Pronostiques sur la composition du prochain gouvernement


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:42 pm    Sujet du message: Pronostiques sur la composition du prochain gouvernement
Bon bah allé, amusons-nous à jouer aux chaises ministérielles. Qui pour quel poste. Sans trop aller dans la polémique, meme si elle est autorisée bien sur. Ici, le jeu est d'essayer de trouver les bons !

Après, viendra un sujet sur ce que l'on en pense, une fois la liste donnée. Wink

Indices, ils seront quinze. Parité hommes/femmes et sans doute ouverture ps/udf et comme dirait Dedevjan "même des sarkozistes!"
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Ministère des affaires étrangères: Bernard Kouchner

Selon beaucoup de personnalités politiques, il pourrait devenir ministre des affaires étrangères. Même si je ne suis pas de gauche, Kouchner a un certain charisme et une excellent cote auprès des français (moi y compris). M'est avis que ce ne serait pas étonnant qu'il accepte.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
je ne sais pas si koutchner a envie de retourner en politique...

après sa méga-galère au kosovo, il a dit "plus jamais ! "
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Oui mais à priori il va ya aller ce traitre et peut être même Taubira Evil or Very Mad

Sinon mes pronostiques:
- Johnny Haliday aux finances
- Steevie à la culture
- Doc Gyneco à la santé
- Et peut être Fillon 1er ministre (mais ça ce n'est qu'une rumeur)

Ben quoi il est pas beau mon gouvernement? Moi je le trouve très à l'image de la France Laughing
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Oui mais à priori il va ya aller ce traitre


Tu préfères quoi ? Un gouvernement uniquement de droite ? Ou un gouvernement qui essaie de mélanger les deux bords ?
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
quand on prend ceux de droite c'est du conservatisme...
quand on en prend à gauche c'est de l'opportunisme...

Je dis: wait and see ...
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
je prévois des manifestations et des grèves quelque soit le gouvernement Razz
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je prévois des manifestations et des grèves quelque soit le gouvernement Razz


Ce qui prouverait une fois de plus l'égoïsme des français (en général). Donc pour ma part je prévois un bain de sang, teinté de coups de matraques pour canon de char Leclerc en Ré majeur.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
Rien à voir avec de l'égoïsme juste la défense des services publics Smile .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
La naîveté de certains m'étonnera toujours; hier Sarkozy tenait un discours d'extrême droite, mais aujourd'hui il veut mettre des ministres de gauche dans son gouvernement rien à voir avec les législatives qui approchent, il est devenu subitement centriste Rolling Eyes .

Qaund à ceux qui acceptent, je doute qu'ils le fasse pour autre chose que le carrièrisme.
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
juste la défense des services publics Smile .


Et donc des pires égoïstes de la France, c'est bien ce que j'ai dit.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
Tu pourrai éviter de balancer des préjugés à deux bals sans argumentation du genre "les syndicats ont trop de pouvoir" ou "les services publics sont constitués d'égoïstes"?

En plus ce genre de réflexions ne peut qu'amener le hors sujet sur un topic, car je ne pourrai pas longtemps laissez dire des imbécillités pareilles.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
Jean G. a écrit:
mido ban a écrit:
juste la défense des services publics Smile .


Et donc des pires égoïstes de la France, c'est bien ce que j'ai dit.


Les services publics sont faits pour l'intérêt général donc y voir de l'égoïsme là-dedans me parait peu pertinent ....
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Les services publics sont faits pour l'intérêt général donc y voir de l'égoïsme là-dedans me parait peu pertinent ....


Est-ce que ça justifie des avantages par rapport au service privé ? Je ne crois pas non.


Romulus, je n'aime pas la langue de bois. Alors soit tu prends ton mal en patience et rumine ta colère contre moi, soit tu crèves l'abcès. Dans les deux cas, je n'en n'ai rien à faire. Pigé ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Si ils veulent réformer les régimes spéciaux ils feraient mieux de commencer par ceux des députés mais bizarrement ce n'est pas à l'ordre du jour .....

Et ça serait bien que tu saisisses la différence entre privé et public pour comprendre le problème ....

Si t'es pas content du système personne ne t'empêches d'entrer dans le service public ^^ .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Romulus, je n'aime pas la langue de bois. Alors soit tu prends ton mal en patience et rumine ta colère contre moi, soit tu crèves l'abcès. Dans les deux cas, je n'en n'ai rien à faire. Pigé ?


Rien à voir avec la langue de bois, mais là on est en train de dériver HS, comme je l'avais vu venir, car en balancant une idée aussi grotesque ça allait pas passer inaperçu et tout le monde n'allait pas laissez passer.

Non non rassure toi, je n'ai rien de particulier contre toi, mon ennemi c'est les préjugés, je lutte sans arrêt contre c'est mon coté Don Quichotte, même si je les bats un jour ils reviennent le lendemain, mais bon je lutte quand même.

Sinon si tu veut dire ce que tu pense sur les services publiques ou les syndicats ouvre plutot un topic Wink
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Oui mais à priori il va ya aller ce traitre et peut être même Taubira Evil or Very Mad

Sinon mes pronostiques:
- Johnny Haliday aux finances
- Steevie à la culture
- Doc Gyneco à la santé
- Et peut être Fillon 1er ministre (mais ça ce n'est qu'une rumeur)

Ben quoi il est pas beau mon gouvernement? Moi je le trouve très à l'image de la France Laughing



arf j'voulais la faire celle là Crying or Very sad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Twisted Evil Héhé je t'ai doublé, tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée avant de dire autant de connerie que moi
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Parcequ'on est sur un forum, moi je te défie IRL d'en dire autant que moi Twisted Evil
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
T'a juste oublie Bouygues et laguadere xD

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité