Pour ne pas l'oublier ...

leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 09:22 am    Sujet du message: Pour ne pas l'oublier ...
La nièce de mon copain m'a demandait comment faire pour ne pas l'oubier, je ne savais pas comment, mais j'ai enfin trouvé ... par ce forum c'est dàjà un début.

Dans la nuit du lundi au mardi, une jeune fille de 11 ans, une bonne amie de la nièce de mon copain, est morte pendant son sommeil. Ca faisait déjà 1 an ou 2 qu'on le savait. Une tumeur à la cuisse ( si je me souviens bien) s'était emparé d'elle, et l'ayant détecté trop tard, les médecin n'ont rien pu faire pour la sauver. Cette tumeur c'est peu à peu transformer en cancer. Quelques opération ont été faite, ses cheveux ont dû être rasé a cause de la chimio, et ses copains d'école s'étaient moqué d'elle. Ils ont l'air malin maintenant ... ces gosses m'énervent.

Mon copain et moi l'avons appris hier. Sa nièce nous en avait déjà parlé, et apparement elle allait mieux ces dernier temps. Les medecin lui ont fait croire qu'elle survivrait certainement et que son état s'était amélioré. Elle y a cru et a pu mieux profiter de ses dernier jours, en paix. Mais la nièce de mon copain ( je pourrai dire ma nièce) y a aussi cru et ne comprend plus rien. Pourquoi les médecins ont-ils menti ? C'est pas bien de mentir. On lui a expliquer que c'était mieux pour la petite, elle a rien voulu savoir.

Les funerailles sont vendredi ... que dire à la famille ? En plus sa mère a des problèmes de handicap. Je sasi ca parait gros et incroyable mais c'est pourtant la vérité. Heureusement elle a d'autres enfants, mais plus grands. J'arrive à resentir sa douleur, mais moi je ne supporterai pas ... c'est trop affreux ... La petite est morte dans son lit chez elle ... c'est sa mère qui la retrouver comme ca ...

Mon copain, emporter par tous ces malheur, a enfin dit pour la première fois à ses parents, ses frères et soeur à quel point il les aimé ... C'est drôle comme la mort de quelqu'un rapproche les vivants ...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:15 am    Sujet du message:
J'ai une cousine, jeune aussi qui a vécu à peu près la même chose... . Elle se repose au moins maintenant Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:40 am    Sujet du message:
Et oui c'est lorsqu'on apprend la mort de quelqu'un qui n'est pas forcement proche qu'on prend conscience de la chance qu'on a d'avoir ses parents & ses freres & soeurs.
Et parfois la mort d'une personne, nous rappelle le chagrin qu'on a eu quand on a perdu une personne proche.
Par exemple : mon pere a perdu son pere il y a 14 ans, l'ami de ma cousine a perdu son pere il y a quelques mois. Mon pere a eu une tres grosse baisse de moral quand il l'a su.

Et puis dis toi que cette petite fille n'a surement pas souffert. Que si elle etait réellement condamnée au moins elle est partie sans souffrir.
C'est triste, mais la vie c'est comme ca.
En tout cas entourez bien sa mere car elle en aura besoin.

Ca me fait penser à une idée de "débats" ou plutot une question que je me pose.
Avez vous deja souhaitez qu'un de vos proche décede, alors qu'il était atteint d'une maladie qui le faisait souffrir ?
Parce que c'est le cas de ma mere : elle a souhaité que ma grand mere décede car elle souffrait térriblement c'etait un légume à la fin et ca faisait encore plus mal au coeur à ma mere de la voir dans cet état.