Vendeuse de chaussures ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Mary^^
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 40
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:07 pm    Sujet du message: Vendeuse de chaussures ?!
J'ai bientôt 16ans et ma mère m'a trouvée du taff pour les vacances d'été.
Ca sera dans une boutique de chaussures pour femmes (plutot des femmes de la 30-40aine le plus souvent)à Paris, vraiment belle boutique.
J'ai eu un mini entretien avec la patronne et ma mère, ça s'est bien passé elle a pas cherché loin elle m'a quasiment prise direct en me disant qu'il faut avoir la tête sur les épaules, ne pas être trop fatiguée (vu les allers retours à faire tout le temps xD, ça va me faire du bien de monter/descendre les escaliers tiens xfois par jour *_*), qu'elle pense que j'aurai le courage de travailler. Je serai payée au smic, et il se peut qu'il y ait des semaines allant jusque 39h. (je pense que c'est surtout en période de début de soldes)

Elle m'a donnée rendez vous le lundi d'après pour m'expliquer un peu le métier alors j'y suis allée directement après les cours.
J'ai pu apprendre comment chercher une paire, comment est rangé le stock...
J'ai fais de mon mieux pour retenir le max de choses possibles, pour pas la décevoir. Bonne nouvelle ensuite, elle a rappelé ma mère pour me dire de revenir ce samedi afin de continuer de mieux apprendre le métier, cette fois avec la clientèle je crois bien.

Cependant, bien que je garde la boutique de ma mère chaque samedi, j'ai tout de même un peu peur de ne pas être à la hauteur. Embarassed C'est quand meme vraiment nouveau, et puis là c'est pas pareil puisque je travaillerai pour quelqu'un d'autre. Les autres femmes (elles sont 3 en tout) qui travaillent ont beaucoup d'expérience, elles sont âgées dans la 40aine et travaillent depuis une dizaine d'années dans ce magasin.

C'est vraiment pas la même atmosphère qu'un magasin de chaussures comme "Courrir" qui est dans un centre commercial comme Carrefour. En fait on est vraiment au service du client, d'un seul à la fois, on lui met même sa chaussure nous meme et tout...(quand j'ai vu ça j'étais etonnée) C'est beaucoup + familial, sociable on va dire, enfin je sais pas comment exprimer ça. C'est pas comme si les vendeuses collaient au cul, elles sont agréables et font pas chier comme beaucoup ! Smile

Bon déjà je suis contente d'avoir été prise, alors que j'ai même pas 16ans encore ! Alors qu'il y a des personnes de cet âge qui luttent pour trouver un job d'été.
Donc voila j'aurais besoin de conseils si possible...et j'y connais quasiment rien en chaussures en plus, alors là je crains des questions que pourraient me poser les clientes sur les chaussures (bien que je connaitrais mieux au fil du temps mais le début ça va etre tendu) et de parraitre vraiment ridicule à côté des autres vendeuses. Embarassed
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
Tu sais, comme toutes les personne qui ont été embauchées et qui ne connaissaient rien au milieu ( surtout en Job d'été ) comme eux et bien sur vas apprendre "sur le tas" comme on dit... et ne t'inquiètes surtout pas ! en cas de soucis, tu peux aller poser des questions aux trois femmes qui s'occupent elles aussi du magasin ! elles sont là pour ca Wink

Bon courage a toi ! et tout le monde a été au moins une fois dans ta situation et c'est normal !

==> c'est en forgeant que l'on devient forgeron ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
eh bien félicitation pour ton job !

un conseil : renseigne toi (à moins que tu ne le saches déjà) sur la formule "ça taille petit et ça taille grand" parce que moi on me pose la question, je suis incappable de dire "alors lui c'est du 40 mais si ça taille petit c'est du **" ...

mais bon peut être t'y connais tu déjà et la je me range ! Smile

bon courage en tout cas !
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 19:53 pm    Sujet du message: Re: Vendeuse de chaussures ?!
Mary^^ a écrit:
J
C'est vraiment pas la même atmosphère qu'un magasin de chaussures comme "Courrir" qui est dans un centre commercial comme Carrefour. En fait on est vraiment au service du client, d'un seul à la fois, on lui met même sa chaussure nous meme et tout...(quand j'ai vu ça j'étais etonnée) C'est beaucoup + familial, sociable on va dire, enfin je sais pas comment exprimer ça.

ecoute pas besoin d'etre sociable et joué ta presentatrice de télé dvant les client
reste pepere, trankil, toi quoi
du moment q'tu vend des pompe yé bon
par contre mettre la chaussure a son client faut l'faire lollll


Mary^^ a écrit:

Bon déjà je suis contente d'avoir été prise, alors que j'ai même pas 16ans encore ! Alors qu'il y a des personnes de cet âge qui luttent pour trouver un job d'été.

bah je connais pas beaucoup de gens de 15 qui taff tu sais ou qui lutte
perso j'ai pas besoin de job

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
moi non plus, j'ai pas besoin de job, mais bon, ne pas avoir toujours à réclamer du fric à ses parents quand on veut se payer quelque chose, c'est bien agréable...


sinon, tu sais, un nouveau boulot, c'est toujours stressant... c'est sûr, au début, tu seras pas forcément à l'aise, tu auras sans doute besoin d'aide, mais ça, c'est normal... et puis bon, je pense que les clients comprendront parfaitement : en te voyant, ils comprendront bien que t'as pas 10 ans d'expérience derrière toi ! alors, certes, t'as toujours les gros cons qui se croient tout permis, mais bon, ça reste rare quoi !

donc t'inquiètes pas miss !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études