Pillule : Medoc Dangereux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Je viens de demander ça à mon médecin, il m'a dit que c'est juste une idée reçue. Ce n'est en rien dangereux.

Sûrement causée en partie par les difficultés de certaines femmes sous pilule qui n'arrivent pas à tomber enceinte une fois qu'elles ont arrêtés de la prendre... Confused
lolypop
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:29 am    Sujet du message:
moi je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous savais si ont peu se faire poser un stérilé sans avoir était en ceinte...sinon éce que la pillule fait grossir je n'ose pas la prendre et cela m'à valu des complication avec la pillule du lendemain
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:39 am    Sujet du message:
y'a des sterilets pour filles sans enfant oui
mais pour trouver un gyneco qui accepte d'en poser, c'est une autre histoire

la pilule ne fait pas grossir. ou alors d'un ou deux kilos par ci par là
on ne devient pas obese.
ça faisait grossir y'a 40 ans
depuis y'a eu des ameliorations
lolypop
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 13:55 pm    Sujet du message: merci
merci pour tes news je vais me renseigné pour le stérilé... Wink lolypop
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
La grande majorité des gynécologues refusent de poser un stérilet à des femmes de moins de 35-40 ans.
Étant donné que théoriquement la pose d'un stérilet est suposée être à long terme voire définitive (enfin, on peu le faire ôter ou changer, mais pas toutes les 5 minutes) et qu'on n'est jamais absolument certain de ne pas changer d'avis avant d'avoir une certaine expérience (et d'approcher de l'âge déconseillé pour faire des enfants)
La mère d'une amie qui avait pourtant déjà 5 enfants et ne comptait pas s'y remettre s'est vu refuser le stérilet pour cette raison. Bon, ok, là c'est un cas un peu extrême, mais c'est pour dire qu'ils sont vraiment scrupuleux là dessus.

EDIT : après la réponse de wanda, je pense que je me suis trompée et qu'il s'agissait, comme elle me le fait remarquer, de la ligature des trompes, et pas du stérilet, excusez mon erreur

Bref, lolypop, je doute qu'un gynéco consciencieux accepte de poser un stérilet à une jeune fille de 16 ans.

Bon, c'est du HS, mais tout a été à peu près dit à propos des dangers imaginaires la pillule : la difficulté à avoir des enfants après l'arrêt de la pillule n'est pas une difficulté, mais simplement un délai de reprise du cyle hormonal naturel.

Sinon... craignant que les fausses règles ne soient pas la preuve formelle de l'absence de grossesse, j'ai posé des questions à ma gynécologue.
Elle m'a dit qu'effectivement les saignements périodiques que l'on a entre chaque plaquette n'étaient pas dûs à la même chose que les règles "naturelles" (c'est selon elle une réaction de manque par rapport à l'hormone contenue dans la pillule). Mais cependant le saignement est quand même empéché, si une grossesse a lieu, par les hormones naturellement produites par le corps qui prennent alors le relai de celles de la pillule, et qui sont beaucoup plus puissantes et nombreuses.
Me voilà donc rassurée par avance au cas où j'aurais un doute.

bon voilà, moi en tout cas je l'apprenais, j'me suis dit que ça pouvait intéresser.

Dernière édition par Silver Mercure le Lun Juil 09, 2007 15:44 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
La grande majorité des gynécologues refusent de poser un stérilet à des femmes de moins de 35-40 ans.
35-40 ans c'est pour la ligature des trompes, qui est une operation definitivent

y'a pas d'age pour le sterilet, du moment que t'as un enfant, les gynecos acceptent facilement
en tout cas de toutes les meres que je connais (la plus vieille ayant 31 ans) elles ont majoritairement un sterilet

le sterilet se garde 3 ou 5 ans donc bon, pourquoi pas avant 35 ans ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
hum tu as peut être raison, wanda, je suis confuse ^^'

mais toujours est-il que je suis pas sûre qu'ils en posent à des jeunes de 16 ans... si ? Shocked
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
non il refusent . car il faut avoir vécu une grossesse (au moin) pour l'avoire.
l3runette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
lorsque j'ai été chez mon médecin pour qu'il me la prescive , il m'a carement fait la moral . Comme quoi j'avais des risques d'être moins fertile etc ... Et que vu j'avais 17 ans jla prendrais bien pendant 8 ans encore , donc que le cycle de l'ovulation serait artificiel ...
donc d'entendre ça m'a fait flipper !!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
non il refusent . car il faut avoir vécu une grossesse (au moin) pour l'avoire.
ils refusent en majorité de poser un sterilet à une jeune fille qui n'a jamais eu d'enfant
juste parceque le col n'est plus pareil apres un accouchement, et donc la pose est plus facile apres avoir accouché

c'est pour ça qu'ils ont fait des sterilets plus souples pour les femmes sans enfants, ça facilite la pose. c'est tout.
mais tous les gynecos ne refusent pas de le poser...

l3runette : bah change de gynéco...
en general ils sont plutot "contents" de donner la pilule à une jeune...
j'ai une amie qui a pris la pilule pdt plus de 10 ans. elle l'a stoppé en mai 2006. en juin elle etait enceinte.
ton gyneco devrait savoir que ça, ça depent de chaque femme...
l3runette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
c'était pas mon gynéco mais mon médecin . Mais la j'ai pris RDV avec un gynéco , il sera en meilleure mesure de répondre à mes attentes .
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
ha bah c'est ptet pour ça alors Laughing
l3runette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
Je pensais pourtant que mon médecin aurait été compréhensif ! ba non ! et je flippe un peu d'aller voir un gynéco , je pense que c'est la meme chose pour toutes les filles la première fois .
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
l3runette a écrit:
c'était pas mon gynéco mais mon médecin . Mais la j'ai pris RDV avec un gynéco , il sera en meilleure mesure de répondre à mes attentes .

Ah ben ça c'est certain. Wink

l3runette a écrit:
Je pensais pourtant que mon médecin aurait été compréhensif ! ba non ! et je flippe un peu d'aller voir un gynéco , je pense que c'est la meme chose pour toutes les filles la première fois .

Tiens, vas donc lire ça, ça peut t'aider un peu à savoir comment ça se passe.
Wink
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-24318.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé