Plusieures questions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 09:38 am    Sujet du message: Plusieures questions
Salut tout le monde!

Ca fait un bail que j'étais pas venu, a l'époque j'avais un soucis avec une fille avec qui je suis finalement resté (ca fait 6 mois).

J'ai maintenant quelques petits soucis qui me chiffonnent (rien de grave).

En premier, j'aimerais savoir pour vous quand est ce qu'on peut savoir que l'on est amoureux?

Je la vois tous les 2-3 jours, tout se passe bien et je la vois un peu plus le week end. Le truc c'est que quand je la vois pas, elle ne me manque pas spécialement sauf au bout d'au moins 4-5 jours. On m'a dit que c'était parce que j'étais pas amoureux, vous en pensez quoi?

Sinon, un autre truc qui n'a rien a voir, elle est suuuuuper jalouse... Dès que je vois une copine, elle me tane avec ca pendant des semaines...
J'ai invité 2 copines chez moi un soir parce que ca faisait plus d'un mois que je les avaient pas vu et je lui est donc dit que je pourrais pas la voir le soir puisque j'étais déjà pris... Dres techniques pour voir ses copines sans rendre jalouse sa chérie ou pour qu'elle soit moins jalouse en général?

Mon dieu, je crois que j'aurais pas du faire ca ^^. ENfin bon, j'ai bien ramassé...

Dernier truc, moins important, elle me parle sans arrêt de son frère pour n'importe quel truc. genre : "mon frèere joue comme ca a l'ordinateur... Mon frère a ce parfum... Mon frere a ces chaussures..."
C'est presque au point que pendant qu'on fait l'amour je m'attend à ce qu'elle me dise : "tu fais l'amour comme mon frère..."

Enfin, en gros, ca m'énerve énnormément... j'ai envie de lui dire d'aller le voir et de me lacher si elle l'aime autant...

Voila tous mes ptits soucis amoureux ^^

Merci de votre aide!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 09:42 am    Sujet du message:
pour savoir si t'es amoureux, là y'a que toi
nous on peut rien pour t'aider. meme les gens qui te disent que tu l'aimes pas, d'où ils le savent ?
personne n'est dans ta tete
et puis, y'a pas de "delai". ça depent des personnes, du couple etc etc

pour sa jalousie, là faut lui parler. calmement
tu lui expliques que la jalousie à petite dose, c'est mignon, mais plus, ça devient trop. Que ça commence à te gonfler de plus pouvoir voir tes copines à cause de ça.
appuie eventuellement sur le fait que toi, t'es pas jaloux Mr. Green

pour son frere, ça rejoint un peu
la prochaine fois tu lui dis qu'il est pas là, mais toi oui, alors qu'elle l'oublie un peu (mon dieu si mon mec arretait pas de parler de sa soeur jcrois que ma main elle aurait fini dans sa tronche Laughing )
que d'etre comparé sans cesse, de savoir limite quel calbard il a mis hier, ça t'enerve et t'en a carrement rien à foutre de sa vie parceque tu l'aimes elle, pas lui
Invité








Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 14:18 pm    Sujet du message: Re: Plusieures questions
kissthecool a écrit:
En premier, j'aimerais savoir pour vous quand est ce qu'on peut savoir que l'on est amoureux?

C'est difficile d'expliquer, toi seul peut réellement le dire, mais voici quelques "indices". On est amoureux lorsqu'on éprouve une relation de dépendance envers quelqu'un, l'amour se sent par le coeur. Lorsque tu l'épies, que t'entendes sa voix, que tu la caresses, tu ne ressens pas les mêmes sensations que comme si c'était avec une autre personne.

kissthecool a écrit:
elle ne me manque pas spécialement sauf au bout d'au moins 4-5 jours

Cela est propre à chacun je suppose. La sensation de manque dépend évidemment de la profondeur de l'amour, du caractère, de la personnalité.


kissthecool a écrit:
elle est suuuuuper jalouse... Dès que je vois une copine, elle me tane avec ca pendant des semaines...

Idem que là-haut. En tout cas, cela signifie qu'elle t'aime et ce n'est forcément pas mauvais.

kissthecool a écrit:
elle me parle sans arrêt de son frère pour n'importe quel truc. genre : "mon frèere joue comme ca a l'ordinateur... Mon frère a ce parfum... Mon frere a ces chaussures..."

