois pas du même avis que moi je n'y vois rien d'anormal, mais me parler de manque de crédibilité quand on met un accent à "illéttré" et par manque d'inatention un "s" à usage c'est complétement hors de propos.

Oui acculture avec deux "c" veut effectivement dire ça, mais je ne l'ai écrit qu'avec un seul. Et comme je te l'ai déjà dit, il est bien possible que j'ai inventé ce mot.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas ma remarque soit hors de propos même si je conçois que j'y ai sans doute été un peu fort... Mais bon on entre dans un dialogue de sourds (et on va se faire tirer les oreilles car on tombe largement dans le HS là) donc il ne sert à rien de discutailler d'avantage...

Pour en revenir au sujet, le problème est quand même, je maintiens, que si dans certains cas comme il semble être le tiens il y ait un sens à une faute volontaire, ce n'est pas le cas de la majorité des gens... Qui commettent cette faute involontairement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs