Dualisme Poétique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Marcorphee
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 13

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Dualisme Poétique
Voilà un poème d'introduction a une suite de poèmes que j'ai personellement écrit.Je suis encore débutant dans la poésie et j'attend impatiement vos critiques positives ou négative...(désolé pour les fautes...)


Pour certains l'art qu'est la poésie doit être une arme faite pour lutter
Pour d'autres elle est le symbole de la beauté,une légère mélodie soufflée au vent
Certains tiennent la plume comme un guerrier tient la garde de son épée,héros défenseur de liberté
D'autres se servent de la plume pour carresser le vélin,et tel Orphée enchanté Cerbère au croc de sang

Pour moi la poésie doit être semblable à une légère brise,intrépide messager
Qui s'en va soufflant sifflé cette simple mélodie secrète aux oreilles des filles transis
Qui va se faire rougir la peau d'albâtre de leurs joue fort timorées
Et se faire briller dans leurs yeux désireux et langoureux la vie et l'envie

Le poète est aigle etl'aigle est poète déployant ses ailes et quittant cette terre si terre à terre
S'élevant au dessus de la multitude certains le crois insolent,les narguants depuis les airs
Mais d'autres ne peuvent,en voyant ses ailes glisser sur le vent,que le trouver beau et fier

Qu'un poète décrive le lent épanouissement d'une rose ou dénonce les méfaits d'un monde affligé
Sa plume doit retranscrire les battements de son coeur sans faillir et avec humilité
La poésie c'est ouvrir son coeur au monde et porté le monde dans son coeur!
Hypérion
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 76
Localisation: Dans les sphères inférieures de la plénitude

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 15:55 pm    Sujet du message: Re: Dualisme Poétique
Marcorphee a écrit: