La presque totalité des québécois a le ventre bien plein


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 04:27 am    Sujet du message: La presque totalité des québécois a le ventre bien plein


La presque totalité des québécois a le ventre bien plein

Une étude publiée par l’Université Concordia révèle que 80% des québécois sont complètement bourrés et incapables de prendre une bouchée de plus. Cette enquête fut produite auprès de 12 000 mangeurs pour corroborer la relation entre le nombre grandissant d’obèses et le fait de manger plus qu’il ne faut.

Même parmi les 20 pourcents qui disaient avoir encore un peu de place, la vaste majorité de ceux-ci admettent qu’ils n’avaient plus faim avant d’avoir terminé leur assiette et qu’ils l’ont terminé quand même.

Ces grassouillets estomacs montrent une vaste différence avec ceux des années 70 et 80 alors que 50 pourcents des répondants disaient alors avoir encore de la place pour un bon dessert. Aujourd’hui. à peine 8 pourcents des mangeurs disent avoir avalé juste ce qu’il fallait, contrairement à 69 pourcent en 1978.

«Le Québec est plein et incapable d’en prendre beaucoup plus» explique Martin Tremblay, professeur à l’Université Concordia. Ce dernier est d’avis que si les gens continuent de demander «encore un peu de pain svp», le Québec devra déboutonner son pantalon et se vêtir d'un chandail long en attendant de se trouver une ceinture plus grande.

Le problème remonterait à la fin des années 70, alors que les mères de famille disaient à leurs enfants de finir leur assiette, car il y a des petits noirs qui meurent de faim en Éthiopie. Trente ans plus tard, la famine perdure en Éthiopie, mais les québécois peuvent se consoler en se disant qu’au moins ils n'en sont pas responsables, car ils finissent leur assiette, qui sont de plus en plus grosses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires