Pour moi, c'était vraiment impressionnant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Phoenix Wright
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Grand Nord

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Pour moi, c'était vraiment impressionnant
J'étais debout dans le tramway en marche, accoudé contre l'une des portes. J'écoutais tranquillement mon MP3 quand soudain, une fille, qui me tournait le dos, s'est mise à pousser des cris en se contorsionnant. J'ai enlevé mes écouteurs, et j'ai dis aux personnes fasse à moi :

- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle fait une crise d'épilépsie, j'ai déjà été témoin de ça...


J'étais en panique, je ne savais pas trop quoi répondre, ni quoi faire. Je me suis penché vers elle pour lui demander si ça allait, puis elle s'est écroulé sur moi (le tramway était en marche). Je l'ai rattrapé comme j'ai pu, évitant ainsi qu'elle se cogne la tête contre l'une des barres de maintiens.

Je l'ai allongée sur le plancher, j'ai crié à ce qu'on stoppe la rame, et plusieurs personnes sont venus aider (l'une d'entre elles a appellé les secours; et un grand merci à elles, car je n'avais pas du tout le contrôle de la situation). A cet instant, en l'espace de deux minutes, elle avait perdu connaissance.

Les secours sont finalement arrivés et l'on emmené vers l'hopital.
Elle avait repri conscience.


Excusez-moi par avance pour ma longueur, mais c'est la première fois que ça m'arrive. Aujourd'hui, j'ai vécu quelque chose de réelement impressionnant et j'avais besoin d'en parler.


Vous est-il déjà arrivé telle situation, où vous étiez déconcerté et ne sachant que faire ?


Merci de m'avoir lu.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
oui ...

Une fille dans un bus a failli me gerber dessus .. je savais pas quoi faire Sad
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
J'étais de retour du collège.Je passais par la gare quand je vois,le train arrété et une fille,à poil,allongé sur le coté avec deux personnes autour.je viens voir quand je vois du sang par terre.Je regarde la fille qui pisse le sang.Je commence à sentir la chaleur monté quand je demande aux deux personnes s'ils ont appellé les secours.ils me disent non,ils ont pas de portable.J'appelle,en panique.10 minutes plus tard les ambulanciers arriven,t me posent quelques questions et me laissent partir.

M'en souviendrait toute ma vie de ce jour.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Oui une fois dans le trame: une fille a fait un malaise. Elle a perdu connaissance. Avec l'aide d'une autre fille on l'a fait decendre du tram, on l'a allongé par terre, levé les jambes, fait boire un peu d'eau et on a tenté de l' arassurer... Elle s'est senti un peu mieux et à appelé son père pour qu'il vienne la chercher. On est resté avec elle le temps qu'il arrive.

Une autre fois c'était en cour au lycée: un mec à fait une crise d'épilespie: il s'est mis à urler, parcouru de spasmes et de convulsions: on a carrement appelé Les pompiers. Il a par la suite refait plusieurs crises (jeen ai assisté à deux autres).

J'ai également vue une enfant en faire une; sauf que elle, elle a simplement perdu connaissance, les yeux revulsés, la bouche ouvere, devennant une véritable poupée de cire.

Enfin, c'était il y a deux mois, en TD, une fille a aussi fait une crise d'épilepsie: on écoutait un exposé et là on entend "Elisabeth! Elisabeth!" (son ami essayait de la faire revenir à elle). La fille etait entrain de perdre connaissance, la tête en arrière, la bouche ouverte, elle bavait et ronflait, faisais des bruits étranges et avait les yeux qui roulaient dans leurs orbites (c'était très impressionnants). On l'a allongé par terre, elle commençait à trembler violemment et à vomir -___-. Puis elle s'est calmée, a repris connaissance toute étonnée de se retrouver ainsi allongée au milieu de la salle, nous tous choqués la fixant, et le chargé de TD lui maintenant la tête sur le côté.

Sur le moment on était un peu tous resté comme des cons. Beaucoup criaient "mais qu'est-ce qu'elle a?! Mais qu'est-ce qu'elle a?!" J'ai tout de suite pensé à une crise d'épilespie (surtout à cause des yeux, de la bave et des bruits qu'elle faisait), une fille a confirmé car une amie à elle est épileptique.
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
A votre place, j'aurai vraiment paniquée ... Confused
J'ai de très vagues souvenirs moi aussi : un gars ds ma classe au collège a aussi fais une crise d'pilepsie, impressionnant et flippant Shocked
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 02:30 am    Sujet du message:
je ne suis pas epelétyque mais j'ai eu une phobie social 3ans. C'est aussi tres impréssient. et la vie est en dangée aussi
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
perso je suis a la limite de la panique dans toutes les situations inconues pour donner un exemple cet après midi on est allé faire une balade a coté de chez moi on s'est trompé de chemin un peu plus et j'envoyai chier tout le monde et je fesai demis tour et je rentrai a la maison

enfin bref des conneries comme sa qui prennent des ampleurs pas possible
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
D'apres ce que je viens de voir, c'est a peu pres pour tout le monde vous prenez peur, car vous ne savez pas quoi faire, mais bon c'est sur quand on a jamais été spectateur d'un genre de ses evenements on panique forcement.
Mais c'est pas bon de paniquer pour la personne qui fait un malaise, car ca la fait stresser encore plus.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
On a peur de faire qqchose qui pourrait empirer son état. Perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis sûre que je paniquerais qd même un peu si un jour ça se produisait. J'ai passé l'AFPS, certes, mais on s'entraîne sur des mannequins, pas des personnes vivantes, c'est autrement plus délicat..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins