Un jeune ecrivain de metz


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos

Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 23:12 pm    Sujet du message:
cela signifiait que je trouvais ça assez bien dit, si tu préfères Smile
Georgesdazet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 80

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 23:14 pm    Sujet du message:
Shocked
Moi plus parler toi.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 23:15 pm    Sujet du message:
pourquoi ? Confused
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 23:28 pm    Sujet du message:
je suis simplement pas du tt d'acord avec lutin sur sa définiton du style, c mon droit qd même Smile
Lutin callypige
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 37

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 23:31 pm    Sujet du message:
Hum , très cher écrivain, je réfléchie (sic) plus que toi apparement,meme si je suis quelqu'un "qui aucun sujet a developper" (sic), et meme si je me rends ridicules (sic) , parce que je ne fais pas de fautes d'orthographe, non?
Je te remercie de ta pitier (sic) mais je n'en ai pas besoin, je me ressaisit (sic) déjà bien trop.

"La vraie vie" ! Quelle expression charmante ! Digne de Zola. Ma vie est surement fausse, et je suis surement tres superficiel dans toute ma profondeur, c'est pour cela que je suis paradoxal -- cela n'est pas négatif pour un lutin callipyge.
--Je serai bien triste de ne pas etre perdu.

Combien devrais je répéter que je suis bien trop élégant, callipyge, prétencieux et egocentrique pour aimer vulgairement des nanas (double sic -- pour l'inesthétisme du mot)? s'amuser à les séduire, hum pourquoi pas ? ce peut etre tres interessant, un vrai travail de dandy.

Callipygement,

Raph.
blinkm
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 112
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 23:34 pm    Sujet du message:
j'ai lu l'extrait ke tu a mis mais j'ai po tout compris ptetre ke j'etait po encor ds l'histoir
ya tro de nom d'un seul coup
si tu pouvait doonner un autre extrait sa srai sympa
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 00:26 am    Sujet du message:
t'en fais pas blinkm, il est comme ça avec tout le monde Laughing
N.kkey
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: metz

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
blinkm a écrit:
j'ai lu l'extrait ke tu a mis mais j'ai po tout compris ptetre ke j'etait po encor ds l'histoir
ya tro de nom d'un seul coup
si tu pouvait doonner un autre extrait sa srai sympa


OK j'allais le faire, car j'ai trouver un meilleur passage car au debut j'avais mit le premier chapitre, qui ne presente pas beaucoup les personnages donc c'etait pas assez utile.
je rajoute ca rapidement !

mais avant, voici un petit résumé :
Nolas, jeune homme rêveur et plein d’espoir, ne comprends pas le monde qui l’entoure. Un monde cruel et sauvage.Son seul appui, Reth, son meilleur ami dans les futures épreuves qui les attendent…Oui, les futures épreuves, car le village de Nolas se fait attaquer par une bande de Barbare pratiquant la Tueka, un jeu de massacre étrange…et terrifiant, tant par la cruauté, et le manque de raison de celui-ci.Sur les routes, nos deux amis vont découvrir toute une machination dans les plus hautes sphères d’Utopia…jusqu'à l’Empereur lui-même. Un chemin qui les guidera vers la découverte de la Légende d'Utopia... découverte du Dieu Shâ...et de rencontres diverses telles que Saria, Carène ou encore Ternâ... 
Un monde magique, et des plus intriguant, va apparaître aux deux jeunes adolescents encore innocent. Un monde parfois cruel, parfois remplit d’espoir.L’amour, l’amitié et la raison seront mise à l’épreuve tout au long de ce voyage…un voyage initiatique.
N.kkey
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: metz

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 15:05 pm    Sujet du message:
Carène se sentait exclue du groupe. Sous son apparence de femme forte et sportive, son cœur était rempli de tendresse. Nolas est la clef de la libération d’Utopia, Reth son protecteur et ami de réflexion, mais elle…Quel est son rôle ? Bien sûr Saria lui avait dit que son destin était de sauver Utopia ; mais sans le lui définir. Elle se sentait triste, tout simplement…

