Faut-il forcer les gens a manger ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 08:05 am    Sujet du message: Faut-il forcer les gens a manger ?
Alors voila, je vous pose cette question pour savoir ce que vous en pensez tout est dans le sujet. Cette question jvous la pose parce que moi je pense que ca vient du contexte. Si une fille ne veut pas manger pour mincir ,la il faut agir(ce n'est qu'un exemple),par contre si une personne ne mange pas parce qu'elle n'a pas faim un soir, ce n'est^pas bien grave n'est ce pas ?
Ma mere est portugaise et la bouffe pour les portugais autant vous dire qu'il faut pas deconner ( par exemple dans mon village au portugal quand on est recu vers 21h00 les familles sortent le jambon le fromage le vin meme du meulon ,... et le pire c'est qu'ils se vexent si tu prends rien!!) et depuis quelques temps le soir bah ...j'ai pas faim.
Ma mere me crie dessus elle m'invente des excuses a 2 balles come quoi moi je suis en train de grandir blablabla ... ou encore "ca veut dire que t'es malade alors c'est ca !!" elle veut pas comprendre et jpense qu'elle prefere me voir vomir plutot de voir que je loupe un repas.
En plus elle veut prendre du poids (alor su'elle est bien ma maman) et depuis elle surveille ce que je mange tout le temps !

Elle a raison ou pas ? moi je comprends pas!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 08:42 am    Sujet du message:
ma belle famille est portugaise alors je vois tres bien ce que tu vis Laughing
mais bon, ils ont vite compris que j'avais pas le meme appetit qu'eux, que je mangeais peu, etc etc, alors ils m'ont vite lachée avec ça (depuis on parle de mon poids ou de ma silhouette, apparement jdois m'excuser d'etre mince Rolling Eyes )

alors non, on ne force pas quelqu'un qui n'a pas envie de manger. t'as pas faim, t'as pas faim, c pas en forçant qu'on mangera plus ou plus facilement

evidemment qu'à l'adolescence c'est important pour la croissance
et alors ? c un grave probleme ?
vaut mieux etre petit et mince plutot qu'obese ou tres obese et peter les records de cholesterol/diabete, non ?
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:01 am    Sujet du message:
je vois bien ce que tu veux dire.

moi c'est pareil je mange a ma faim et comme des fois je n'est pas faim mes parents sont "inquiets" parce que je ne mange pas beaucoup mais c'est pas ma faute si j'ai pas faim !
ce matin j'ai eu faim alors j'ai beaucoup manger et ce midi je vais ps beaucoup manger parce que j'ai trop manger j'ai mal au ventre Laughing ils vont encore me dire : tu est maigre faut que tu mange tatati et tatata
si j'ai pas faim , j'ai pas faim !
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Citation:
Ma mere me crie dessus elle m'invente des excuses a 2 balles come quoi moi je suis en train de grandir blablabla ... ou encore "ca veut dire que t'es malade alors c'est ca !!" elle veut pas comprendre et jpense qu'elle prefere me voir vomir plutot de voir que je loupe un repas.


lol c'est bien les mères ça...
Forcer les gens ne sert à rien, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude, si tu fais ça plusieurs soirs d'affilé c'est normal qu'elle s'inquiète. Même si ça n'a rien d'alarmant
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:27 am    Sujet du message:
yeesha a écrit:
lol c'est bien les mères ça...


malheureusement !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:43 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Personnellement, on m'a forcé à manger quand j'étais petit: "Termine ton assiette !". Bon, sur le moment je ne pouvais pas refuser donc je mangeais tout de même tant que mon estomac pouvait supporter. Des fois, lorsque ma mère ne surveillait plus, je jetais le reste de l'assiette dans un coin au-dessous des meubles (je n'en reviens toujours pas pourquoi^^, lol). On les retrouvait donc lorsqu'on faisait le ménage. Ma mère disais: "Toi alors" et puis elle s'est remis en question mais rien n'a changé...

Donc, mon avis c'est essaie de manger équilibré, toi seul sait quand tu as faim et en fonction de ton humeur, ta journée, etc, tu as plutôt envie de manger ou pas. Pour ma part, lorsque mon moral est au plus bas (comme pour tout le monde je pense), je ne mange rien. A toi de voir... pas à ta mère.
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Ca m'arrive aussi des fois de ne pas avoir faim le soir...
Un soir de temps en temps c'est pas grave elle n'a pas à te forcer. Mais si ça devient fréquent du genre plusieurs soirs de suite là je comprend que ta mère rale car ce n'est pas bon de rater des repas !

Ca m'arrive aussi de ne pas avoir faim le soir, mais souvent j'essaie de manger un minimum quand c'est le cas.
J'ai eu une période il y a 3 ans, où je mangeais pas souvent pendant les repas ou pas grand chose(midi ou soir), et bin après j'ai eu une anémie et des carrences en fer et j'en ai beaucoup souffert Confused j'ai mis plusieurs mois à guérir, alors depuis je fais attention.

Libre à toi de ne pas manger mais après si tu as un problème il faudra pas t'en plaindre quoi Confused
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
T'a le meme style de bouffe que chez moi, enfin chez nous (maghrebe), si ta le malheur de refuser de la bouffe chez famille ou ami, tu n'est pas un bon vivant ! Limite on te regarde de travers, et ca force a bouffé :>
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
miosotys a écrit:
je jetais le reste de l'assiette dans un coin au-dessous des meubles


mdr fallait trouver !
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
T'as vu ça Lapinette d'amourk !!! Je suis fort^^, lol.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
XD et si c'était de la purée tu le faisait comme même ?
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Bien sûr. Tout ce que je considérai comme surplus était jeté sans pitié. Mais ne t'en fais pas, les souris se chargeaient d'une partie, hihi (il y a vait des souris à l'époque).
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
je plein ta maman pour avoir ramassé tout ça Laughing
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
Ta mère a raison de s'inquiéter et ce dès maintenant. Une fois de temps en temps, ce n'est pas grave mais si ça devient une habitude, il faut agir.

Moi je suis anorexique et mon père a très bien vu ma descente. Du je commence à manger à je supprime quasimment tout et il n'a jamais rien fait. Ok, je pense que s'il avait tenté de me forcer, je me serais certainement braqué mais ça m'aurait peut-être fait plaisir de voir qu'il s'en inquiétait.

Bref... Essayes de manger un peu le soir, même si ce n'est qu'un petit truc, non seulement pour toi mais aussi pour ta maman.
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup c'est gentil et ca m'a rassuré de voir des personnes qui se reconnaissent dans ce topic meme si la situation n'est pas forcément agréable.
Les manques d'appétit le soir n'etaient que passagers et meme si j'ai pas faim j'ai ecouté certains qui me disaient de manger meme 3 fois rien. Des fois il ya des periodes ou il m'arrive d'etre carrement degoutée de la nourriture (peu frequantes heureusement et qui ne durent jamais longtemps)et d'autres ou ca va. Ma mare s'inquiete toujours mais ya pas de quoi parce que je fais des efforts ... elle est pas du genre a se satisfaire des efforts a courte durée on va dire ...:s
Merci beacoup a tous !

PS: Wanda t'as tout comprit, en gros faut s'excuser d'etre mince chez eux c'est mal vu mais ca je comprendrais jamais pourquoi ...
Mary^^
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 40
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
Faut pas se forcer à manger, sinon on finit par perdre tout le plaisir de manger. Sad
Lol moi quand je mange pas ou moins, mon père s'inquiète "Tu manges pas ?" " T'as pas faim ? C'est pas bon ?" tandis que ma mère "Oh c'est bien tu fais régime!" O_o
Elle a trop peur que j'grossisse, et en ce moment elle commence à dire que c'est pas bien que je bois trop de jus de fruits surtout en mangeant, que je vais grossir. xD
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 00:11 am    Sujet du message:
Mary^^ moi aussi ça mais arrivais la periode où ma mère me disait mange pas ça tu vas grossire et tout ça et ben maintenant elle veux que je mange ! je mange pas beaucoup serte mais j'ai pas faim !
mon medecin ma dit qu'il fallait que je grossisse mais bon quand on a pas faim on a pas faim ! je me force pour leur faire plaisirs mais bon ...
en faite moi la faim elle ne me vient que entre les repas et tard dans la nuit comme là Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 01:23 am    Sujet du message:
lapinette d'amourk a écrit:
je plein ta maman pour avoir ramassé tout ça Laughing

Apparemment, mon frère fait pareil Laughing !
roro_06
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Nice

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
Moi aussi ca m'arrive certains soirs de pas avoir faim et de manger juste un yaourt par exemple, c'est pas très grave ! Après si ca devient régulier c'est autre chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général