Chut(e)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:29 pm    Sujet du message: Chut(e)
.
..
...
....
.....
......
.......
........
.........
..........
...........
~~~--'o"}-~~~~~~~~~~~
...........O
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Shocked . Heu... oui, c'est tout ?
être à la hauteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
MiO$OtY$ pourquoi t'es étonné je pense que L.H a l'esprit économique il a raison puisqu'il s'agit de la chute la courbe au début est ascendante puis elle devient descendante et ça ce qu'il a montré "la tendance vers le bas"
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
être à la hauteur a écrit:
MiO$OtY$ pourquoi t'es étonné je pense que L.H a l'esprit économique il a raison puisqu'il s'agit de la chute la courbe au début est ascendante puis elle devient descendante et ça ce qu'il a montré "la tendance vers le bas"

Ascendante ? Je dois être en train de rêver pour ne pas voir ce phénomène inconnu par monsieur Newton Shocked !
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Trop bien!
Il manque plus que la paire de couille à l'autre bout, et on dirait un type qui urine.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
C'est de pire en pire...
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Trop bien!
Il manque plus que la paire de couille à l'autre bout, et on dirait un type qui urine.

C'est tout aussi ? Shocked .
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Ma blague ou son poème?
Les deux?
Sinon, c'est un belle tentative de H qui doit quand même bien s'emmerder chez lui.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Trop bien!
Il manque plus que la paire de couille à l'autre bout, et on dirait un type qui urine.


Ouais je sais, mais j'avais la flemme.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
Eh au fait, tu sais qu'on pisse pas par les couilles ?
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:54 am    Sujet du message:
Sous le concept de couilles, j'englobais un plus grand champ sémantique que toi. C'est un concept élargi, ou gonflé, si tu préfères...
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Admettons qu'en terme de représentation graphique, ton concept élargi intègre le pénis dans l'expression "la paire de couilles" ; mais, dans la mesure où tu ne cites pas la vessie, et que les testicules sont le siège de la production de sperme, il aurait été beaucoup plus malin de parler d'éjaculation que d'urine. De plus, un pénis bien tendu aurait été plus facile à représenter.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
Mais comment peut-on parler d'éjaculation détachée de l'urine chez le mâle? Ces deux concepts sont séparables abstraitement chez l'homme, pour les besoins de la science, mais dans la réalité, c'est un mélange des deux qui se fait, parfois plus de l'un, parfois plus de l'autre, à travers le passage de l'urètre, tuyau commun aux deux fonctions. Mais le tout reste foncièrement hétérogène. Ainsi, disons plutôt une 'urine éjaculatoire'.
Par contre, effectivement, un pénis bien tendu est graphiquement plus aisé à représenter, du moins si il n'est pas tordu.
Hypérion
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 76
Localisation: Dans les sphères inférieures de la plénitude

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
Ce topic part en "couilles" (c'est le cas de le dire)
Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Quand ce topic va-t-il enfin être verrouillé ? Désolé mais je ne vois aucun lien avec la poésie, et je ne vois aucun sens à ce sujet.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Quand ce topic va-t-il enfin être verrouillé ? Désolé mais je ne vois aucun lien avec la poésie, et je ne vois aucun sens à ce sujet.


Alors tu n'as rien compris.


Pour Prométhée : en optant pour l'urine, tu retires à mon magnifique poème toute sa signification de jouissance dans la simplicité qui compense la chute par une élévation sensuelle de l'âme (je pensais pour le suggérer rajouter des V représentant des oiseaux, mais j'avais la flemme parce que sur le forum les espaces à la suite s'effacent, etc) ; et tu n'acceptes donc que les données du bas corporel, comme on dit - c'est trop réducteur pour une production de cette portée, géniale et universelle.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
D'abord:
' Quand ce topic va-t-il enfin être verrouillé ? Désolé mais je ne vois aucun lien avec la poésie, et je ne vois aucun sens à ce sujet.'

Au contraire, nous avons affaire à une forme poétique très complexe, presque plus complexe que le calligramme.

Ensuite, pour L.H.
Effectivement, sous cette angle, je fais perdre sa volupté charnelle à la tentative, mais elle gagne en crasse humaine. Vaut-il mieux faire de l'orgasme angélique ou de la déjection corporelle?
Avec les oiseaux, effectivement, tu aurais amené à un champ extérieur au simple corps, tu aurais introduit l'âme. Le fait que ceci ne soit pas fait (pardon, c'est moche), laisse la possibilité à une totale interprétation 'bas corporel'.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord Prométhée, et content d'avoir cette discussion avec toi, qui reconnais dans cet essai une forme poétique complexe.

J'admets cependant que ça demeure à un stade expérimental et qu'il y aurait sans doute besoin d'approfondir (comme en introduisant les oiseaux) ; mais je voulais déjà tester les réactions.

J'apprécie l'effort d'interprétation de Prométhée pour l'instant.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Par contre, qu'est-ce que ces deux cercles ronds à 'l'atterrissage'? Graphiquement parlant, on sent un point de rencontre assez brouillon, disons un bordel amoureux.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
C'est des "bulles" provoquées par l'éclaboussure au contact de la surface de l'eau ; bien entendu, parce que c'est de la poésie, ça n'a aucune prétention réaliste. Je vais d'ailleurs faire quelques modifications - dont les oiseaux - pour apporter une subtilité supplémentaire au poème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie