Pillule : Medoc Dangereux?
Précédente 1, 2
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Sûrement causée en partie par les difficultés de certaines femmes sous pilule qui n'arrivent pas à tomber enceinte une fois qu'elles ont arrêtés de la prendre... ![]() |
||||
lolypop
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: lyon |
moi je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous savais si ont peu se faire
poser un stérilé sans avoir était en ceinte...sinon éce que la pillule
fait grossir je n'ose pas la prendre et cela m'à valu des complication avec
la pillule du lendemain
|
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
y'a des sterilets pour filles sans enfant oui
mais pour trouver un gyneco qui accepte d'en poser, c'est une autre histoire la pilule ne fait pas grossir. ou alors d'un ou deux kilos par ci par là on ne devient pas obese. ça faisait grossir y'a 40 ans depuis y'a eu des ameliorations |
||||
lolypop
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: lyon |
|||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
La grande majorité des gynécologues refusent de poser un stérilet à des
femmes de moins de 35-40 ans.
Étant donné que théoriquement la pose d'un stérilet est suposée être à long terme voire définitive (enfin, on peu le faire ôter ou changer, mais pas toutes les 5 minutes) et qu'on n'est jamais absolument certain de ne pas changer d'avis avant d'avoir une certaine expérience (et d'approcher de l'âge déconseillé pour faire des enfants) La mère d'une amie qui avait pourtant déjà 5 enfants et ne comptait pas s'y remettre s'est vu refuser le stérilet pour cette raison. Bon, ok, là c'est un cas un peu extrême, mais c'est pour dire qu'ils sont vraiment scrupuleux là dessus. EDIT : après la réponse de wanda, je pense que je me suis trompée et qu'il s'agissait, comme elle me le fait remarquer, de la ligature des trompes, et pas du stérilet, excusez mon erreur Bref, lolypop, je doute qu'un gynéco consciencieux accepte de poser un stérilet à une jeune fille de 16 ans. Bon, c'est du HS, mais tout a été à peu près dit à propos des dangers imaginaires la pillule : la difficulté à avoir des enfants après l'arrêt de la pillule n'est pas une difficulté, mais simplement un délai de reprise du cyle hormonal naturel. Sinon... craignant que les fausses règles ne soient pas la preuve formelle de l'absence de grossesse, j'ai posé des questions à ma gynécologue. Elle m'a dit qu'effectivement les saignements périodiques que l'on a entre chaque plaquette n'étaient pas dûs à la même chose que les règles "naturelles" (c'est selon elle une réaction de manque par rapport à l'hormone contenue dans la pillule). Mais cependant le saignement est quand même empéché, si une grossesse a lieu, par les hormones naturellement produites par le corps qui prennent alors le relai de celles de la pillule, et qui sont beaucoup plus puissantes et nombreuses. Me voilà donc rassurée par avance au cas où j'aurais un doute. bon voilà, moi en tout cas je l'apprenais, j'me suis dit que ça pouvait intéresser. Dernière édition par Silver Mercure le Lun Juil 09, 2007 15:44 pm; édité 1 fois |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
y'a pas d'age pour le sterilet, du moment que t'as un enfant, les gynecos acceptent facilement en tout cas de toutes les meres que je connais (la plus vieille ayant 31 ans) elles ont majoritairement un sterilet le sterilet se garde 3 ou 5 ans donc bon, pourquoi pas avant 35 ans ? |
||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
|||||
la-romantique
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1363 |
|||||
l3runette
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 108 |
lorsque j'ai été chez mon médecin pour qu'il me la prescive , il m'a
carement fait la moral . Comme quoi j'avais des risques d'être moins fertile
etc ... Et que vu j'avais 17 ans jla prendrais bien pendant 8 ans encore ,
donc que le cycle de l'ovulation serait artificiel ...
donc d'entendre ça m'a fait flipper !!! |
||||
wanda
juste parceque le col n'est plus pareil apres un accouchement, et donc la pose est plus facile apres avoir accouché c'est pour ça qu'ils ont fait des sterilets plus souples pour les femmes sans enfants, ça facilite la pose. c'est tout. mais tous les gynecos ne refusent pas de le poser... l3runette : bah change de gynéco... en general ils sont plutot "contents" de donner la pilule à une jeune... j'ai une amie qui a pris la pilule pdt plus de 10 ans. elle l'a stoppé en mai 2006. en juin elle etait enceinte. ton gyneco devrait savoir que ça, ça depent de chaque femme... |
||||
l3runette
|||||
wanda
|||||
l3runette
|||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Ah ben ça c'est certain. ![]()
Tiens, vas donc lire ça, ça peut t'aider un peu à savoir comment ça se passe. ![]() http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-24318.html |
Précédente 1, 2