Fermeture des sujets de propagande religieuse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:26 pm    Sujet du message: Fermeture des sujets de propagande religieuse
Je vois qu'il y a une paire de membres croyants en l'Islam, et voulant du coup convaincre les membres non-croyants, ou pas convaincus par la religion, qui font du prosélitisme et de la propagande sur le forum. C'est inacceptable. Ces sujets ne sont là que pour provoquer et faire dégénérer l'ambiance générale (même si on se débrouille bien tout seul pour ça).

Je demande donc, la fermeture définitive, des sujets de propagande religieuse, quelque soit la religion en question.

Et si quelques membres sont d'accord avec moi sur ce sujet, ce dont je doute d'ailleurs, je les invites à manifester leurs avis sur la question ici-même.



Merci.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Je le demande tout de même. J'en ai le droit par ailleurs. Et les modérateurs ne sont pas assez présents. La preuve, les présentations "sexes". Mais ce n'est pas le sujet.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 07:32 am    Sujet du message:
Oui, le ménage n'a pas été fait le jeudi de l'ascension...et certaines rubriques deviennent difficilement fréquentables.
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 08:29 am    Sujet du message:
Une opinion avec des passages du Coran (par exemple), disant que c'est la religion la plus digne de confiance, que si on n'y croit pas on ira en enfer etc etc. Je pense que c'est tout de même clair. Si ce n'est pas de la propagande ça...
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 08:44 am    Sujet du message:
Le règlement:

Citation:
0-1- Il est interdit de faire de la propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique ou un politicien. Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement.
Ce point du règlement s'applique également aux religions.


Le règlement n'est pas respecté. Donc, il faut sévir une bonne fois pour toute et fermer tout ça.
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 09:00 am    Sujet du message:
Toujours le règlement:

Citation:
EN BREF:
pas de liens
pas de langage sms
pas de propagande ou de prosélytisme politique ou religieux (notamment le copier-coller)
pub interdite
ce n’est pas un site de rencontres cochonnes
et bien sur le respect des lois françaises


Il a copié-collé des passages complets du Coran. Ce n'est plus seulement citer dans ce cas.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:12 am    Sujet du message:
J'en suis la preuve vivante !
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:26 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Surtout qu'il montre bien qu'il y a des cons partout Rolling Eyes


Ca s'adressait à moi, monoclon.
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:21 am    Sujet du message:
Au temps pour moi alors.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:36 am    Sujet du message:
Ca ne change rien au fait que je sois con...tout le monde ne peut pas être super intelligent !
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 10:02 am    Sujet du message:
Ce que j'aime, c'est le manque de réponse, et donc d'intérêt, de la part du staff du forum.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Ils sont en RTT...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
perso, je suis assez d'accord avec toi, jean... la zone religion ne devrait d'ailleurs pour moi pas vraiment exister, puisqu'à part quelques sujets bien précis, tout va tourner autour de la conviction de chacun que sa religion est la meilleure ou qu'au contraire, les religions c'est de la merde : autrement, ça sera forcément de la propagande, et les rares sujets qui n'en font pas partie pourraient, à mon sens, se placer dans la zone philo (puisque c'est des suejts du type dieu existe-t-il, etc....)
mais je ne suis pas administratrice du forum, et je n'ai donc pas ce genre de possibilités...

maintenant, c'est clair que modérer la zone religion c'est difficile, parce que c'est parfaitement le genre de sujet où dès lors qu'on va fermer un topic, on va avoir droit à des réactions en chaîne du style "oui, mais si j'avais dit la même au sujet de la religion chrétienne, vous auriez pas verrouillé", etc... perso, je sais que je ne sais vraiment pas comment agir dans cette zone, puisque comme je l'ai dit, rien que les sujets sont de la propagande....
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 00:30 am    Sujet du message:
Je trouve que c'est en voyant les arguments de quelqu'un de radical qu'on apprend le mieux à trouver des arguments pour temporiser ce type de comportements.

En plus ce n'est pas exemplaire de censurer des gens en expliquant que eux ils vont convaincre d'autre , enfin c'est un peu faire la même chose non?
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 08:31 am    Sujet du message:
On censure car ils ne respectent pas la charte. Le règlement est là pour être appliquer, pas transgresser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions