Pétition pour le respect des cyclistes et piétons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

report
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 22:25 pm    Sujet du message: Pétition pour le respect des cyclistes et piétons
Bonjour à tous !

Cycliste tolérant et non extrémiste, capable de tolérer occasionnellement quelques stationnements sauvages, JE NE SUPPORTE CEPENDANT PLUS de voir que les sommes énormes investies pour créer des aménagements cyclables, ne sont en fait que vaines dépenses!!! Ici en une heure de trajet en ville on relève jusq'à 100 infractions, des couloirs vélos squattés sans un cm de libre par des dizaines de véhicules, des passages piétons sur lesquels on trouve jusqu'à 2 voitures abandonnées !!! Un cycliste à même été agressé après avoir fait remarquer poliement à un mal garé la gène provoquée

J'en veux pour preuve ma banque d'images d'infraction partiellement accessible depuis 3 liens sur la page de la pétition

Je viens donc en effet de mettre une pétition en ligne, et ai déjà suite à celà reçu un courrier signé de la main même de M. le Maire ainsi qu'un mail de la DDRE31. Les réponses reçues jusqu'à présent n'apportant en fait aucun progrès concret, j'invite toute personne se sentant concernée par le non respect des cyclistes et piétons par les automobilistes, à venir signer cette pétition

J'ai mis le lien dans mon profil (page web) puisque les liens sont apparemment interdits ici

Je vous en remercie par avance

Thierry
Daewenn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
Je vais signer ta pétition mais par contre, je ne pense pas que tu sois autorisé à placer sur le net les plaques des voitures, il faudrait les noircir... Wink
Le K
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 164
Localisation: Angers

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
Je vais aller signer ça de ce pas.

Vélorution!
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
ah ben ça les vélos et les véhicules à pot, c'est une longue histoire Confused
Encore hier j'ai parlé à un hollandais - où les installations pour cyclistes dans son pays sont humm nickel Cool - en voyage à vélo qui cherchait sa route au port de Calais et on a encore réussi à se faire klaxonner par un automobiliste qui fonçait ; vas t-en comprendre, l'hollandais avait fait la même remarque "hey ppfff" Laughing
Je signe bien sûr.


Citation:
Vélorution!

Twisted Evil
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Si j'avais été majeur, j'aurai signé ! ^^ Je peux toujours demander à ma mère de le faire pour moi, ou même à mon père, ou les deux bien sûr !
report
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Merci à tous ceux qui ont signé avant le 20 juillet de bien vouloir retourner sur le site pour vérifier que leur nom y est toujours. Suite à un bug nous avons dû faire appel à une sauvegarde malheureusement incomplète

http://membres.lycos.fr/report/phpPetitions/index.php?petition =1
report
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
Amu zen a écrit:
Si j'avais été majeur, j'aurai signé ! ^^ Je peux toujours demander à ma mère de le faire pour moi, ou même à mon père, ou les deux bien sûr !


Tu peux signer toi même, en indiquant ton age. Même si la signature n'a pas valeur légale à cause de l'âge, les Elus qui lisent la pétition ne pourront rester insensibles à la réaction de "jeunes gens) -je ne sais pas quel âge tu as-. D'autre part les mineurs ont le même droit que les autres à exiger de pouvoir circuler en sécurité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...