[URGENT] ma lettre de motivation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:25 pm    Sujet du message: [URGENT] ma lettre de motivation
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mer Mai 16, 2007 08:44 am; édité 1 fois
Nemoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
J'ai relu plusieurs fois ta lettre de motivation et j'ai comme l'impression que tu mets pas assez l'objet de ta demande en avant...

Edit : L'adresse du récepteur doit, il me semble, être à droite.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 00:08 am    Sujet du message:
Il manque juste L'objet : Candidature ... (par exemple)
Et oui mais je pense que c'est par rapport à genaisse tu n'as pas la possibilité de transcrire les coordonnées du recepteur à droite.
Mais sinon elle est bien faite Wink
Rien à dire
Parfait
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 01:14 am    Sujet du message: Re: [URGENT] ma lettre de motivation
Bon je précise que je n'y connais rien en lettre de motivation cependant je pense que certaines phrases sont mal tournées :

Mercutio a écrit:

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir eu une approche du métier par mes différents stages effectués durant ma scolarité, ce qui a débouché sur une véritable vocation.


Il y a quelques temps, je m'étais intéressé au PACTE, mais aucune offre n'était alors disponible. N'étant pas diplômé, je ne suis pas en position favorable pour réussir le concours. Votre offre de PACTE, dont je n'ai été au courant que depuis Lundi, me permettrait d'entrer pleinement dans une formation ciblée et suivie.



Pour la première il faudrait trouver une autre tournure pour éviter cette redondance un peu maladroite à mon avis ^^

Pour la seconde, je me demande si elle est utile (je ne suis pas à même de juger puisque je n'ai aucune information mais j'ai un doute sur le fait que cette info intéresse les recruteurs) et je pense qu'il serait mieux de mettre : "dont je n'ai pris connaissance que depuis lundi" .

Voilà, j'espère que te ne t'ai pas froissé Embarassed .
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 01:46 am    Sujet du message:
la formule de polité est fausse
en attendant une réponse de votre part, veuillez agrée, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distingue
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 02:01 am    Sujet du message: Re: [URGENT] ma lettre de motivation
Mon prémon
adresse
tel ????
lieu,
Date


PJ : Cv


Madame, monsieur,

Je me premet de vous adresse cette lettre, dans le but d'avoir une solicitation de votre part pour un poste dans votre entreprise.

Je suis actuellement élève en terminale BEP vente. Je me destine naturellement à travailler dans le domaine de l'administratif, du conseil et du traitement de données.

Grace à mes années d'études, j'ai l'occasion d'effectués différents stages . J'ai eu l'occasion de connaitre métier , ce qui a débouché sur une véritable vocation.


Il y a quelques temps, je m'étais intéressé au PACTE, mais aucune offre n'était alors disponible. N'étant pas diplômé, je ne suis pas en position favorable pour réussir le concours. Votre offre de PACTE, dont je n'ai été au courant que depuis Lundi, me permettrait d'entrer pleinement dans une formation ciblée et suivie.
(là, je ne comprend pas )

J'ai pour désire entreprendre une carrière professionnelle dans laquelle je pourrais utiliser tant mon savoir-faire dans le domaine du traitement de l'information que ma polyvalence et ma serviabilité qui sont des atouts clefs pour un métier du service public tel qu'adjoint administratif.


de ce faite, je me permets de vous adresser ma candidature qui j'espère retiendra toute votre attention.
( je serai pas trop pour cette pharse)


En éspérant une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame(s), monsieur(s), ....


Dernière édition par la-romantique le Dim Mai 20, 2007 01:20 am; édité 1 fois
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 08:47 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:10 am    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec les propos précédents, notamment ceux de mido ban. "Serviabilité" me trouble aussi.

METTRE UN OBJET DANS LA LETTRE

NE PAS DIRE N'ETANT PAS DIPLOME !! JAMAIS DE NEGATIF DANS UNE LETTRE DE MOTIVATION

"Je désire entreprendre une carrière professionnelle dans laquelle je pourrais utiliser tant mon savoir-faire dans le domaine du traitement de l'information que ma polyvalence et ma serviabilité qui sont des atouts clefs pour un métier du service public tel qu'adjoint administratif. "

Appuie plus sur ceux que tu peux apporter

je désire entreprendre, vebe mal choisit.

pour savoir faire, j'auri mis connaissance, cela fait plus études et savoir acquis plutot que inné. Moins bricole aussi.

Sinon, une lettre de motivation plaira à l'un et pas l'autre, c'est le hic.

Bon courage Mercutio, Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Oui tout à fait d'accord avec Sosso.

Au fait en général il ne faut jamais commencer une lettre par je; c'est considéré comme impoli, égocentrique ou je sais pas quoi (je sais c'est débile mais c'est comme ça)
Commence plutot par: Actuellement éleve en terminal....

Sinon le deuxième paragraphe est trop négatif et je ne suis pas sur que les infos que tu y mets soient utile pour ta candidature.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Au fait en général il ne faut jamais commencer une lettre par je; c'est considéré comme impoli, égocentrique ou je sais pas quoi (je sais c'est débile mais c'est comme ça)
Commence plutot par: Actuellement éleve en terminal....


oui j'avais pas vu. Pas de 'je' au début et en général à évitez. c'est dure de parler de sa motivation sans dire "je", je sais...oups perdue !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
oui elle est pas mal !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
moi je trouvais ta lettre pas mal... par contre, natacha, je veux pas te vexer, mais dans la tienne, les tournures de phrases sont bien souvent très approximatives, c'est vraiment pas super quoi !....
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 01:21 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
moi je trouvais ta lettre pas mal... par contre, natacha, je veux pas te vexer, mais dans la tienne, les tournures de phrases sont bien souvent très approximatives, c'est vraiment pas super quoi !....


Ca c'est moi!!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 00:43 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Merci beaucoup pour vos aides, elles m'ont été précieuses.

En fait, pour le second paragraphe, je précise ces choses là (ce qui à l'air assez étrange) parce que le contrat auquel je postule est fait pour les jeunes non diplomés, qui n'auront que peu de chance au concours, pour entrer dans la fonction publique par une autre porte. Voilà Smile

Croisez les doigts pour que je suis sélectionné à l'audition! Exclamation Exclamation

oui m'enfin, tu pouvais juste dire que tu réponds à toutes les conditions du PACTE.

quand se déroule l'(qui sera p-e la tienne par la même occasion Wink ) audition?
jsais juste que pour l'académie de Versailles (si je ne me goure pas d'organisme), le dépôt de dossier était avant le 12 Mai.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 00:50 am    Sujet du message:
[quote="sosso.pl"][quote="Romulus"]
Au fait en général il ne faut jamais commencer une lettre par je; c'est considéré comme impoli, égocentrique ou je sais pas quoi (je sais c'est débile mais c'est comme ça)
Commence plutot par: Actuellement éleve en terminal....
[/quote]

oui j'avais pas vu. Pas de 'je' au début et en général à évitez. c'est dure de parler de sa motivation sans dire "je", je sais...oups perdue ![/quote]

si on a le droit de mettre "je" au début " Je me prend de vous adresser..." On as le droit et c'est pas impoli
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
tu feras comme moi... tu tenteras l'an prochain.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
t'as tous les détails dans ta boîte à MP et p-e que quelques pistes pourront t'aider à patienter...

et pour le PACTE, y en a beaucoup plus que tu ne le crois... mais moi jsuis sur Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études