Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

proverbes d'amour

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentindu69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:34 pm    Sujet du message: proverbes d'amour Répondre en citant

En m'inspirant de la rubrique provebes préférés ou marrant je vous propose de poster ici tout les proverbes en rappor avec l'amour.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicKo
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a des chouettes sur le site "Yepla" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le verbe aimer est difficile à conjuguer:
son passé n'est pas simple,
son présent n'est qu'indicatif
et son futur est toujours conditionnel".

COCTEAU

"L'amour est comme la fièvre, il naît et s'éteint sans que la volonté y ait la moindre part." STENDHAL
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NicKo a écrit:
il y en a des chouettes sur le site "Yepla" Wink

Oui, c'est vrai, je suis allée voir. Wink
fleur19
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien celui ci "On m'a appris que 1 an , c'était 365 jours
On m'a appris que 1 jour, c'était 24h
On m'a apris qu'une heure, c'était 60 minutes
On m'a appris qu'une minute, c'était 60 secondes
Mais on ne m'a jamais appris que 60 secondes sans toi c'était une ETERNITE.."
Sinon j'aime bien un de Jean de la Fontaine "On rencontre souvent sa destinée par des chemins qu'on prend pour l'éviter"

Dernière édition par fleur19 le Mer Mai 30, 2007 10:59 am; édité 1 fois
lililule
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

"je cherche le mot juste pour te dire ce que mon coeur ne peut exprimer que près de toi"

Le crédit: un vague mot qui enlève la veine aux taches transparentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
monoclodon
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour c'est tous les jours, la vie c'est le reste du temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miosotys
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'amour peut contredire la raison mais la réciproque est fausse" (par ~ MiO$OtY$ ~).
benicia62
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:50 am    Sujet du message: by me Répondre en citant

"Dans une vie, tant de chose à dire tant de chose à garder Tellement de chose qui fait une vie une longue vie. On peut penser ce que l'on veut on est ce que l'on est, on a toujours quelqu'un pour soit surtout en amour il y a toujours une moitier sur cette terre et que l'on rencontre automatiquement. Toujours le même rêve même sensation qui fait que l'on existe et que l'on est aimé le sentiment de vivre. Une vie c'est l'addition l'amour, de mélancolie, de joie et de peine mais la vie si on y pense bien elle est BELLE."

"La vie un éternel recommencement: on vit, on sourrit, on aime, on pleure, on meurt et cela est une boucle interminable. Le bonheur, le malheur et le bonheur.
Ne dites pas qu'il y a plus de malheur car dans notre malheur on peut s'estimer heureux,heureux de pouvoir sourrir, aimer, pleurer et l'heure est venue mourrir sans souffrir."

Benicia62

Dernière édition par benicia62 le Lun Aoû 13, 2007 10:54 pm; édité 1 fois
MissDuCube
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est faux de dire que l'amour est un sentiment ; c'est une matière, une substance, une eau fraîche qui coule aux fontaines de l'âme.
[Christian Charrière]

Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse.
[Edgar Morin]

L'affection, est-ce de l'amour qu'on s'accorde ou une maladie qui se déclare ?
[Eric Fottorino]

Les plus nobles conquêtes sont celles des coeurs et des affections.
[Cardinal de Richelieu]

L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres faits l'un pour l'autre.
[Paul Léautaud]

°* Déesse de la Nuit & de la Teuf °* --->NFC<---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adèle
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plaît car celui qui te plaît te quittera pour celle qui l'aime.

J'aime deux chose "toi et la rose", la rose pour un jour toi pour toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
milie50
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loin des yeux loins du coeur est un proverbe bien menteur, car malgré la distance c'est à toi que je pense.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur". Honoré de Balzac
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coeur à ses raisons que la raison ignore.
rymo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tels sont les quatres âges de l'amour :il nait dans les bras du dédain, il croit sous la protection du dèsire, il s'entretient avec les faveurs, et il meurt empoisonné de jalousi...

On a dit que l'amour qui ôtait l'esprit à ceux qui en avaient, en donnait à ceux qui n'en avais pas

Persane
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En amour, le chemin le plus court n'est pas forcement la ligne droite Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
askim
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me manques même lorsque tu es prés de moi.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, mes bons messieurs, il y avait Céline: "l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches".
chupa
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"l'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

enclencher les violons...

bon ok ok je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur Aller à la page 1, 2  Suivante