la littérature et la réalité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

archer
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 50

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 15:03 pm    Sujet du message: la littérature et la réalité
salut à tous je dois faire une argumentation leproblème à laquelle je suis opposés c'est que j'ai pas assez d'argument et je n'arrive pas à faire une 3eme partie , je veux faire un plan didactique deplus je n'arrive pas à donner des sous titres à mes parties

voici la problématique donnée En quoi la littérature sert elle à parler de la réalité?
mon plan LE VOICI mes arguments

ACCORD: je n'est pas de titre pour cette partie
1)la littérature sert à parler dela réalité (exemple: biographie , témoinagne )

DESACCORD : je n'est pas de titre pour cette partie ( mais je pense une plume fictif )
la littérature ne sert pas à parler de la réalité
ellesert à divertir , à faire rêver ,à évoquer de l'irrationnalité , et faire réagir les âmes (exemples :poésie , théatre comique blâme critiques, roman ,roman fantastiques )
la 3 eme partie je vous faire une synthèse mais comme je ne trouve pas de titre pour mes parties c'est assez difficile aidez moi
Crying or Very sad Sad svp merci d'avance
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
Creuse-toi un peu la tête: tu as dû réfléchir 5 minutes grand maximum pour trouver ça.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
Brrr, j'ai des roblème avec ma connection, je pars en douple-posts...

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Mai 24, 2007 17:46 pm; édité 1 fois
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
je suis un peu d'accord avec Mephistopheles...

de plus, avec ce plan, tu réponds plutôt à la problématique : "Est-ce que la littérature sert à parler de la réalité".
A mon avis (qui n'est pas forcément le meilleur), tu ne dois pas consacrer une partie entière à ton "la littérature ne sert pas à parler que de la réalité" puisque là n'est pas la question qui t'es posée... on te demande de quelle façon la littérature sert à parler de la réalité et non si c'est le cas... Après, j'comprends peut être tout de travers, mais c'est la façon dont moi, j'aborderais la problématique...

Donc je te conseille d'y réfléchir un peu plus, on va pas te macher tout le boulot avant que tu te sois penché dessus véritablement ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature