Clonage

Invité

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 13:53 pm    Sujet du message: Clonage
êtes vous pour ou contre le clonage en france, certains pays refuse, d'autre on accpté le clonage, la france ce situe entre les deux, aprés dolly le mouton cloner tout une polémique fais rage, êtes vous pour le clonage humain? en 2008 en amérique, il devrait faire les premieres expériences sur des humains, il attendent encore l'accord,

a la naissance de votre enfant, demander a qu'on vous préléve le sang du cordon ombilical plutôt que le jeter, SA PEUT SAUVER DES VIES, si un enfant a besoin d'une autre moelle épiniaire, si il y'a compatibilité le sang du cordon ombilical peut sauver certains enfants de certaines maladie,

cloner des cellules pour sauver des vies pour ou contre?
la fille d'une mére avais une dégénérécence, pour la sauver, il a fallut faire un enfant, ou on prend des cellules saine, de la gamine la transplantant, dans l'enfant, a sa naissance sa donne un donneur potentiel. vos avis???
Malvi
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
Le clonage je me suis taper un dossier d'ECJS dessus Rolling Eyes !
Alors moi je suis contre le clonage humain c'est contre nature mais en même temps je suis pour le clonage thérapeutique qui pourrais sauvé des vies. Mais bon cloner les hommes j'en voit pas l'intérêt, pour qu'on soit tous pareils c'est bête.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
C'est comme si 6 milliards d'humains ne suffisait pas.
Oui pour des buts thérapeutiques.
Invité

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Clôner peut servir effectivement pour sauver des vies mais en aucun cas en réssuciter une ! Je suis donc POUR si le but est d'aider à la survie humaine et non à satisfaire ceux qui croient que les morts peuvent revenir: une âme est unique et ne peux mourrir qu'une fois jusqu'à preuve du contraire... Après, j'ai un doute sur leur procédé pour réaliser cette "magie". Il faudrait que j'en sache plus...
lapinette d'amourk
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
Malvi a écrit:
Alors moi je suis contre le clonage humain c'est contre nature mais en même temps je suis pour le clonage thérapeutique qui pourrais sauvé des vies. Mais bon cloner les hommes j'en voit pas l'intérêt, pour qu'on soit tous pareils c'est bête.

+1
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Le clonage humain, je ne vois pas l'interet, donc je suis contre. Pourquoi vouloir obtenir deux personnes avec le même ADN ? La seule conséquence que je vois, c'est torturer l'esprit du clone sur des questions d'origine, de but de sa cration, d'identité.
Le clonage thérapeutique par contre, je suis totalment pour, on pourrait sauver des vies avec et reconstiture des organes ou guérir des maladies de dégénérescence.
Conserver le sang de cordon ombilical ? Je ne vois pas pourquoi le refuser, c'est comme le don d'organe, donc si ca peut sauver ...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
je suis contre le clonage humain et pour le clonage thérapeutique à condition qu'il n'y ait pas de création d'individu...par exemple, on pourrait créer un nouveau coeur par clonage, mais je refuse qu'on enlève le coeur d'un clone par ex...

à ce titre, les films comme island ou zigs, qui passe ce soir, posent d'interessantes questions comme la facilité (et la tentation) qu'il y a à simplement cloner une personne, plutot qu'à s'em*** et à dépenser du fric pour des recherches longues, difficiles et couteuses... ainsi que le confort ethique et moral qu'il pourrait y avoir en se disant qu'on prend la vie d'une chose, d'un clone, pour sauver une vie humaine, et qu'en fin de compte on agit pour le bien de l'humanité...or les choses sont loin d'être aussi simples... en ce qui me concerne, je vois dans ce type de comportements complaisants, l'équation : une vie en échange d'une autre vie....

qui sommes-nous pour juger qu'une vie a plus de valeur qu'une autre ? Rolling Eyes

voilà pourquoi je refuse qu'on clone un individu dans sa totalité... des parties, des organes...d'accord... mais pas de création d'une nouvelle vie...