ART ET ENVIRONEMENT


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

elephin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:41 am    Sujet du message: ART ET ENVIRONEMENT
Bonjour a tous!!!
Je passe mon bac d'art plastique demain et pour completer mon dossier je fais une petite recherche un peu difficile...
Connaisseriez vous de grans artistes ayant traité de l'art et de l'envirronnement et de la protection de la nature?
On doit surement trouver cela en art contemporain non?

Merci beaucoup!!!
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
en ce qui concerne les artistes et l'environnement, y'a le mouvement land'art, mais ils n'utilisent pas l'environnement pour parler de protection de la nature, seulement pour "sortir les oeuvres des musées"...

sinon, je ne vois pas, mais comme tu dis, en art contemporain, notamment les tout récents (puisque la protection de la nature est devenue une "tendance" des quelques dernières années), il doit y avoir certains artistes concernés... pour les dénicher ceux la, ça risque de ne pas être simple...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
bonsoir elephin,

je te suggère d'évoquer Hundertwasser qui a démontré au cours de sa vie un formidable engagement écologique !
je te laisse maintenant te renseigner toute seule (pointe ta souris ici), mais n'oublie surtout pas de mentionner son amitié avec Joram Harel (qui débuta en 1972) car elle a permis à Hundertwasser de se décharger de toutes les contraintes matérielles & donc de réaliser son plus cher désir, c'est-à-dire vivre en constante harmonie avec la nature ; cette même année il publia un manifeste "Ton droit à ta fenêtre - ton devoir l'arbre" & intervint dans une émission télévisée en faveur d'une meilleure qualité de l'habitat (toits couverts de végétation par exemple)
plus tard l'artiste va entrer en guerre contre la pollution sous toutes ses formes (pollution de l'air, péril nucléaire, atteintes à la nature, destructuration du patrimoine)

j'espère que cet exemple répond à ta problématique, bon courage pour boucler ton dossier Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Super tuyau kolage Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art