Nos amis étaient restés à discuter dans le bar pendant près de trois heures. Carène, au bout d’un moment, s’éclipsa et alla dehors, malgré le risque de se faire repérer.
La nuit était tombée et les étoiles brillaient, notre amie restait devant elles, songeuse ; et même rêveuse…
-« Carène est sortie ? Qu’est-ce qui lui prend ?…Je vais aller voir. »
-« Faites attention de ne pas vous faire repérer…Ils doivent essayer de nous détecter. »
Reth fit un petit signe de tête :
-« Ok. Je ne serais pas long…»
Ce dernier sortit du bar, chercha Carène. Au bout d’un certain temps, il s’attarda lui aussi, face aux étoiles. Elles étaient si belles, si brillantes…Reth se laissa aveuglé par leur beauté. Il marcha doucement, pratiquement tout le temps le nez en l’air. Il oublia presque ce qu’il devait faire. « Ce ciel si beau, ces étoiles si brillantes. Leur beauté me trouble. Dans ce monde si impitoyable et vil, elles me semblent si innocentes, toujours présentes. Elles représentent une lueur d’espoir, car si quelque chose d’aussi beau peut exister dans notre monde, pourquoi n’arriverons-nous pas à redonner espoir aux gens. ». Reth continuait à rêvasser sur ces belles pensées, quand :
-« Je suis bien d’accord avec toi…L’espoir ne sera jamais perdu… », c’était Carène.
-« Te voilà…Pourquoi es-tu partie ? »
-« Je voulais respirer un peu. Je ne suis pas habituée à toute cette violence…Je me sens perdue. »
-« C’est naturel. Même moi qui vagabonde depuis près de quatre ans, je n’arriverais jamais à m’y habituer. »
-« Moi je découvre que le monde dans lequel je vis, est sombre et brut…Pourtant ma mère m’y avait préparée…Mais je n’imaginais pas ça… »
Reth se tourna vers Carène, la regarda droit dans les yeux et lui dit d’une voix calme et posée :
-« Tu sais, moi non plus je ne m’attendais pas à ce que j’allais vivre, la vie ne nous prévient jamais des coups durs. Mais à nous tous, nous arriverons à surmonter les épreuves. »
-« Tous les deux… »
-« …Oui… »
-« Et Nolas aussi… »
Reth baissa les yeux, et sa voix changea :
-« Bien évidemment ! »
Ils regardèrent le ciel étoilé, sans dire un mot. Ils restaient rêveurs, dans l’euphorie des étoiles
Lutin callypige
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 37

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 21:42 pm    Sujet du message:
"Ils regardèrent le ciel étoilé, sans dire un mot. Ils restaient rêveurs, dans l’euphorie des étoiles."

Ton sens inné de la poésie me sidère. Vraiment. C'est charmant *Oscar mode*.
N.kkey
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: metz

Message Posté le: Dim Jan 16, 2005 09:14 am    Sujet du message:
Lutin callypige a écrit:
"Ils regardèrent le ciel étoilé, sans dire un mot. Ils restaient rêveurs, dans l’euphorie des étoiles."

Ton sens inné de la poésie me sidère. Vraiment. C'est charmant *Oscar mode*.


tu as pas compris ce qu'a dit le monsieur?

Au fait, avant de me dire que tu reflechies et de me critiquer, déjà pense par toi même.
Tu connais pleins de citations, c'est bien, mais tu penses par toi même? Ou faut que tu reprends toujours ce que dis les autres?

Sinon, ecris un livre pour qu'on puisse juger de ton sens de l'ecriture! C'est bien beau de critiquer, mais faites le déjà pour qu'on puisse nous aussi juger...
Georgesdazet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 80

Message Posté le: Dim Jan 16, 2005 11:00 am    Sujet du message:
La critique est un art. (Oscar Wilde)

Tu demandes à nous voir écrire ? on ne fait que ça. Rolling Eyes
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Jan 16, 2005 12:04 pm    Sujet du message:
et c repartiiiiiii.. Mad

vous êtes épuisants. continuez à vous taper dessus jusqu'à la fin des temps si ça vous fait plaisir.... Confused
N.kkey
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: metz

Message Posté le: Dim Jan 16, 2005 17:32 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
et c repartiiiiiii.. Mad

vous êtes épuisants. continuez à vous taper dessus jusqu'à la fin des temps si ça vous fait plaisir.... Confused


je pense que je vais arreter. Car mon sujet ne sert qu'a se taper dessus.

Je continuerais à poster dans d'autre sujet.

Celui là sera abandonné tant pis.
laptioute
Invité







Message Posté le: Sam Jan 22, 2005 11:34 am    Sujet du message:
En tt cas moi je dis VIVE LES MESSINS !!! VIVE LA LORRAINE!!! (qui me manqueeee.....)
N.kkey
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: metz

Message Posté le: Sam Jan 22, 2005 12:07 pm    Sujet du message:
laptioute a écrit:
En tt cas moi je dis VIVE LES MESSINS !!! VIVE LA LORRAINE!!! (qui me manqueeee.....)


exact! Vive Metz...! Meme si je suis parisien à la base (oups! un traite...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos