debouchés du bac stg???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

pOuet.
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 03:56 am    Sujet du message:
Alors je sors d'un bac STG compta où j'étais pas forcément plus à l'aise que ça, c'est pas du tout évident l'éco-droit, le management et tout ça, et suite à ça j'ai commencé une licence LEA (les langues donc) et ça se passe on ne peut mieux (en dehors du fait que la fac soit bloquée depuis 3 semaines... Evil or Very Mad ) mais à partir du moment où les langues c'est ce qui te plait ça peut vraiment être interessant !
En plus LEA à la sortie de STG c'est un + parce qu'on refait un chouya d'éco, de droit, et apparemment plus tard de gestion, de compta...
Enfin voilà si les langues te branchent toujours, moi je t'y encourage, personnellement je prends beaucoup de plaisir dans mes cours, je trouve ça vraiment bien.

Si tu as d'autres interrogations hésite pas.

Bon courage pour la suite Wink
Mitoyou17
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
CouCou tous le monde,

Je suis en seconde avec l'option IGC et il y a quelques semaines on nous a distribué une feuille d'orientation et je sais pas si je dois mettre premiere Communication ou Gestion; en sachant que j'ai déja un projet. Je voudrais monter mon entreprise de maconnerie, et là je dois rendre ma feuille vendredi donc j'ai vraiment besoin d'aide
J'attends vos réponses avec impatience et merci a ceux qui pourront m'aider !!! Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:28 pm    Sujet du message:
C'est une option pour la 1ière ?

Si tu veux monter ton entreprise je mettrai Gestion car cette entreprise il faut la gérer et tu auras un rôle de gérant d'entreprise.

Ça ne reste que mon avis...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 23:19 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Décidément, les STG n'ont aucun sens du second degré. Pas étonnant me direz-vous, pour un sous-bac Mauvais ange

Mauvaise langue, faut quand mème prendre garde a pas décaler ces réponses en remplissant le QCM.
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Mitoyou17 a écrit:
CouCou tous le monde,

Je suis en seconde avec l'option IGC et il y a quelques semaines on nous a distribué une feuille d'orientation et je sais pas si je dois mettre premiere Communication ou Gestion; en sachant que j'ai déja un projet. Je voudrais monter mon entreprise de maconnerie, et là je dois rendre ma feuille vendredi donc j'ai vraiment besoin d'aide
J'attends vos réponses avec impatience et merci a ceux qui pourront m'aider !!! Wink

pour cela, je te conseille de mettre option gestion.
kev1ab
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 18, 2010 10:51 am    Sujet du message:
Salut,

Effectivement pour monter ta boite il vaut mieux prendre l'option gestion.

Apres je te conseille aussi de faire un BTS (y en a plein sur la gestion d'entreprise apres le bac stg: cf guide bts apres le bac stg)

Bonne chance.
Audrey69
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
Il est tout à fait possible de faire des études littéraires après un bac STG Smile

Il faut simplement choisir la bonne orientation après ton Bac STG.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
Biensûr qu'il est possible de faire des études de langues, si tu as un bon niveau dans les deux langues ce sera un jeu d'enfant Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études