[ Tite aide ]

xpress-ediziOnne
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:11 pm    Sujet du message: [ Tite aide ]
Avez vous lu " Le journal d'Harvey " de Jean Hamburger ?

Et si oui, avez vous aimé ?
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Désolé, je n'ai pas lu ce livre^^. Ca raconte quoi exactement ? Very Happy .
xpress-ediziOnne
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 21:56 pm    Sujet du message: Journal d'Harvey
Un livre qui parle de la vie de William Harvey, un médecin célèbre qui à découvert la circulation du sang. D'autant plus qu'il se trouve dans une période assez délicate car il y a une imporatnte guerre civile en Angleterre, sa ville de résidence.
Invité

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Ah oui, il a dû se faire de l'argent alors^^. Alors, raconte-nous (ou plutôt "moi" parce que personne ne répond Rolling Eyes ) ce qui t'as apparemment charmé dans cette histoire.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Lol, désolée du retard !

C'était pour un exposé en français et je voulais savoir si des personnes avaient lu le livre afin de me donner leurs avis...

Pour répondre à ta question, ce qui m'as charmé dans cette histoire (bien que le livre en général ne me plaise pas trop) c'est la découverte du sang par un médecin se trouvant dans un énorme problème, car sa ville va subir une révolution...

Il va établir des expériences montrant que la circulation du sang existe vraiment (ce fut très ecoeurant à lire) et va suivre le Roi de l'époque dans son exil...

Assez instructif car ce roman est bien vrai, et tout ce qui fut écrit vient du journal de ce célèbre W. Harvey.