Parles-en à elle. Privilégies la discussion au silence pour que le couple vive. Si elle t'aime, elle comprendra même si apparemment elle tient beaucoup à son frère. Il est peut-être son "idôle", un "modèle" si j'ose dire (je peux me tromper).

Mais bon, t'as pas trop à te plaindre je pense...
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
merci bien de vos conseils!

J'ai appliqué ce que vous m'avez dit pour son frère, je lui est dit cash et que moi j'étais la et que je m'en tamponnais de lui. Egalement que j'en avait marre qu'elle en parle autant.

Elle m'a dit que c'était son idole ^^, comme a dit miosotys Wink

merci!
Invité








Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Tu nous diras les résultats, d'accord Kissthecool ? (si ça s'améliore ou pas)
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 16:47 pm    Sujet du message: Re: Plusieures questions
kissthecool a écrit:

j'aimerais savoir pour vous quand est ce qu'on peut savoir que l'on est amoureux?


Lorsque l'on est amoureux, on ne se pose pas ce genre de questions, justement.
L'amour, c'est quelque chose que nous ressentons tous différement, mais je crois que l'on sait lorsqu'on aime quelqu'un, on le ressent.

kissthecool a écrit:
Dres techniques pour voir ses copines sans rendre jalouse sa chérie ou pour qu'elle soit moins jalouse en général?


Ca dépend de ce qu'en pense ta copine, évidemment.
Ne lui caches rien, ne lui mens pas.
T'sais, mon copain m'dirait "ouais écoute j'peux pas te voir aujourd'hui j'ai invité deux copines à la maison"...
J'pêterai un câble, sans déc'.
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:01 pm    Sujet du message: Re: Plusieures questions
Capsule a écrit:

T'sais, mon copain m'dirait "ouais écoute j'peux pas te voir aujourd'hui j'ai invité deux copines à la maison"...
J'pêterai un câble, sans déc'.


C'est vrai que je lui dit un peu comme ca mais bon c'est surtout parce qu'elle me soule avec ca et pour lui faire comprendre que je changerais pas d'avis.

Autre chose, vous pensez que je devrais lui parler de petites... "bêtises"... que j'aurias pu faire tout au début de notre relation (pendant le premier mois)? A la base je pensais pas rester avec elle et sachant qu'elle est super jalouse, je pense que ca ne servirait à rien de lui raconter non?

vous en pensez quoi?

ps : je sais qu'il faut être honnête et tout et tout mais si à cause de ca tout se casse la gueule, je sais pas si ca vaut vraiment le coup...
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Pourquoi revenir sur le passé?
Sauf si tu penses que grâce à cette confidence vous pourriez avancer...
J'crois que ça serait s'casser la gueule.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Capsule a écrit:
Pourquoi revenir sur le passé?


Je suis tout à fait d'accord... de plus, maintenant tu l'aimes réellement alors il vaut mieux ne pas gâcher une superbe aventure ("aventure" n'est pas pris au sens péjoratif ici).
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
hum, moi pr la jalousie j'en parlerai vraiment genre grande discussion calme avec elle...

(ex jalouse qui parle, qui s'est soignée, grace à *sa* patience...)

aides lui à avoir confiance en elle et elle finira par comprendre qu'elle peut te faire confiance Smile

tu veux voir des amies à toi, bah pourquoi tu l'invites pas, elle et tes ami(e)s ? histoire qu'elle les connaisse...
là j'avoue c'etait spécial le cas d'amies qu'on a pas vu depuis un bail, on est pas obligé d'avoir envie que la copine soit là.... ^^

mais en général aussi elle fait des crises de jalousie quand tu vas sans elle voir une autre nana ?
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 03:45 am    Sujet du message:
merci de vos conseil, c'est sur que je lui dirais rien pour mes débuts... Vaut mieux pas...

par contre comme tu as dit, pour une ex jalouse Wink je lui en est parlé, je lui est dir que ca me dérangeais pas que elle aille avec d'autres mec mais ca l'énerve encore plus...

Pourtant c'est vra, je suis pas jaloux et si elle à une soirée ou il y a d'autress mec, j'ai confiance...

enfin, bizar pour ma part... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil