Mon chat a le tétanos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Ptidam
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 20:58 pm    Sujet du message: Mon chat a le tétanos
Bonsoir à tous,

Notre chat Indy de 10 mois a le tétanos, maladie à priori exceptionnelle, les symptômes :
-pattes arrière droite qui reste tendue en permanence avec tous les muscles contractés, cette patte tremble aussi de temps en temps…
-patte arrière gauche raide mais plus mobile que la droite, il se déplace très difficilement en sautillant sur cette dernière.
-oreilles dressées et raides en quasi-permanence

Mis à part ces problèmes « moteurs », il va plutôt bien : il mange, boit, urine normalement…
Il essaye d’attraper les insectes qui passent à sa portée et joue avec un fil…

Notre véto nous a dit qu’il n’avait jamais eu de cas de tétanos félin, il a diagnostiqué ça grâce à un article qui précisait les mêmes symptômes et au rares cas canin de son cabinet.

La tétanie s’est déclarée hier, Indy a passé 24 h en observation, son état est jugé « stationnaire », d’après le véto si ça ne s’aggrave pas d’ici 2 à 3 jours il devrait pouvoir s’en tirer et récupérer toute ses facultés motrices….

Nous sommes assez inquiets…

Avez-vous eu des cas similaire, je n’ai quasi-rien trouvé sur le net….


Merci de vos réponses..
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
j'ai trouvé ça

Citation:
Le tétanos du chien et du chat est souvent localisé à un membre. Les muscles sont durs et contractés mais l'état général reste bon. En l'absence de traitement, la forme localisée peut évoluer vers une forme généralisée. La forme généralisée, qui peut également résulter d'une blessure située à la tête ou dans une région fortement vascularisée, se traduit par des signes d'abord discrets puis évoluant vers une contraction douloureuse de l'ensemble des muscles. On note alors un trismus incomplet, un rire sardonique, un port anormal de la tête, des oreilles et de la queue, une procidence du corps clignotant, une voussure du dos, une rigidité des membres et la mort intervient à la suite de difficultés respiratoires.


c'est tout, donc normalement, si c'est pris à temps, ça devrait aller. Tu peux aller voir sur planet vet aussi
Ptidam
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
Ah j'avais pas trouvé merci pour ta réponse Wink

Edit: par contre planet vet n'est accessible que pour les vétos à priori!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 09:04 am    Sujet du message:
ben j'ai pu voir un peu, donc je sais pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux