Ibiza...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 22:02 pm    Sujet du message: Ibiza...
Coucou tout le monde !!!Cool
Alors de nom, tout le monde connait je pense. Nous venons de passer qq jours là bas avec le groupe Erasmus (soit 220 étudiants),vous pouver imaginer le truc.... Alors, il y a un truc qui m'a étonné, je pensais qu'Ibiza, c'était l'endroit où on pouvait faire la fête tout au long de l'année....mais, en fait, c''est juste juillet et août car là, bcp de bars étaient fermés. Genre dimanche soir, on s'est baladé à côté de la plage et tout était fermé. Confused Enfin, nous nous sommes bien éclatés car l'aspect positif, c'est personne sur la plage, le prix de l'hôtel bon marché (notre hôtel par exemple, la nuit en pleine saison c'est 250€ (c'est un appart pour 4 personnes) et là, tarif de groupe aussi, on a payé 50 € la nuit!
Samedi soir, on est allé au Pacha. On a payé 21 euros l'entrée + 1 conso (en pleine saison, je crois que c'est 40/50 euros l'entrée) et je dois dire la boîte est pas top. Enfin, je m'étonnais à une super déco et pas vraiment. Et puis la musique, c'est que du house. Pas de parole dans la musique, seulement "boum boum"'. Bcp ont été déçu par la boite, par contre on a presque tous acheté qqchose (tshirt, porte clés) de la boutique Le pacha.
Autrement, la chose que j'ai préféré, c'est l'île de Formentera, à 30min en bateau d'Ibiza. Nous avions loué des vélos pour aller plus rapidement et il y a vraiment qq belles plages avec une mer bleu lagon, un vrai "paraiso"...
Enfin, voilà qq petites choses sur Ibiza. Si vous avez des remarques à faire, si vous êtes déjà allé, si vous voulez y aller ou pas, à vos claviers !!!
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 01:51 am    Sujet du message:
Ca ne me tente pas du tout, je n'aime pas ce genre de lieu branché où l'on part pour faire la fête : je peux très bien faire cela chez moi (en plus j'aime pas les boites de nuit Razz ) .

Pour moi voyager signifie découverte, évasion et non pas fiesta dans une boite de nuit ou bronzette sur la plage . Si j'avais l'occasion de voyager j'irais découvrir des anciennes civilisations (Inca, Egyptienne, Athénienne par exemple) en parcourant les sites majestueux qui ont fait leur renommé Very Happy .
Et, j'aimerais bien me déplacer dans un pays nordique pour admirer une aurore boréale ^^ .

J'espère que je réaliserais ces projets un jour Smile .
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 02:02 am    Sujet du message:
Oui effectivement, moi aussi aller en Egypte, ça me plairait beaucoup. Mais bon, faire bronzette au soleil c'est bien agréable surtout que je vais bientôt rentrer en période de révisions. Donc, il y a les vacances "farniente" et les vacances culturelles.

Après, moi non plus à la base, je ne suis pas très fétarde mais là, c'était une occasion d'y aller à Ibiza.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Quand je parlais de faire bronzette je faisais référence aux personnes qui parcourent des milliers de kilomètres (par l'avion) pour se retrouver sur une plage ...
Sinon c'est sur que c'est agréable même si moi je ne suis pas trop fan Razz .
En Espagne je serais plus attiré par des villes comme Barcelone ou Madrid voir Bilbao pour le musée Guggenheim Very Happy .
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Quand je parlais de faire bronzette je faisais référence aux personnes qui parcourent des milliers de kilomètres (par l'avion) pour se retrouver sur une plage ....

Ah oki. Ben, il y a des plages, je pense qui vaut le coup de faire des milliers de kilomètres car la couleur de l'eau est bleu lagon...

mido ban a écrit:

En Espagne je serais plus attiré par des villes comme Barcelone ou Madrid voir Bilbao pour le musée Guggenheim Very Happy .

Bilbao, je n'ai pas fait et il paraît qu'il y a juste le musée. Barcelona, j'y vais après les partiels. Razz Razz
Puis, il parait que Sevilla vaut le détour aussi. Prévue aussi pour la fin des partiels.
Puis Madrid, c'est vraiment la ville. Cela n'a pas le charme que peut avoir Salamanque par exemple.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
mido ban a écrit:
Quand je parlais de faire bronzette je faisais référence aux personnes qui parcourent des milliers de kilomètres (par l'avion) pour se retrouver sur une plage ....

Ah oki. Ben, il y a des plages, je pense qui vaut le coup de faire des milliers de kilomètres car la couleur de l'eau est bleu lagon...


Oui c'est une question de goût et personnellement ça ne me tente pas de faire des milliers de kilomètres rien que pour une plage, à la limite si ça s'inscrit dans un projet de visite (grande barrière de corail par exemple) cela pourrait être intéressant mais si ce n'est que pour faire bronzette ou voir une plage de sable fin je n'y vois pas d'intérêt Razz .
Douce rêveuse a écrit:

mido ban a écrit:

En Espagne je serais plus attiré par des villes comme Barcelone ou Madrid voir Bilbao pour le musée Guggenheim Very Happy .

Bilbao, je n'ai pas fait et il paraît qu'il y a juste le musée. Barcelona, j'y vais après les partiels. Razz Razz
Puis, il parait que Sevilla vaut le détour aussi. Prévue aussi pour la fin des partiels.
Puis Madrid, c'est vraiment la ville. Cela n'a pas le charme que peut avoir Salamanque par exemple.


Barcelone est vraiment la ville qui m'intéresse surtout pour découvrir les oeuvres de Gaudi Very Happy .
Sinon, Salamanque ou Sevilla tu peux m'expliquer pourquoi elles valent le détour car je connais rien à propos de ces villes ^^ .
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Sinon, Salamanque ou Sevilla tu peux m'expliquer pourquoi elles valent le détour car je connais rien à propos de ces villes ^^ .

Salamanque est une petite ville mais très agréable. Puisque c'est petit, tu peux faire bcp de choses à pieds. En fait, c'est dans cette ville où tu as une des plus anciennes universités d'Europe. Comme dans beaucoup de villes, tu as une plaza Mayor qui vaut le détour. Je pense que cette ville te permet de voir un modèle d'architecture espagnole. Et puis, aussi, tu as une cathédrale qui en fait regroupe deux cathédrales : l'ancienne et la nouvelle. Il fait très frais dans la cathédrale donc faut prévoir une petite laine...quoiqu'en été, cela doit être bien pour avoir un peu d'air.

Séville
Il paraît que c'est l'une des plus villes d'Andalousie et peut-être même d'Espagne. Alors, je ne l'ai pas encore visité mais Séville est connue pour ses processions pendant la Semaine Sainte notamment. Elle a une magnifique Plaza de Espana que tu as sûrement déjà vue en photo. Comme à Salamanque, tu as une cathédrale. Et puis, la ville est ornée d'orangers. Séville a du charme connue et reconnue par tous.
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 00:52 am    Sujet du message:
Holà amiga soñadora !

c'est incroyable de voir combien semaine après semaine tu deviens de plus en plus radieuse & surtout comblée par ton expérience espagnole ! il t'aura fallu un temps nécessaire d'adaptation, mais il me semble que tu y es maintenant comme un poisson dans l'eau Wink
j'ai aimé ce conseil bienveillant/maternel que tu nous donnes ici :

Douce Rêveuse a écrit:
Il fait très frais dans la cathédrale donc faut prévoir une petite laine...quoiqu'en été, cela doit être bien pour avoir un peu d'air.


c'est promis : si un jour j'ai l'heureuse opportunité de visiter cette cathédrale, je me souviendrai qu'il me faudra nouer sur mes épaules un petit gilet ^.^
sinon tu as oublié de mentionner dans tes récits les saveurs locales ! tu as goûté le miel de la fleur d'oranger ? tu te délectes de gazpachos, d'asperges sauvages, de tortillas ? ou bien tu passes juste d'une tapa à une autre huhu ? & la pâtisserie est-elle bonne Mauvais ange ? une amie d'origine espagnole me racontait que les desserts portent des noms délicieux ("soupir de religieuse, "cheveux d'ange") : tu as essayé ?

ps : plutôt que d'acheter le porte-clé et le tee-shirt de la boîte de nuit d'Ibiza tu ne veux pas rapporter dans tes bagages ces trésors de céramiques andalouses ? *__*
ps2 : Bilbao tu y vas ou pas finalement ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
¡Hola k0lage!
Alors, déjà merci pour ton petit post. Cela m'a fait plaisir. Smile Et puis, je n'ai pas encore répondu à ta carte mais, j'aimerais trouver une carte personnelle. En tout cas, c'est cool tes deux cartes décorent ma chambre que je trouve un peu vide.

k0lage a écrit:

c'est incroyable de voir combien semaine après semaine tu deviens de plus en plus radieuse & surtout comblée par ton expérience espagnole ! il t'aura fallu un temps nécessaire d'adaptation, mais il me semble que tu y es maintenant comme un poisson dans l'eau Wink

C'est sùr au départ, il faut trouver ses repères. Tu arrives dans un pays inconnu avec une langue que tu maìtrises plus ou moins bien... Mais, tu t´habitues et tu vois que tu n'es pas la seule à être pommée. Oui, on peut dire maintenant que je me sens chez moi et même si, je sais que je serai contente de revoir ma famille en France, le retour sera difficile.... Confused

j'ai aimé ce conseil bienveillant/maternel que tu nous donnes ici :

k0lage a écrit:

sinon tu as oublié de mentionner dans tes récits les saveurs locales ! tu as goûté le miel de la fleur d'oranger ? tu te délectes de gazpachos, d'asperges sauvages, de tortillas ? ou bien tu passes juste d'une tapa à une autre huhu ?

Le miel, je ne savais pas. Les tortillas, j'en mange beaucoup. Je crois qu'après mon séjour, je ne pourrai plus manger d'oeufs. Les tapas aussi, je n'y échappe pas. Ce que j'avais bien aimé c'était le Jamon Serrano avec des tranches de melon. Le goùt frais se combinait parfaitement avec la saveur "sèche" je trouve du jambon. Et puis, je ne me souviens pas du nom mais j'ai apprécié aussi une sorte de ratatouille avec un oeuf au plat dessus. Le point nágatif, c'est qu'il y avait un peu trop d'huile d'olive... Oui, ces espagnols avec l'huile, ils mettent une bonne dose. Et puis sinon, les boulettes de boeuf n'étaient pas désagréables. Enfin, le truc avec moi, c'est que j'ai dù mal à me souvenir des noms. Et puis, sinon, les gambas ici, ce sont en fait des petites crevettes.... La première fois que j'en ai commandé dans un restau, j'ai crù que j'étais tombée dans un piège à touristes alors que ce n'était pas le cas. Razz
k0lage a écrit:

& la pâtisserie est-elle bonne Mauvais ange ? une amie d'origine espagnole me racontait que les desserts portent des noms délicieux ("soupir de religieuse, "cheveux d'ange") : tu as essayé ?

Alors pour la semaine sainte, j'avais goùté à la spécialité et j'avais trouvé cela trop trop sucré. Sinon, le truc de la religieuse, cela me dit qqchose mais je n'ai pas goùté. Ma coloc a ramené une spé du còté de Valence, c'est un petit gàteau avec de la crème patissière à l'intérieur... La crème est légêre donc cela ne te pèse pas sur l'estomac. Bon, sinon leur "pain au chocolat", je préfêre largement NOS pains aux chocolats francais car il y a truc qui m'énerve sur ceux espagnols. Au dessus du pain au chocolat, ils mettent je ne sais pas quoi qui est bien collant, qui n'apporte rien au goùt mais qui te colle aux mains. Confused
k0lage a écrit:

ps : plutôt que d'acheter le porte-clé et le tee-shirt de la boîte de nuit d'Ibiza tu ne veux pas rapporter dans tes bagages ces trésors de céramiques andalouses ? *__*?

Le tshirt de la boìte de nuit, je l'ai acheté pour mon frere. Le plaisir d'offrir... Wink
Pour la céramique andalouse, je verrai cela à Séville. Very Happy
k0lage a écrit:

ps2 : Bilbao tu y vas ou pas finalement ?

Non car, je vais avoir mes exams et ensuite, avant de rentrer en France, je vais qq jours à Sévilla et ensuite Barcelona Very Happy
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Dulce,

je t'avoue que je me satisfais déjà pleinement de La Alhambra qui embellit d'exotisme mon bureau, aussi ne te sens pas pressée de répondre Wink
tu dis "je me sens chez moi et même si je serai contente de revoir ma famille en France, le retour sera difficile" : tu te sens donc des affinités réelles avec l'Espagne pour appréhender ton retour ? pourquoi sera-t-il "difficile" ? à cause des nouveaux amis rencontrés que tu vas devoir quitter ? il ne t'arrive pas quand même d'éprouver de la nostalgie pour la France parfois ? (l'envie d'un peu moins de bruit, de pouvoir te ressourcer, de VRAIS pains au chocolat... )
sinon je suppose que vivre à l'étranger permet de mieux définir son identité culturelle, voir de mieux l'apprécier Wink

parlons sérieusement maintenant, il faut que tu goûtes un gazpacho *__*
je pense que tu connais cet excellent potage froid (tomate, concombre, poivron) : c'est très frais & surtout délicieux, à déguster au son des castagnettes huhu Idea
j'ai hâte pour toi que tu visites Séville, son industrie artisanale de céramiques est paraît-il vraiment jolie =)
& là-bas il y a beaucoup d'orangers, tu pourras peut-être y goûter le miel de sa fleur que j'évoquai précédemment...

Hasta muy pronto !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Quel plaisir de lecture ! Coeur (entre mon courrier personnel et ce topic, je fus gâté ce soir Lettre d'amour ).

"Dulce" : quelle beau diminutif, et si opportun ! Idea

Je souhaitais surtout te remercier, "Dulce Soñadora", d'avoir ainsi ensoleiller un coin du forum avec ce topic, vraiment : une bouffée d'air !

Et aussi te dire mon admiration pour ton récent parcours, qui de la Hongrie à l'Espagne en passant par ton prochain retour triomphal (il le sera, à n'en point douter ! Wink ) dans nos contrées, t'honore et te distingue joliment de la masse estudiantine européenne. Car après tout, tu aurais très bien pu choisir le comfort d'un cursus strictement français, sur notre sol rassurant. Mais non, ta soif d'aventure et d'expérience l'aura fort heureusement emportée, youpiii ! (je dis ça mais je serais, je crois, profondément malheureux qu'une personne bien particulière et chère à mes yeux puisse t'imiter prochainement et s'échapper sur les SUBLIMES traces du quattrocento florentin - ce que je comprendrais malgré tout tant cette perspective doit être attrayante Idea).

Je connais mal l'Espagne, et Ibiza de surcroit, pour n'avoir visité que la seule Barcelone, et qui plus est dans des conditions spartiates. Mais la découvrir à la lecture de tes posts me procurent de belles images, oh oui ! *__*

Je m'en retourne en chipant quelques tortillas et en lançant à la volée un dernier commentaire :

Douce rêveuse a écrit:
Le point négatif, c'est qu'il y avait un peu trop d'huile d'olive... Oui, ces espagnols avec l'huile, ils mettent une bonne dose.

Les Espagnols m'ont donc tout l'air d'être aussi soucieux de leur santé que les Crétois, l'abondance d'huile d'olive caractérisant précisément le fameux "régime crétois", qui leur octroie, semble-t-il, la plus belle et enviable longévité ici-bas : 92 ans de moyenne, d'après mes souvenirs ! Surprised

Voilà un excès bien avisé, donc ! Idea

Au plaisir de prendre des tes exotiques nouvelles, estimada Dulce Soñadora ! Faire la biz

Fleurs
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 01:13 am    Sujet du message:
J'espère qu'on aura droit à un petit compte-rendu de tes visites Very Happy .
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Dulce,

C'est mignon "dulce". Surtout, qu'en espagnol, "dulce" c'est à la fois "doux" que "gourmandise."
k0lage a écrit:

je t'avoue que je me satisfais déjà pleinement de La Alhambra qui embellit d'exotisme mon bureau, aussi ne te sens pas pressée de répondre Wink!

L' Alhambra qui est candidate pour faire partie des nouvelles 7 merveilles du monde. Je pense qu'elle a ses chances car pour reprendre une expression de ma coloc, c'est "preciosa" !!! L'Alhambra est située au pieds de la Sierra Nevada. Donc, sur les photos, la couleur ocre du palais et la montagne (verte en partie) font contraste.
k0lage a écrit:

tu dis "je me sens chez moi et même si je serai contente de revoir ma famille en France, le retour sera difficile" : tu te sens donc des affinités réelles avec l'Espagne pour appréhender ton retour ? pourquoi sera-t-il "difficile" ? à cause des nouveaux amis rencontrés que tu vas devoir quitter ?

Ce que j'apprécie à Madrid c'est le fait que les magasins ferment tard. Les boutiques ferment à 22h en semaine ce qui est pratique quand tu reviens des cours. J'aime aussi me balader dans le Parc du Retiro et sentir la coupure de la ville. Te poser dans l'herbe avec un livre, c'est bien agréable. Tu vas me dire que je peux faire cela dans un parc à Paris. Mais aussi, le Retiro, il y a un petit lac et le dimanche, beaucoup de barques sont loués par des couples d'amoureux. ça va faire cliché mais je trouve cela romantique. Madrid, c'est une ville qui bouge. Tu te ballades le soir avec des amis et tu trouveras toujours dans la rue, des jeunes embauchés par les bars pour proposer des "chupitos" (shooters je crois en France) ou des réductions pour des copas. Bon, je ne dois pas beaucoup mais bon, les espagnols vont aller de bar en bar pr profiter des chupitos gratuits. ça fait partie de l'ambiance d'ici.
Et puis être étudiante Erasmus, cela m'a permis de visiter pas mal de coins d'Espagne et même de me rendre à Lisbonne. Il y a tellement de choses à voir ici. Quand tu es étudiant en France et Erasmus, tu vois la vie différament. Quand on est Erasmus, on sait qu'on est là pour peu de temps donc on veut en profiter un max. J'habite à côté de Paris et je suis allée une fois au Louvre, une fois au Musée d'Orsay. Tu te dis "ouais, un jour je ferai ce musée" mais rien ne presse.... Et puis oui, je vais être triste de quitter une amie mexicaine que j'ai aidé hier à réviser son partiels de Français, l'autrichien qui a un accent de "fou" quand il parle espagnol, d'autres français même.... Je sais très bien comment cela se passe : on se dit "on garde le contact" mais, finalement tu ne peux pas garder contact avec tout le monde. Juste avec les plus proches...

k0lage a écrit:

il ne t'arrive pas quand même d'éprouver de la nostalgie pour la France parfois ? (l'envie d'un peu moins de bruit, de pouvoir te ressourcer, de VRAIS pains au chocolat... )
sinon je suppose que vivre à l'étranger permet de mieux définir son identité culturelle, voir de mieux l'apprécier Wink

Bien sûr la France me manque.... Voir la Tour Eiffel de nuit éclairée, j'adore. Razz Plus que les pains au chocolat, manger un morceau de baguette toute chaude, qui te croustille sous la dent, cela me manque aussi. Razz Un bon gratin dauphinois aussi, j'en ai envie. Bon, j'arrête de parler de nourriture car sinon, je vais déprimer en ouvrant mon frigo. Wink
k0lage a écrit:

parlons sérieusement maintenant, il faut que tu goûtes un gazpacho *__*
je pense que tu connais cet excellent potage froid (tomate, concombre, poivron) : c'est très frais & surtout délicieux, à déguster au son des castagnettes huhu Idea

Bon, j'essayerai d'en goûter un avant de partir.
k0lage a écrit:

j'ai hâte pour toi que tu visites Séville, son industrie artisanale de céramiques est paraît-il vraiment jolie =)
& là-bas il y a beaucoup d'orangers, tu pourras peut-être y goûter le miel de sa fleur que j'évoquai précédemment...

Séville, j'y vais 3 jours. Le miel j'aime cela donc, je me laisserai tenter facilement. Enfin, je préfère le miel liquide que celui sous forme solide. Oui, sur les tartines c'est plus simple.

Kadjagoogoo a écrit:

Je souhaitais surtout te remercier, "Dulce Soñadora", d'avoir ainsi ensoleiller un coin du forum avec ce topic, vraiment : une bouffée d'air !

En ce moment, à Madrid, il ne fait pas beau donc je ne sais pas si je vais encore ensoleillé bien longtemps pour le forum.
Kadjagoogoo a écrit:

Et aussi te dire mon admiration pour ton récent parcours, qui de la Hongrie à l'Espagne en passant par ton prochain retour triomphal (il le sera, à n'en point douter ! Wink ) dans nos contrées, t'honore et te distingue joliment de la masse estudiantine européenne.

En même temps, quand je vois le nombre d'étudiants Erasmus ici, je n'ai pas l'impression de me différencier.

Kadjagoogoo a écrit:

(je dis ça mais je serais, je crois, profondément malheureux qu'une personne bien particulière et chère à mes yeux puisse t'imiter prochainement et s'échapper sur les SUBLIMES traces du quattrocento florentin - ce que je comprendrais malgré tout tant cette perspective doit être attrayante Idea).

L'Italie, je ne connais pas du tout. Mais pour les amateurs d'art, c'est un pays incontournable. L'Italie comme l'Espagne, c'est proche de la France donc je pense que l'on peut trouver des vols pas chers en avion....ça pourrait te donner un "prétexte" pour te faire un petit we en Italie.... Razz
Kadjagoogoo a écrit:

Je connais mal l'Espagne, et Ibiza de surcroit, pour n'avoir visité que la seule Barcelone, et qui plus est dans des conditions spartiates.

Barcelona, j'ai trop hâte !!! Paraît que l'ambiance est totalement différente de Madrid !!!

Kadjagoogoo a écrit:

Les Espagnols m'ont donc tout l'air d'être aussi soucieux de leur santé que les Crétois, l'abondance d'huile d'olive caractérisant précisément le fameux "régime crétois", qui leur octroie, semble-t-il, la plus belle et enviable longévité ici-bas : 92 ans de moyenne, d'après mes souvenirs ! Surprised

Depuis que je suis ici, je cuisine tout à l'huile d'olive... Réflexe espagnol. Wink


mido ban a écrit:
J'espère qu'on aura droit à un petit compte-rendu de tes visites Very Happy .

Oui, mes "fidèles lecteurs". Razz

Besos madrilenos à vous 3. Amitié
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Je sais depuis peu poster des photos. Donc, voici deux photos d'Ibiza:

Photo n°1 : L'eau que j'avais qualifiée de bleu lagon....


Photo n°2: Une affiche pour la boîte de nuit Le Pacha.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
La vache Shocked L'eau est superbe Very Happy Et l'affiche excellente avec la cerise Razz
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
La cerise, c'est le logo de la boîte de nuit.
Oeillète2nuit
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
le pacha ^^ !! el Pacha Ibiza a mi me gusta mucho^^ belle destination! j'y retourne cet été!!!! et j'ai hate d'y etre!!
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 07:11 am    Sujet du message:
Je ne veut pas dénigrer Ibiza MAIS en Corse... il y a un coin où les plages sont plus belles (je connais les 2) et dans ce même coin une des plus grandes boîtes de France (si ce n'est la plus grande) : la VIA NOTTE

pour les nighteurs adeptes de la clope avec le verre j'ai une bonne nouvelle !! c'est une boîte à ciel ouvert !! il est donc possible de fumer à l'intérieur !!

piscine à débordement, divers bars à thèmes, restaurants.. et j'en passe Very Happy

dépechez vous elle ferme mi-septembre Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
La via notte ca pue, surtout par rapport aux boites d'Ibiza.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
erf :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte